«

»

Oct 09

Actualités de la Côte d’Azur du 09/10/2017

  • À la une de l’actualité, cet incendie qui s’est déclaré ce samedi à Gilette, une commune située à une trentaine de kilomètres de Nice. 12 hectares ont été parcourus par les flammes ce week end, et ce matin le sinistre n’était toujours pas fixé, une quarantaine de pompiers sont toujours à l’oeuvre sur place, aidés par un hélicoptère bombardier d’eau.  Heureusement aucun blessé n’est à déplorer, en revanche la zone est très difficile d’accès, la route qui mène vers la commune de Gilette a été coupée en raison de risque de chute de blocs de pierre. Elle restera fermée au moins jusqu’à 18h.
  • Dans le reste de l’actualité, un nouveau conseil métropolitain aura lieu au centre universitaire méditerranéen. Et on devrait beaucoup parler des lignes 2 et 3 du tramway niçois. Des travaux estimés à 700 millions d’euros, une somme qui n’a pas été réévaluée depuis le lancement du chantier, alors que l’on sait que le budget de la ligne 2 sont plus élevés que prévu à cause du tracé souterrain.  L’opposition, qui dénonce un tour de passe passe, a donc plusieurs questions à poser à ce sujet.
  • Autre sujet qui sera abordé les incendies qui ont touché plusieurs communes azuréennes cet été. Carros va recevoir une aide exceptionnelle de 400 000 euros, Castagniers recevra 120 000 euros. Des sommes qui seront destinées au nettoyage et au réaménagement des forêts.
  • Du nouveau dans l’affaire Jacqueline Veyrac, du nom de cette riche niçoise enlevée et retrouvée ligotée dans une camionnette il y a un an. Le commanditaire et ses complices avaient été interpellés en un temps record, il ne restait plus qu’à retrouver les hommes de main, c’est chose faite. La semaine dernière 7 hommes avaient été placés en garde à vue, soupçonnés d’avoir apporté une aide logistique aux ravisseurs. Trois d’entre eux ont été mis en examen pour association de malfaiteurs, enlèvement et séquestration. Ils ont été écroués.
  • Enfin justice toujours Denis Chevalley, cet homme de 53 ans condamné ce vendredi à 22 ans de prison pour avoir tué un automobiliste sans raison, vient d’annoncer qu’il allait faire appel de cette décision. Un nouveau procès devrait donc se jouer dans les prochains mois.
  • On passe à la météo. Et aujourd’hui on aura droit à du soleil dans tout le département, ça fait du bien parce que côté températures, ce n’est pas trop ça en tout cas ce matin. Il fait un peu frais, 14 degrés à peine en moyenne, et jusqu’à 22 cet après midi.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.