«

»

Jan 12

Actualités de la Côte d’Azur du 12/01/2018

  • À la une de l’actualité dans la région, le MIN, marché d’intérêt national situé à Nice, ne demenagera peut-être pas à la Gaude. Son transfert a été annulé par le tribunal administratif, il reproche à l’Etat de ne pas avoir évalué l’impact environnemental du projet, la zone étant classée Natura 2000. Du coup la construction du Palais des Expositions et du Grand Arénas qui devait prendre la place de l’actuel MIN est retardée. Pour CAPRE 06 l’association qui a attaqué l’arrêté de déménagement du MIN, c’est une victoire qui signe peut-être l’arrêt définitif du projet. De son côté Georges-François Leclerc, prefet des Alpes Maritimes, a annoncé qu’il allait prendre un nouvel arrêté et que le demenagement du MIN se déroulerait comme prévu.
  • On ouvre la page justice de notre édition avec ce procès qui a lieu à Aix en Provence aujourd’hui. À la barre l’un des braqueurs présumés de la bijouterie de Nice en 2013. Le bijoutier braqué avait tiré sur ses agresseurs qui prenaient la fuite à scooter, l’un d’eux était décédé sur place. Le deuxième braqueur présumé qui a toujours nié son implication, est jugé en appel aujourd’hui, en première instance il avait écopé d’une peine de 15 ans de prison. En mai prochain, c’est le bijoutier qui sera jugé pour avoir tué l’un des deux braqueurs.
  • Une trentaine de personnes se sont rassemblées hier devant le CHU de Nice à l’appel de la CGT. Ils réclament plus de moyens. Les Alpes Maritimes font face à une épidémie de grippe et de gastro entérite. Le service des urgences se retrouve régulièrement débordé. Un renfort exceptionnel a d’ailleurs été mis en place depuis hier. Les responsables CGT n’excluent pas de déposer un préavis de grève la semaine prochaine.
  • Enfin le personnel des maisons d’arret de Nice et de Grasse ont débrayé ce matin. Une réaction symbolique en soutien aux quatre surveillants qui ont été attaqués par un détenu hier dans le Pas de Calais. Il était armé d’un couteau de cuisine et d’une paire de ciseaux. Les jours des 4 agents ne sont pas en danger.
  • On termine cette édition en musique. Le festival des Nuits Carré d’Antibes c’est cet été, mais nous connaissons dejà quelques noms de groupes qui monteront sur scène. Parmi eux, Pleymo et Ultra Vomit, deux groupes français de nu metal, Smash Hit Combo qui fera du rap metal et Dagoba avec leurs morceaux aux sonorité electro et dub step. Coup d’envoi du festival le 28 juin prochain à Antibes.
  • La météo de ce vendredi, le temps sera agréable en cette veille de week-end. Le soleil sera présent, mais il y aura aussi quelques nuages dans le ciel azuréen aujourd’hui. Les températures sont de saison, il fera 6 degrés en moyenne ce matin et jusqu’à 15 cet apres midi.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.