«

»

Oct 12

Actualités de la Côte d’Azur du 12/10/2017

  • À la une de l’actu dans la région, cette opération antiterroriste menée à Toulon hier. Plusieurs interpellations ont eu lieu dans le cadre de l’enquête ouverte après l’attaque de Marseille le 1er octobre dernier. D’après les premières informations, trois hommes ont été arrêtés dans un appartement du centre ville de Toulon. L’un d’eux est soupçonné d’avoir hébergé l’auteur de la tuerie de la gare St Charles. Rappelons que le dimanche 1er octobre, Ahmed Hanachi, un tunisien de 29 ans, a tué deux jeunes femmes de 20 et 21 ans, avant d’être abattu par des soldats des forces sentinelles.
  • Dans le reste de l’actualité, Vincent Delhomel, l’ex secrétaire général de l’association Promenade des Anges a comparu devant le tribunal correctionnel de Nice.  Après deux reports pour raison de santé, l’homme s’est finalement présenté à la barre entouré de deux policiers et menotté. Devant la cour Vincent Delhomel a eu du mal à trouver ses mots pour justifier ses agissements. Il a été reconnu coupable de s’être fait rembourser des notes de frais indues et d’avoir détourné 7000 euros de l’association qui vient en aide aux victimes de l’attentat du 14 juillet. L’homme qui a affirmé avoir des difficultés financières,  a reconnu avoir dérobé ces sommes. Il a déclaré s’en être servi entre autre pour régler des impayés de loyer. Il a été condamné à 18 mois de prison dont 6 avec sursis et obligation de soins. Son avocat a annoncé qu’il allait faire appel de ce jugement.
  • Et justice toujours, l’ex sous préfète de Grasse, Dominique Claire Mallemanche a été jugée par la cour d’appel d’Aix en Provence hier pour corruption passive. La justice lui rapproche d’avoir avantagé le propriétaire d’un hôtel de luxe via un arrêté préfectoral, ce qui a facilité ses opérations de construction. Trois ans de prison, 20 000 euros d’amende et une interdiction définitive d’exercer tout emploi public ont été requis.
  • L’artiste Pablo Picasso y a passé les dernières années de sa vie. Le Mas Notre Dame de Vie qui se situe à Mougins a été mis en vente. l’actuel propriétaire, un homme d’affaires néerlandais a des difficultés pour rembourses ses créances, c’est donc la banque de ce propriétaire qui a décidé de la mise en vente de la bâtisse. Pour l’acquérir il vous faudra débourse un peu plus de 20 millions d’euros. Enfin sachez qu’avant Pabloc Picasso, Winston Churchill ex premier ministre britannique avait vécu dans cette maison.
  • On passe à la météo. Les jours se suivent et se ressemblent dans le ciel azuréen. Le ciel sera largement ensoleillé avec quelques passages nuageux. Les températures se situent entre 15 degrés ce matin et 22 cet après midi.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.