«

»

Oct 05

Actualités de la Côte d’Azur du 05/10/2017

  • À la une de l’actualité dans le département, les 14 000 m2 de l’ancien hôpital Saint Roch bientôt transformés en hôtel de police. C’est le projet qui devrait voir le jour d’ici quelques mois. Un établissement unique en France qui réunirait la police nationale, la police municipale et le centre de supervision urbain dans une seule et même entité. Une convention de coordination sera mise en place entre Nice et le ministère de l’Intérieur qui s’est montré favorable au projet. Les travaux qui seront lancés en 2019 coûteront environ 155 millions d’euros, dont 70 millions payés par l’Etat.
  • On va revenir sur cette affaire qui avait défrayé la chronique à Nice l’année dernière. Le 24 octobre 2016, Jacqueline Veyrac, une riche femme d’affaire de 76 ans avait été enlevée ligotée et enfermée dans une camionnette, avant d’être retrouvée par la police 48h plus tard. Les enquêteurs de la police judiciaire ont procédé à huit nouvelles arrestations ce mardi. Parmi les 8 hommes interpellés, 7 sont encore en garde à vue, âgés de 25 à 30 ans ils sont soupçonnés d’avoir participé à l’enlèvement et la séquestration de Jacqueline Veyrac, et d’avoir fourni une aide logistique et des véhicules aux ravisseurs. Sachez que Jacqueline Veyrac avait déjà été victime d’une tentative d’enlèvement, c’était en décembre 2013.
  • Autre arrestation à Nice, cinq miniers ont été arrêtés après la violente agression d’un garçon de 15 ans. Ca s’est passé samedi soir sur le parvis du MAMAC le musée d’art moderne de Nice. Les cinq adolescents qui ont le même âge que leur victime, l’ont littéralement roué de coups de laissé pour mort. La jeune victime a passé 4 jours dans le coma et pourrait avoir des séquelles au niveau cérébral. Les 5 agresseurs ont été présentés devant le juge des enfants hier. Certains d’entre eux étaient déjà connus de la justice pour des faits de violence. Une information judiciaire a été ouverte.
  • La ministre des Sports Laura Flessel sera en déplacement à Nice aujourd’hui. Une visite placée sous le signe de l’économie et du sport puisqu’elle assistera à plusieurs rendez-vous importants. Elle inaugurera le nouveau centre d’entrainement de l’OGC Nice et assistera au lancement d’une application qui propose une nouvelle pratique des activités sportives.
  • Le soleil sera toujours présent dans notre département aujourd’hui mais il faudra aussi compter avec les nuages qui traverseront le ciel dans la journée. Les températures se situent entre 17 degrés en moyenne ce matin et jusqu’à 23 cet après midi.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.