«

»

Août 09

Actualités de la Côte d’Azur du 09/08/2017

  • Des applaudissements, des pancartes de soutien, et des sourires. C’est ainsi que le public a accueilli Cedric Herrou à la sortie du tribunal hier. L’agriculteur militant était rejugé par la cour d’appel d’Aix en Provence. Il a été reconnu coupable d’aide à l’immigration clandestine.  La justice lui reproche d’avoir fait passer plus de 200 migrants entre l’Italie et la France. Il a finalement écopé d’une peine de 4 mois de prison avec sursis, c’est plus qu’en première instance où seule une amende de 3000 euros avait été prononcée. Cédric Herrou a d’ores et déjà annoncé qu’il allait se pourvoir en cassation.
  • Frayeur a Nice hier soir où les démineurs sont intervenus rue Sincaire à l’est de la ville. C’est un véhicule aux vitres teintées qui a attiré l’attention des riverains qui ont prévenu les autorités. Les démineurs ont procédé à l’explosion du véhicule. Huits personnes ont dû être évacuées. Finalement, après examen, toute intention malveillante a été écartée.
  • Les secours et les forces de l’ordres ont également été mobilisés mais à Mougins cette fois. Un homme de 67 ans a menacé de s’immoler par le feu. En grande difficulté, l’homme, qui faisait l’objet d’une procédure d’expulsion, s’était retranché chez lui. Les gendarmes de Cannes et des négociateurs se sont rendus sur place pour tenter de le raisonner. Après 4h de discussion, l’homme s’est rendu. Il a été pris en charge par les pompiers et hospitalisé.
  • On va ouvrir notre page sport, mais c’est une page sport un peu spéciale aujourd’hui. Mario Balotelli est au cœur une affaire d’excès de vitesse. Selon les médias italiens,  attaquant star de  l’OGC Nice aurait été arrêté sur une autoroute italienne au volant de sa Ferrari. Il roulait à plus de 200 km/h. La scène se serait déroulée tout près de la commune de Brescia où vit la famille adoptive de Balotelli. Une information formellement démentie par le footballeur. Il a déclaré je cite : l’Italie ne change malheureusement pas, je suis bien en France, fin de citation. Et lundi après midi plusieurs dizaines de supporteurs se sont rendus à l’aéroport de Nice, ils attendaient l’ancien joueur des Aiglons Hatem Ben Arfa. Une folle rumeur annonçait son retour à Nice. Tout est parti d’une phrase sur les réseaux sociaux. Mais après plusieurs heures d’attente, il a fallu se rendre à l’évidence, tout ceci n’était qu’une folle rumeur.
  • On passe à la météo. Le ciel sera partiellement couvert aujourd’hui, mais le soleil devrait faire une percée dans la matinée. Les températures varieront entre 23 et 28 degrés en moyenne.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.