«

»

Fév 08

Actualités de la Côte d’Azur du 08/02/2018

  • À la une de l’actu, un nouveau chapitre s’ouvre dans le dossier Galderma. Jean-Pierre Floris, délégué interministeriel s’est rendu sur le site de l’entreprise à Sophia Antipolis, il a rencontré les salariés et la direction du groupe azuréen qui doit fermer ses portes avant la fin de l’année. Jean-Pierre Floris a demandé à la direction de trouver une solution pour chaque salarié. Les négociations continueront jusqu’au 14 mars. Et demain 200 salariés vont aller manifester en Suisse au siège de Nestlé, le groupe propriétaire de Galderma.
  • Le froid , il est toujours très présent sur le territoire français. La neige continue à tomber en région parisienne. Ce matin il y a encore quelques perturbations à l’aéroport de Nice. Les vols à destination de Paris Charles de Gaulle et Orly qui devaient partir à 10h et 11h30  sont annulés. Plus d’infos sur le site internet d’air france.
  • Vous allez peut-être apercevoir plus de policiers dans les rues, puisque c’est aujourd’hui que le gouvernement lance la police de sécurité au quotidien. C’était une promesse de campagne du candidat Macron pendant la campagne présidentielle. Une police sur mesure, mieux équipée et connectée sera au service de la population, avec plusieurs objectifs, désengorger les bureaux et recréer un contact entre la police et les français.
  • Une équipe de cambrioleurs albanais a été arrêtée, ils sont soupçonnés d’avoir commis de 260 cambriolages notamment dans les Alpes Maritimes. Les groupements de gendarmerie des Bouches du Rhone et du 06 ont travaillé ensemble et  10 personnes ont été interpellées. Pendant les perquisitions, un butin important a été découvert, 500 bijoux des sacs de luxe, des telephones portables et des tablettes numériques. Le parquet de Grasse a été saisie.
  • La cour d’appel d’Aix en Provence devait statuer sur le sort de Vincent Delhommel cette semaine, le jugement est reporté. L’ex porte parole de l’association Promenade des Anges était rejugé pour avoir détourné près de 10 000 euros. Quatre ans de prison ferme avaient été requis. La cour d’appel rendra sa décision le 20 fevrier.
  • Une figure emblématique du football niçois s’est éteinte hier. Charly Marchetti ancien gardien de but de l’OGC Nice est décédé des suites d’une longue maladie. Il avait défendu les couleurs de la ville dans les années 60 et 70. La rencontre entre l’OGC Nice et le Lokomotiv Moscou qui aura lieu ce soir, lui sera dédiée.
  • On passe à la météo, le soleil sera largement présent ce matin, mais les nuages feront leur apparition cet après-midi. Les températures sont toujours aussi fraîches, il fera entre 5 et 12 degrés.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.