«

»

Août 10

Actualités de la Côte d’Azur du 10/08/2017

  • À la une de l’actualité dans la région, un incendie a ravagé près de 1000 m2 de végétation entre Sospel et Peille. Le service départemental Force 06 a déployé trois hélicoptères bombardiers d’eau sur le secteur. Après une vingtaine de largages,  le feu a pu être fixé malgré le vent et la densité de la végétation. Des gendarmes de la compagnie de l’Escarène devront déterminer si l’origine de l’incendie est criminelle ou pas.
  • Et entre aujourd’hui et demain, Météo France prévoit un vent violent sur le littoral. Des rafales qui souffleront jusqu’à 100km/h en fin de journée. La préfecture maritime invite à la prudence et concernant les consignes de sécurité,  les plaisanciers qui pratiquent le kayak, ou la voile sont priés ne pas prendre la mer avant samedi enfin les bouées et matelas gonflables sont proscrits sur les plages.
  • Près de 300 personnes se sont réunies devant la mairie de Vintimille en Italie hier. Ils protestent contre l’ouverture d’un nouveau centre d’accueil pour migrants en plein centre ville. Ce lieu d’accueil, d’une capacité de 25 places, serait destiné aux mineurs entre 15 et 18 ans. Il viendrait compléter l’autre centre de la ville qui accueille 500 demandeurs d’asile. Les habitants de Vintimille, commune située entre l’Italie et la France, estiment avoir assez donné pour les migrants, et appellent les autres villes frontalières à se mobiliser. Une pétition a été lancée il y a quelques jours, elle a déjà réuni plus de 1000 signatures.
  • Un toulonais de 28 ans a été interpellé hier pour des faits sordides. Il exhibait ses parties génitales dans le rayon fournitures scolaires d’un grand magasin. En état de récidive légale, l’homme avait déjà été condamné à 4 mois de prison avec sursis en mars dernier. Cette fois il a écopé d’une peine de 8 mois de prison ferme sans mandat de dépôt.
  • On passe au sport et le mercato continue. L’OGC Nice se sépare de deux de ses joueurs. Valentin Eysseric, milieu de terrain de 25 ans vient de s’engager pour 4 ans avec le club italien de la Fiorentina. Il était arrivé à Nice il y a 5 ans. Autre transfert, le niçois Dalbert part lui aussi en Italie, à l’Inter de Milan plus précisément. C’est l’issue d’un feuilleton qui a duré plusieurs semaines. Sachez que le transfert du latéral gauche a tout de même rapporté 25 millions d’euros pour le club niçois, le plus gros transfert de son histoire.
  • Côté météo, le ciel sera partiellement nuageux aujourd’hui encore mais le soleil et la chaleur seront tout de même présents. Les températures se situent entre 22 et 29 degrés.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.