«

»

Oct 11

Actualités de la Côte d’Azur du 11/10/2017

  • 10 jours après l’attaque qui a eu lieu sur le parvis de la gare St Charles à Marseille l’enquête se poursuit. Deux des frères de l’assaillant ont été arrêtés, l’un en Italie, l’autre en Suisse. Les enquêteurs tentent de déterminer leur implication dans le drame qui a eu lieu le 1er octobre dernier. Par ailleurs quatre hommes et une femme âgés entre  32 à 56 ans, ont été interpellés puis relâchés en l’absence d’éléments incriminants, selon la police ils auraient pu apporter un soutien logistique au tueur.
  • Autre conséquence de l’attaque de Marseille, Henri-Michel Comet, prefet du Rhône et son secrétaire général ont été démis de leurs fonctions. Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb avait promis des sanctions après que l’on a appris que le tueur de la gare St Charles avait été arrêté et libéré 24h seulement avant les faits. Un rapport a été demandé à l’inspection générale de l’administration. Il a mis en lumière des dysfonctionnements importants. Henri-Michel Comet sera remplacé par Stéphane Bouillon préfet de la région PACA.
  • On en sait plus sur la macabre découverte d’hier dans un collège à Nice. Le corps d’un homme a été découvert hier aux alentours de 8h sur le parvis du collège de l’Archet. L’homme était âgé de 28 ans. Il aurait chuté d’une aire de retournement des bus située 20 m plus haut. Une enquête est ouverte, elle devrait permettre de déterminer si il s’agit d’un accident ou d’un suicide.
  • C’est aujourd’hui que doit avoir lieu le procès de Vincent Delhomel, l’ex secrétaire général de l’association Promenade des Anges devrait être jugé aujourd’hui au tribunal de Nice. Le procès avait été reporté deux fois, Vincent Delhomel avait prétexté des raisons médicales. Rappelons qu’il est accusé d’avoir détourné 7000 euros des caisses de l’association qui vient en aide aux victimes de l’attentat de Nice, il est également soupçonné de s’être fait rembourser de fausses notes de frais.
  • Enfin plus de 2000 personnes étaient présentes dans les rues de Nice hier. Les manifestants se sont mobilisés à l’appel de 9 syndicats pour protester contre les dernières actions du gouvernement. Dans le cortège il y avait beaucoup de monde issu de l’éducation nationale, ils manifestaient contre la suppression des emplois aidés.
  • On passe au sport, l’OGC Nice a foulé hier la pelouse de leur nouveau centre d’entrainement. Une centaine de supporteurs ont pu la découvrir en exclusivité. 
  • La météo du jour, elle est relativement stable par rapport aux jours précédents, du soleil et quelques nuages. Les températures sont dignes d’un début d’automne, 15 degrés en moyenne ce matin et juqu’à 22 cet après midi.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.