«

»

Jan 10

Actualités de la Côte d’Azur du 10/01/2018

  • À la une de l’actu, près de 80 policiers étaient rassemblés hier devant la caserne Auvare à Nice. Des policiers mais pas seulement. Il y avait également des personnels hospitaliers, des gardiens de la prison de grasse ou de simples citoyens. Ils se sont tous mobilisés à l’appel du syndicat Unité SGP Police Force Ouvrière pour dire non aux violences contre les forces de l’ordre. Le soir du 31 décembre dernier, deux policiers avaient été agressés à Champigny sur Marne en région parisienne. Les policiers souhaitent la création d’un tribunal spécial et d’un pole de magistrats pour traiter les agressions et les outrages contre les représentants des forces de l’ordre.
  • Dans le reste de l’actualité, cet embouteillage monstre qui a eu lieu hier à Nice. En cause, la fermeture de la penetrante du Paillon et du tunnel Liautaud. Les fortes pluies de ces derniers jours ont fait monter le niveau des fleuves de la ville, et le seuil de pré alerte crue a été déclenché. Des milliers d’automobilistes se sont reportés sur la voie Mathis. Conséquence, entre 17h et 20h, il était quasiment impossible de circuler entre Nice est et le centre. Certains automobilistes sont restés bloqués plusieurs heures dans leurs véhicules. Le trafic est revenu à la normale dans la soirée.
  • Cette année, un site azuréen pourrait bien être classé au patrimoine mondial de l’Unesco. 4 dossiers sont en cours. Il y a les Alpes de la Méditerranée qui comprend le parc du Mercantour, il y a les iles de Lérins, la promenade des Anglais à Nice ou encore la favorite, Grasse et son savoir faire lié aux parfums.
  • Enfin, c’est le coup d’envoi aujourd’hui des soldes d’hiver. 6 semaines de rabais dans les magasins. Ils devraient durer jusqu’au mardi 20 fevrier inclus.
  • On passe au sport avec le choc hier soir entre Nice et Monaco pour une place en quarts de finale de la coupe de la Ligue. Et les aiglons ont été éliminés par Monaco avec deux buts à 1. Un match qui a également été marqué par l’utilisation de l’arbitrage vidéo, qui a d’ailleurs permis de valider les deux premiers buts. Il s’agit de la 2e defaite d’affilée pour les niçois après leur défaite contre Toulouse ce samedi.
  • Prochain match pour les Aiglons, ça sera face à Amiens au stade Allianz Riviera.
  • La météo de ce mercredi 10 janvier. Ce sera de la pluie encore au programme. Des nuages , de la pluie, et du froid. Puisque les températures sont en baisse par rapport à ces derniers jours. Il fera entre 7 et 13 degrés en moyenne aujourd’hui.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.