«

»

Fév 07

Actualités de la Côte d’Azur du 07/02/2018

  • La ville de Nice ne pourra pas se porter partie civile dans l’enquête sur l’attentat du 14 juillet 2016 et n’aura pas accès au dossier d’instruction. C’est la décision de la chambre d’instruction de la cour d’appel de Paris. Le maire de Nice Christian Estrosi estimait que la ville etait elle aussi victime de l’attaque sur la promenade des Anglais, il mettait notamment en avant l’atteinte à l’attractivité de Nice après l’attentat. Elément rejeté donc, par le parquet qui ne reconnaît que le préjudice moral. La municipalité a d’ores et deja annoncé son pourvoi en cassation.
  • Et toujours concernant l’attentat de Nice, une candidate de l’émission The Voice sur TF1, a crée la polémique. Après un passage remarqué dans le télé crochet, d’anciens messages postés sur les réseaux sociaux ont été dévoilés, la candidate a tenu des propos controversés au lendemain de l’attentat du 14 juillet 2016. L’association Promenade des Anges a manifesté sa colère et son indignation via un communiqué, elle en appelle a la responsabilité de TF1. La candidate dont les messages ont été effacés, a expliqué que les mots avaient été sortis de leur contexte.
  • Un enfant de deux ans et demi est décédé lundi des suites de complications dues à la grippe. Il était hospitalisé à l’hôpital Lenval à Nice depuis une quinzaine de jours quand son état s’est aggravé, la grippe lui a causé une atteinte méningée. Nice avait connu une importante épidémie de grippe entre novembre et janvier 2018. Le pic de la maladie est redescendu, mais les seniors et les enfants restent des personnes à risque.
  • Un hommage national va être rendu aujoud’hui aux 5 pilotes d’hélicoptère de l’aviation légère de l’armée de terre. Ils étaient décédés dans un crash de 2 appareils vendredi dernier près de Brignoles dans le Var. La cérémonie qui aura lieu à la base de Cannet les Maures sera présidée par la ministre des armées Florence Parly.
  • Ca ne vous aura sûrement pas échappé, les températures ont franchement baissé ces derniers jours. Cette vague de froid qui touche particulièrement Paris et sa région, a un impact dans le trafic aérien. Plusieurs avions au départ de Nice ont été obligés de rester au sol,  une quinzaine d’autres ont été annulés ou fortement retardés pendant la journée d’hier. Une sacrée pagaille qui perdure aujourd’hui, ce matin les vols de 7h25 à destination de Paris Orly des compagnie Hop, Delta et Air France, sont annulés, et les vols de 11h30 à destination de Paris Orly et Roissy Charles de Gaulle sont également annulés. Plus d’informations sur le site internet d’Air France.
  • La météo de ce mercredi, le froid est toujours présent dans les Alpes Maritimes. Les nuages sont toujours présents, mais pas de pluie au programme. Les températures varieront entre 6 et 13 degrés en moyenne.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.