«

»

Oct 13

Actualités de la Côte d’Azur du 13/10/2017

  • L’affaire n’en finit plus d’éclabousser le monde du cinéma. Harvey Weinstein ce producteur de cinéma américain est depuis quelques jours au cœur d’une affaire de harcèlement sexuel, et même de viol commis sur plusieurs mannequins et actrices. Et le scandale atteint même la Côte d’Azur. Selon plusieurs témoignages, le producteur organisait des parties fines lors de ses venues à Cannes à l’occasion du festival du film. Les langues se délient du côté de l’hôtellerie azuréenne, où son comportement lors de ses déplacements sur la Côte sont dénoncés. Thierry Frémaux délégué général du festival de Cannes s’est exprimé, il a parlé d’un comportement inacceptable, et a apporté son soutien aux victimes.
  • Une audience capitale se joue aujourd’hui pour le Negresco.Qui va gérer le célèbre palace de la Promenade des Anglais ?  Le tribunal de commerce de Nice doit se prononcer à la demande du parquet. La justice va devoir déterminer si oui ou non elle va continuer à administrer le Negresco. En 2013, une administration judiciaire a été mise en place en urgence, la patronne emblématique de l’hôtel de luxe aujourd’hui âgée de 94 ans n’étant plus en capacité de gérer ses affaires. Le tribunal pourrait donc désigner un administrateur. L’audience doit avoir lieu dans la journée.
  • On va parler de cet accident dramatique et assez rare. Un policier stasbourgeois qui participait à un exercice en compagnie d’une vingtaine de fonctionnaires d’autres brigades, a été tué par le tir accidentel d’un policier niçois. Le drame s’est produit près de Toulouse sur l’ancienne base militaire de Francazal. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte par le parquet de Toulouse.
  • Nous vous l’annoncions hier, l’ancienne demeure de l’artiste Pablo Picasso à Mougins a été mise aux enchères, le peintre y a vécu jusqu’à sa mort en 1973. Une mise aux enchères forcée, par la banque de l’ancien propriétaire, il n’avait plus les moyens de rembourser son prêt. Le acheteur, un homme d’affaire Sri-Lanka a fait une offre qui a été acceptée, il a racheté la bâtisse d’environ 2500 m2,  pour une sacrée somme, 20 millions, 196 mille euros. il a deux mois pour réunir les fonds sinon quoi la vente sera annulée.
  • La météo à présent, elle sera à peu près semblable à hier et avant hier du soleil et quelques nuages, sauf que les nuages vont mettre un peu plus de temps à se dissiper. Pour les températures, elles sont toujours un peu fraîches ce matin, 15 degrés en moyenne, et 22 cet après midi.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.