«

Oct 16

Actualités de la Côte d’Azur du 16/10/2017

  • À la une de l’actualité régionale, le feuilleton judiciaire s’éternise au Negresco. Vendredi dernier, une audience a eu lieu au tribunal de commerce pour déterminer si la justice devait continuer à gérer le palace de la Promenade des Anglais. Eh la décision a finalement été reportée, pour des questions de procédure. Les salariés de l’hôtel, pour la plupart favorables au maintien de l’administration judiciaire, dénoncent une prise d’otage du personnel. D’ailleurs une trentaine d’employés ont manifesté leur colère devant les portes du tribunal de commerce. Rappelons que le Negresco avait été placé sous l’administration de la justice après que sa propriétaire, Jeanne Augier, aujourd’hui âgée de 94 ans, a été placée sous tutelle.
  • Autre décision qui était attendue vendredi dernier, le sort de Roya Citoyenne. L’association qui vient en aide aux migrants s’est retrouvée devant la justice à cause d’un autre collectif Défendre la Roya, portée par l’élu Front National Olivier Bettati. Ils estiment que le groupe dans lequel milite Cédric Herrou exerce des activités illégales et que son objet social est illicite. Le tribunal rendra sa décision le 9 novembre prochain.
  • Des coups de feu ont été tirés dans la nuit de samedi à dimanche devant  une boite de nuit de St Laurent du Var. Trois hommes à qui l’entrée avait été refusée pour d’anciennes affaires de bagarres, sont revenus vers 5h du matin, peu avant la fermeture de l’établissement. Un coup de feu a retenti. Il n’y a heureusement eu aucun blessé parmi les clients mais l’incident a provoqué la panique. La police municipale est arrivée sur les lieux. Les trois individus ont été interpellés alors qu’ils tentaient de s’enfuir. L’enquête a été confiée au commissariat de Cagnes sur Mer.
  • Un cannois de 29 ans a été hospitalisé en urgence au CHU de Pasteur. Il avait reçu plusieurs coups de couteau dans le dos, à la suite d’une dispute avec sa compagne. Les faits se sont déroulés dans l’appartement du couple situé boulevard Montfleury. Le pronostic vital de la victime n’est pas engagé et ce, malgré la lame de 15cm qui a traversé sa peau. Sa compagne a été interpellée et placée en garde à vue, elle va subir un examen psychologique.
  • On passe au sport et on va parler foot. Hier après-midi l’OGC Nice rencontrait Montpellier. Un match qui s’est terminé par une défaite, deux buts à zero. La première mi-temps avait pourtant été prometteuse, c’est le retour des vestiaires qui a semble t-il été fatal. Et cette nouvelle défaite se fait sentir au niveau du classement de  Ligue 1, Nice est 14e.
  • La météo de ce lundi, elle sera à l’image de ce week-end, très agréable, avec un grand soleil dans tout le département. Les températures sont tout aussi agréables, il fera 15 degrés ce matin et jusqu’à 24 cet après-midi.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.