«

»

Mar 19

Actualités de la Côte d’Azur du 19/03/2018

  • À la une de l’actu de ce lundi 19 mars, on va parler de ce trafic de déchet démentelé dans les Alpes Maritimes. 9 hommes âgés de 38 à 71 ans ont été interpellés il y a quelques jours entre Nice, l’arrière pays et Monaco. Des chefs d’entreprises et opérateurs sous traitants soupçonnés d’avoir jeté dans la nature des déchets industriels qualifiés de dangereux pour éviter de payer leur retraitement ou la dépollution. Le préjudice du point de vue des marchés publics se chiffre à plusieurs millions d’euros. Sur les 9 interpellés, 3 ont été écroués à la prison de Nice. L’enquête a été confiée à plusieurs juges d’instruction.
  • Un nouveau conseil métropolitain s’ouvre aujourd’hui à Nice. Au programme des débats, la création d’un office de tourisme géré par la Métropole Nice Côte d’Azur. Conformément à la loi MAPTAM et la loi NOTRe qui redefinissent les compétences des régions et des collectivités territoriales, les 18 structures communales dédiées au tourismes ne seront plus gérées que par une seule entité, l’office du tourisme métropolitain qui devrait être effectif à la fin de cette année.
  • Des milliers de russes vivant dans le département se sont déplacés à Villefranche sur mer à l’antenne du Consulat Russe pour voter. Hier, c’était le premier tour de la présidentielle en Russie. Vladimir Poutine a été réelu triomphalement. Il a remporté 75% des voix. Il n’y aura donc pas de second tour. Une éléction tout de même contestée par les opposants à Vladimir Poutine et les ONG. Ils dénoncent des milliers de fraudes.
  • La start up Cities Program a été officiellement lancée à Nice. Un concept participatif qui permet aux internautes de proposer des idées de sorties, de loisirs ou d’événements sportifs. Après Monaco en 2014 et Menton en 2016, l’entreprise s’étend à Nice et Cannes. Son fondateur a le projet fou de lancer son concept dans 15 grandes villes du sud est avant la fin de l’année 2018.
  • On passe au sport, l’OGC Nice a réussi a tenir le choc face au PSG hier à l’occasion du championnat de ligue 1. Le niçois Allan St Maximin a ouvert le score à la 17e minute, rapidement égalé par le parisien Di Maria 4 minutes plus tard. Le match s’est terminé sur une défaite pour les Aiglons, 2 buts à 1. Ils restent tout de même 8e au classement, loin derrière l’Olympique de Marseille 3e et Monaco 2e.
  • La météo de ce début de semaine. Le ciel alternera entre nuages et éclaircies, mais le soleil sera présent. Les températures sont toujours un peu fraîches. Il fera entre 7 et 13 degrés.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.