«

»

Sep 29

Actualités de la Côte d’Azur du 29/09/2017

  • À la une de l’actu dans la région, cette grande conférence organisée à Nice. 40 maires de plusieurs villes d’Europe se réunissent au Centre Universitaire Méditerranéen. Ils doivent parler sécurité et radicalisation. Lancée à l’initiative du maire de Nice Christian Estrosi, cette réunion vise également à mettre en place un système de sécurisation des espaces publics en Europe, pour éviter les violentes attaques terroristes qu’on vécu Nice, Barcelone ou encore Berlin. Rappelons que la ville de Nice a engagé des travaux de sécurisation de la Promenade des Anglais pour un coût total de 17 millions d’euros.
  • Nous vous en parlions il y a quelques jours. 14 personnes 11 hommes et 3 femmes ont comparu devant le tribunal correctionnel de Nice pour trafic de drogue entre Nice, l’Italie et Beausoleil. 160 kg de cannabis 11 grammes de cocaïne avaient été retrouvés dans une cave, les analyses ADN avaient permis de remonter la filière. Après 3 jours de débats, le procès s’est terminé hier dans une ambiance électrique. Les peines prononcées vont jusqu’à 6 ans de prison ferme.
  • La maison de la justice et du droit a été inaugurée hier à l’est de Nice. L’établissement était ouvert depuis 2015 mais n’avait jamais été inauguré, c’est chose faite à présent. L’endroit, qui propose des permanences d’avocats, sert à faciliter l’accès au droit pour tous et à accompagner les victimes, notamment les femmes qui représentent 55% des visiteurs. En 2016, un peu moins de 6000 personnes y ont été reçues.
  • Le corps d’un homme d’une quarantaine d’années a été découvert dans un fleuve à Fréjus. La victime a été repérée par des employés qui installaient un pont. Les circonstances du décès sont pour l’instant inconnues. La police nationale a ouvert une enquête.
  • On passe au sport avec cette éclatante victoire de l’OGC Nice hier. Les Aiglons ont joué contre les néerlandais du Vitesse Arnheim hier à l’occasion de la 2e journée de l’Europa Ligue. Ils l’ont facilement remporté au stade Allianz Riviera, en marquant 3 buts à 0 grâce notamment à un doublé d’Alassane Pléa. Pour l’instant, l’OGC Nice conserve la tête de son groupe.
  • Côté météo, le soleil sera toujours présent aujourd’hui. Les températures se situent entre 19 degrés ce matin et 24 cet après midi.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.