«

Mai 14

Actualités de la Côte d’Azur du 14/05/2018

  • À la une de l’actu de ce 14 mai, nouvelle journée de mobilisation à la SNCF, et la grève se durcit avec la prévision d’une journée sans cheminot, objectif montrer au gouvernement que la mobilisation ne faiblit pas. Dans les Alpes Maritimes, les syndicats annoncent 97% de grévistes chez les contrôleurs, 90% du côté des conducteurs. Très peu de trains circuleront donc aujoud’hui, 1 sur 3 entre Cannes Nice et Vintimille, et 1 TGV sur 2 entre Nice et Paris. Et à partir d’aujourd’hui tout le personnel est appelé à voter et donner son avis sur la réforme ferroviaire voulue par le gouvernement Macron. Les cheminots niçois eux, ont déjà voté 95% d’entre eux sont contre. Une manifestation est organisée aujoud’hui en fin de matinée entre la Gare Thiers de Nice et la place Massena.
  • Dans le reste de l’actu, l’enquête avance concernant l’attentat au couteau qui a eu lieu à Paris samedi soir. Et l’on a appris que l’assaillant, un tchétchène de 21 ans, avait vécu à Nice pendant une partie de sa jeunesse. Le jeune homme est arrivé sur la Côte d’Azur au début des années 2000 avec sa famille après avoir quitté la Russie et bénéficié du statut de réfugiés. Le jeune homme alors adolescent a été naturalisé dans les années 2010 avant d’emmenager à Strasbourg puis à Paris. Rappelons que l’attaque a fait 1 mort et 8 blessés.
  • 3 CRS secouristes de montagne de Saint Martin de la Vésubie ont été blessés hier.  Alors qu’ils étaient en train de porter assistance à un alpiniste en difficulté à 2700 mètres d’altitude, un bloc de rocher s’est détaché, blessant les secouristes. Ils ont tous été pris en charge par les sapeurs pompiers et conduits à l’hopital dans la soirée.
  • À Juans les Pins Le Village, un établissement de nuit bien connu des antibois va être fermé pendant un mois sur décision du Parquet de Grasse.  En cause, les trop nombreuses bagarres qui ont souvent lieu en fin de soirée. L’une d’entre elles qui s’était produite en mars impliquait 80 personnes et avait necessité l’intervention de la police. Il s’agit du deuxième établissement de nuit de Juans les Pins qui ferme ses portes temporairement après le Kiss Club
  • On passe au sport ce samedi se déroulait la 37e journée de ligue 1, et l’OGC Nice a brillé au stade Allianz Riviera. Ils ont battu Caen 4 buts à 0 grace notemment au superbe doublé de Mario Balotelli. L’attaquant italien qui a peut-être signé sa dernière grande performance à Nice puisqu’il a annoncé qu’il allait quitter le club à la fin de la saison.
  • La météo de ce lundi, de la pluie c’est ce qui nous attend aujoud’hui, de la pluie et des nuages, il y aura même de la pluie en montagne. Les températures se sont rafraichies. Il fera 11 et 15 degrés aujoud’hui.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.