«

»

Jan 31

Actualités de la Côte d’Azur du 31/01/2018

  • La France Audacieuse a dévoilé son organigramme hier. Et sans surprise, c’est Christian Estrosi, maire de Nice et fondateur du mouvement, qui a été élu délégué général. Un mouvement qui rappelons le, accepte le principe de la double appartenance politique de ses membres, mais qui reste tout de même ancré entre la droite et le centre. Parmi les heureux élus, on retrouve Luc Lemonnier, maire Les Républicains du Havre, il sera chargé des adhérants, le maire de Reims, l’élu les républicains Arnaud Robinet est nommé porte parole, et l’adjointe au maire de Marseille traitera des questions de sécurité. Prochaine étape pour le tout jeune parti, le premier congrés qui aura lieu au mois de mars.
  • Vincent Delhomel est rejugé par la cour d’appel d’Aix en Provence en ce moment. L’ex porte parole de l’association Promenade des Anges créee à la suite de l’attentat du 14 juillet,  comparait une nouvelle fois pour escroquerie et abus de confiance après avoir détourné près de 10 000 euros. En première instance il avait écopé d’une peine de 18 mois de prison dont 1 an ferme. Cette fois le parquet a requis 5 ans de prison dont 4 ans ferme. Le verdict sera rendu le 7 fevrier.
  • Et justice toujours, Patricia Dagorn demande à être rejugée. Celle que l’on a surnommé la veuve noire de la Côte d’Azur avait été reconnue coupable d’avoir empoisonné 4 hommes et d’en avoir tué deux. Elle avait été condamnée à 22 ans de réclusion criminelle, elle a donc décidé de faire appel.
  • La FNAIM a tenu une conférence de presse hier pour faire le bilan de l’immobilier dans le département. Et en 2017, les Alpes Maritimes ont enregistré une nette hausse des prix. À Antibes, les prix ont augmenté d’un peu moins de 3%, À Nice environ 4%  et c’est à Menton que la tendance est la plus marquée avec +4,3%  ce qui ramène le mètre carré à 4512 euros.
  • Enfin vous avez en avez certainement entendu parler. Il y a quelques jours, une promotion sur une célèbre pâte à tartiner avait provoqué des émeutes dans des supermarchés en France. Eh bien cette fois, les clients se bousculent à nouveau mais pour des couches culottes. Et notre département n’a pas été épargné, à Antibes et St Laurent du Var, le stock a été écoulé en quelques minutes à peine.
  • On passe à la météo, le temps sera nuageux encore aujourd’hui, mais on attend quelques éclaircies dans la journée. Les températures se situent entre 7 et 13 degrés en moyenne.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.