«

»

Fév 12

Actualités de la Côte d’Azur du 12/02/2018

  • Le casse du siecle devant la justice 40 ans plus tard. Jacques Cassandri, cerveau présumé de l’attaque de la Société Générale de Nice comparait à partir d’ aujourd’hui à Marseille. La justice lui repproche d’avoir blanchi le magot du casse qui a eu lieu en 1976. Un magot qui n’avait jamais été retrouvé et qui s’élevait à 46 millions de francs, soit 30 millions d’euros. Dans un livre témoignage sorti en 2010, Jacques Cassandri aujourd’hui âgé de 74 ans a affirmé être à l’origine de ce celèbre braquage que tout le monde attribuait à Albert Spaggiari. Si les faits concernant le braquage sont prescrits, ce n’est pas le cas pour le recel et le blanchiement d’argent. Jacques Cassandri et plusieurs de ses proches devront également répondre à des faits d’escroquerie et d’infractions financières.
  • Les motards azuréens sont en colère, et ils l’ont fait savoir ce week-end. 800 d’entre eux se sont réunis à Nice samedi après midi pour manifester contre la limitation de vitesse à 80km/h sur les routes secondaires. Une petite délégation de représentants de la Fédération Française des Motards en Colère, a été reçue à la prefecture de Nice. Ils espèrent faire remonter leurs revendications juqu’au bureau du premier ministre. La limitation de vitesse à 80km/h doit entrer en vigueur le 1er juillet.
  • La toute première rame de la ligne 2 du tramway de Nice est sur les rails. Elle a été dévoilée vendredi matin à la presse. Une rame rouge et noire, les couleurs de Nice et dont les contours ont été imaginés par le designer Ora-Ito. Alors il y aura de nombreuses différences avec la ligne 1. Plus de technologie d’abord, l’accès au wifi, des écrans tactiles ou encore un système de recharge inédit qui passera par le sol. La mise en service de la ligne 2 du tram niçois se fera progressivement à partir de juillet 2018.
  • Les douaniers de Menton on effectué une saisie record mercredi dernier. Plus d’ine tonne de cannabis ont été découverts dans un semi remorque. La valeur marchande de cette saisie est estimée à environ 4 millions 500 mille euros. Le camion, immatriculé en Espagne circulait sur l’A8 en direction de l’Italie. Son chauffeur a été placé en garde à vue à Nice. Il a été présenté devant le procureur vendredi après midi.
  • Un mot de sport, ce week-end, lors de la 25e journée de ligue 1 Nice s’est déplacé à Dijon, malheureusement la rencontre s’est terminée sur une défaite pour l’OGC Nice, 3 buts à 2. Nice qui est désormais 9e au classement. L’AS Monaco, s’en sort mieux. Ils ont remporté leur match contre Angers 4 buts à 0, ils grimpent à la 2nde place du classement de ligue 1.
  • On passe à la météo de ce lundi. Le ciel alternera entre nuages et soleil. Et les températures toujours aussi fraîches. Il fera entre 5 et 12 degrés.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.