«

»

Déc 22

Actualités de la Côte d’Azur du 22/12/2017

  • À la une de l’actu régionale, à quelques jours du reveillon de Noël, vous êtes surement nombreux à préparer votre départ pour passer les fêtes en famille. Et bien si vous devez voyager en train, sachez que le trafic SNCF sera perturbé ce samedi.  Le réseau TER de notre région sera ralenti en raison d’un mouvement social. Environ 3 trains sur 4 sont prévus sur les lignes principales, et le service sera partiel entre Nice et Tende. Des autocars de substitution vont être mis à disposition pour palier le manque trains. Plus d’informations sur le site internet de la SNCF.
  • Hier, le président de la métropole Renaud Muselier a visité le chantier de la ligne 2 du tramway de Nice. Et les travaux avancent à l’ouest de la ville, lieu qui doit accueillir les premières rames test d’ici le mois de fevrier. Et selon le maire de Nice Christian Estrosi, le système d’alimentation de la ligne sera composé de batteries rechargées à chaque station, une première mondiale. Le premier tronçon du tramway reliera le centre administratif à magnan pour une inauguration le samedi 30 juin 2018.
  • Dans le reste de l’actualité, la condamnation d’un établissement psychiatrique niçois. Hier l’hopital Sainte Marie a été reconnu coupable de la mort d’un patient, il a été victime d’une occlusion intestinale, c’était en 2013. Le tribunal correctionnel de Nice a condamné l’hopital à une amende de 10 000 euros, une jeune interne a quant à elle écopé d’une peine de 6 mois de prison avec sursis. En revanche le medecin de garde présent ce soir là a été relaxé contrairement aux réquisitions du parquet qui réclamait une peine de prison ferme. Aucune faute caractérisée n’a été reconnu par la justice à l’égard du médecin.
  • La groupe Lactalis qui produit du lait infantile, a fait retirer plusieurs lots de pots de lait en raison de risque de contamination à la salmonelle, une bactérie qui peut être dangereuse pour les bébés. Dans notre région deux nourrissons ont montré des signes des signes de contamination. En cas de doute sur ces symptômes, un numéro de téléphone à été mis à disposition, c’est le 0800 636 636.
  • Enfin, la prefecture des Alpes Maritimes a fait une annonce. Pour prévenir tout trouble à l’ordre public qui pourrait survenir pendant les fêtes, les feux d’artifices sont tout simplement interdits et ce dans tout le département. La vente, et l’utilisation en sont proscrit entre le 23 décembre et le 2 janvier.
  • On passe à la météo, et c’est un grand soleil qui illuminera notre département aujourd’hui, avec quelques petits nuages qui apparaitront dans l’après midi. Les températures sont de saison il fera entre 6 et 15 degrés.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.