«

»

Sep 28

Actualités de la Côte d’Azur du 28/09/2017

  • Les familles de deux victimes de l’attentat de Nice vont pouvoir visionner les vidéos de l’attaque. Les deux victimes ukrainiennes de 22 et 25 ans étaient décédées sur la promenade des Anglais le soir du 14 juillet 2016. Leurs parents ont donc obtenu l’autorisation de la part du parquet antiterroriste de revivre ce drame au travers des vidéos pour disent-ils, pouvoir faire leur deuil et comprendre ce qu’il s’est passé. Le visionnage, dont la date n’est pas encore connue, se fera au Palais de Justice de Paris.
  • Et toujours concernant l’attentat du 14 juillet 2016, deux nouvelles personnes ont été condamnées à de la prison ferme. Le couple un homme et une femme, s’est fait passer pour des victimes de l’attentat de Nice pour toucher une indemnité. Ce n’est malheureusement pas la première fois que cela arrive. En avril dernier autre un couple s’était également fait passer pour des victimes de l’attentat du Stade de France et du 14 juillet 2016. Et comble de l’horreur, ces 4 escrocs, ces deux couples de faussaires font partie de la même famille, les deux hommes sont frères. À présent ils dorment tous en prison.
  • On en sait plus sur ce terrible drame qui a eu lieu à Antibes la semaine dernière. Un couple avait été retrouvé mort dans un appartement. La piste policière semblait aller vers un crime passionnel. Et les autopsies des corps confirment cette thèse. L’homme aurait tué la femme avant de se suicider.
  • Vous l’avez surement remarqué si vous êtes passés près de la Gare Thiers à Nice. La rue entre l’avenue Thiers et l’avenue Jean Medecin est difficile d’accès, en cause un chantier colossal qui est sur le point de commencer pour le projet Diamant. Un gigantesque édifice qui aura donc la forme d’un diamant. Il est prévu d’y implanter un hôtel, une salle de spectacles, des cafés restaurants et une salle de sport. La pose de la première pierre doit avoir lieu pendant la première semaine d’octobre.
  • Enfin Cedric Herrou a passé une nouvelle journée en garde à vue hier. Il a été convoqué par la police après une plainte pour violence en réunion déposée par un élu d’extrême droite. Il a été interrogé toute la journée avant d’être relâché. Selon son avocat de Cedric Herrou, Maitre Zia Oloumi,  aucune poursuite n’est engagée.
  • Le ciel sera couvert aujourd’hui, mais le soleil fera tout de même une apparition dans la journée. Les températures sont un peu plus douces que ces derniers jours. Il fera entre 18 et 23 degrés.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.