«

»

Oct 06

Actualités de la Côte d’Azur du 06/10/2017

  • À la une de l’actualité régionale, ce procès qui s’ouvre aujourd’hui au tribunal correctionnel de Nice. Une mère et son fils sont mis en cause dans une affaire de maltraitance dans une maison de retraite à Contes. Des patients et leurs familles accusent les deux gérants de mise en danger de la vie d’autrui, leur établissement serait insalubre avec des conditions d’hygiène déplorable, le personnel serait harcelé moralement, le tout avec des soupçons d’escroquerie à la sécurité sociale. La mère et son fils ont déjà été placés en garde à vue à plusieurs reprises. Leur procès doit débuter ce matin, mais les avocats de la défense ont déjà prévu de demander un renvoi de l’audience.
  • On va parler justice toujours avec ce verdict qui a été rendu hier dans le procès de Denis Chevalley. Cette semaine d’audience n’a pas permis d’en savoir plus sur le coup de folie de cet homme de 54 ans. En décembre 2014, il avait tué un automobiliste avec son fusil sans aucune raison. Depuis, l’accusé s’était muré dans le silence et prétendait ne se souvenir de rien. La cour l’a finalement condamné à 22 ans de réclusion criminelle.
  • L’observatoire départemental de la Sécurité Routière a publié son dernier bilan ce mercredi, et il est terrible. Avec 14 personnes tuées sur les routes du département entre juillet et août, l’été 2017 a été le plus meurtrier depuis 4 ans. 42 personnes sont décédés sur les routes azuréennes depuis le début de l’année, soit une hausse de 30% depuis 2016.
  • Hier la FNAIM Côte d’Azur a organisé une conférence de presse pour présenter un document inédit, une étude sur l’attractivité des territoires dans le département. Une étude menée sur 15 critères et dont les chiffres ont été révélés par l’INSEE. Parmi eux, l’éducation, l’emploi, l’équilibre travail et vie privée ou encore la sécurité. Avec une note moyenne de 7,5 sur 10, c’est Valbonne qui arrive en tête des villes azuréennes les plus attactives. En bas du tableau, on retrouve Contes avec une note de 4,1 sur 10. Quand à Nice, elle se situe dans la moyenne avec 6,5 sur 10. Le classement complet des villes est disponible sur le site internet de la FNAIM Côte d’Azur.
  • Côté météo, un ciel assez semblable à ce qu’on a eu toute la semaine. Du soleil et quelques nuages. Les températures sont stables, 16 degrés ce matin et jusqu’à 24 cet après midi.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.