«

»

Août 08

Actualités de la Côte d’Azur du 08/08/2017

  • Une enquête a été ouverte après qu’un avion de ligne a survolé Nice à basse altitude hier midi. Ce Boeing 737 de la compagnie Air Algérie a attiré à Nice à 12h09 sans emprunter la trajectoire habituelle, ce qui représente une infraction. Selon la Direction Générale de l’Aviation Civile les avions n’ont pas le droit de survoler la ville, leur approche vers l’aéroport doit se faire par la mer. La compagnie Air Algérie encourt donc une forte amende. Sachez qu’un incident similaire s’était produit en 2016. Un avion de la compagnie Turkish Airlines avait survolé les toits niçois à une altitude d’à peine 130 mètres avant de remettre les gaz et d’attérir normalement.
  • On va parler justice. Un ancien concierge a comparu devant le tribunal correctionnel de Grasse hier. Des enquêteurs ont retrouvé la trace de 24 000 vidéos pédopornographiques téléchargées dans son ordinateur. Des vidéos qui mettent en scène des enfants dans des situations violentes.  L’homme qui est aussi père de famille reconnaît les faits mais ne les explique pas. Il aurait lui même été victime de violences dans son enfance. Il a été condamné à 1 an et demi de prison dont 12 avec sursis, et obligation de soins.
  • Justice toujours, c’est aujourd’hui que la cour d’appel d’Aix en Provence doit rejuger Cédric Herrou. L’agriculteur militant avait occupé illégalement une gare désaffectée de St Maximin pour y loger une cinquantaine de réfugiés. Jugé une première fois en février dernier pour aide à l’immigration clandestine, Cedric Herrou avait écopé d’une amende de 3000 euros avec sursis. Cette fois, le parquet a requis une peine de prison de 8 mois toujours avec sursis.
  • Et toujours concernant les demandeurs d’asile, ce dimanche, le ministre de l’Intérieur Gerard Collomb a annoncé la création de nouveaux centres de d’hébergement à Calais dans le nord de la France. Certaines associations azuréennes souhaitent la construction de ce même genre d’établissement dans le département. Mais les élus locaux y sont fermement opposés.
  • On passe au sport. Et après l’arrivée triomphale du milieu de terrain néerlandais Weslsey Sneijder, l’OGC Nice vient de recruter l’attaquant français Allan Saint Maximin. Le jeune homme de 20 ans a déjà une solide expérience en ligue 1. Il est passé par plusieurs clubs Hanovre ou Monaco entre autres, et à même déjà marqué des buts.
  • Côté météo, du très beau, et du très chaud. Le soleil va continuer à briller dans le département, de légères pluies sont attendues dans l’arrière pays et en montagne. Côté températures il fera entre 24 et 28 degrés. Enfin, même si l’alerte orange canicule a été levée, le département est toujours en alerte incendie sévère, alors soyez prudents.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.