«

»

Août 07

Actualités de la Côte d’Azur du 07/08/2017

  • À la une de l’actualité dans la région, ce double meurtre qui a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche dans le Var. Un policier de la Brigade Anti Criminalité a tiré sur deux pompiers avec son arme de service, avant de la  retourner contre lui. Les trois personnes sont décédées.  Le policier aurait tué l’amant supposé de sa femme et un témoin qui était présent. Une enquête est ouverte et la Brigade de Recherches va tenter de définir les circonstances du drame.
  • Dans le reste de l’actualité, une bonne nouvelle la canicule est désormais derrière nous. Selon Météo France, notre département n’est plus en vigilance orange. La semaine dernière le mercure est grimpé jusqu’à 41 degrés dans les Alpes Maritimes, à présent les températures devraient redescendre à un niveau respirable, mais toujours élevées, on fait le point sur la météo à la fin de cette édition.
  • Et les fortes chaleurs ont causé des dégâts. Vendredi, la préfecture des Alpes Maritimes a émis des restrictions d’usage de l’eau. Sept bassins sont concernés. La Roya, Le Haut-Var, Les Paillons, et l’Esteron entre autres.
  • Une centaine de manifestants s’est réunie devant le parc Marineland ce dimanche. Les collectifs C’est assez et Sans Voix PACA sont à l’origine de ce rassemblement. Ils ont appelé le Conseil d’Etat à maintenir l’arrêté qui interdit la reproduction des cétacés en captivité. Cela représente une victoire pour les associations de protection des animaux, même si l’arrêté n’est pas encore effectif . Les responsables du parc Marineland avaient demandé un recours pour faire annuler cette décision.
  • Le collège de l’Archet situé à l’ouest de Nice, ne portera finalement pas le nom de Laura Borla. Une pétition avait pourtant circulé pour que l’établissement porte le nom de cette ancienne élève décédée le 14 juillet 2016 sur la promenade des Anglais. Le conseil d’administration s’est prononcé contre cette idée, il parle d’impact psychologique du fait du temps de deuil jugé trop court et du fait que la sœur jumelle de la jeune victime soit toujours élève dans ce collège. Le président du département Eric Ciotti a tout de même annoncé la création d’un mémorial, qui sera inauguré à la rentrée.
  • Un peu de sport et on va parler football. L’ogc nice s’est incliné ce samedi face à St Etienne, un but à zéro. Il s’agissait de la première journée de championnat. Et l’ogc Nice compte un tout nouveau joueur, le néerlandais Wesley Sneijder. Le milieu de terrain a attiré a Nice hier après midi où il était attendu par une cinquantaine de supporteurs. Il doit passer sa visite médicale aujourd’hui.
  • Côté météo, je vous le disais au début de cette édition, le soleil est toujours présent et les températures toujours assez élevées, malgré la fin de l’alerte canicule dans le département. Il fera entre 23 et 29 degrés.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.