«

»

Fév 13

Actualités de la Côte d’Azur du 13/02/2018

  • Eric Ciotti, député Les Républicains des Alpes Maritimes veut doubler le nombre de place en rétention pour les étrangers en situation irrégulière. Hier il était en visite au centre de rétention de la police aux frontières à Nice. Dans le département il n’existe qu’un seul centre capable d’accueillir les migrants en détention, il ne compte que 38 places, ce n’est pas assez pour Eric Ciotti qui souhaite resserer la vis de la politique migratoire. À terme, il souhaiterait que le département en compte 80 d’ici 2020. Un projet que le député azuréen défendra à l’assemblée dès aujourd’hui.
  • Les futures cartes scolaires suscitent la colère dans le département. Enseignants et parents d’élèves se mobilisent contre la fermetures de plusieurs classes  à la rentrée prochaine, comme à Breil sur Roya par exemple où deux classes sont menacées. D’autres fermetures sont prévues à Tourettes le Loup, Saint Paul de Vence et à Coursegoules. Ce jeudi des enseignants seront en grève, ils manifesteront devant l’inspection académique.
  • L’heure est aux questions pour les enquêteurs après la découverte ce week-end du corps d’un homme sur les rives du Var. Ce lundi, des plongeurs de la brigade nautique de la gendarmerie d’Antibes ont sondé le fleuve près duquel le corps a été retrouvé. Ils étaient à la recherche d’indices pour orienter l’enquête. Pour l’instant impossible de savoir si il s’agit d’un meutre, d’un suicide ou d’un accident.  La victime a été identifiée, il s’agirait d’un homme d’une quarantaine d’année, qui n’habite pas dans les Alpes Maritimes.
  • On passe au sport avec deux infos à retenir aujourd’hui. L’OGC Nice recevra le PSG le 18 mars prochain, un match qui aura lieu à un horaire inhabituel, 13h30, et il y a une raison à cela. Selon la ligue de football professionnel, c’est pour mieux developper le football français à l’étranger. En Asie du Sud Est plus précisément où la rencontre sera diffusée en prime time.
  • L’autre info du jour, elle concerne Mario Balotelli. L’attaquant niçois aurait entendu des chants racistes lors du match contre Dijon samedi soir. Le président de l’OGC Nice Jean-Pierre Rivière a apporté tout son soutien à son joueur via un communiqué. Une plainte a été déposée, elle est actuellement étudiée par la ligue de football professionnel.
  • La météo de ce mardi, le ciel sera nuageux aujourd’hui avec l’apparition de quelques rayons de soleil dans la journée. Les températures sont assez fraiches aujourd’hui encore, il fera entre 4 et 10 degrés.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.