«

»

Août 03

Actualités de la Côte d’Azur du 03/08/2017

  • la canicule est bel est bien là. Vous l’avez surement ressenti, les températures ne cessent de grimper il fait 30 degrés en moyenne dans les Alpes Maritimes, et la nuit , les températures ne baissent pas. Notre département est en vigilance orange canicule, et la préfecture a déclenché le plan 3 sur une échelle de 4,  c’est à dire que les personnes vulnérables, susceptibles d’être atteints de déshydratation, sont particulièrement surveillées. En première ligne, les personnes âgées. D’ailleurs, le département a mis en place un numéro d’urgence en cas de malaise , c’est le 08 74 06 06.
  • Autre conséquence des fortes chaleurs, les incendies. Ces derniers jours de nombreux départs de feu ont été signalés dans le département. Les Alpes Maritimes doivent faire face à des risques sévères. Il est donc demandé aux riverains de ne pas faire de feu et de ne pas jeter ses mégots de cigarette dehors. Par ailleurs, le député Les Républicains  Eric Ciotti a demandé au gouvernement à ce que le département soit mieux équipé en canadair. 
  • La circulation a été perturbée à l’ouest de Nice hier, en cause, un grave accident qui a eu lieu au niveau de la préfecture en direction de Cannes. Une jeune femme au volant de son scooter aurait perdu le contrôle de son deux roues. La pilote et sa passagère, deux antiboises de 39 et 47 ans, n’ont pas survécu.
  • Enfin, il y a 25, Michel Berger succombait à une crise cardiaque dans sa propriété de Ramatuelle près de St Tropez dans le var. Auteur de nombreux classiques de la variété française, La groupie du pianiste, ou encore le paradis blanc, c’est surtout pour son épouse, la chanteuse France Gall qu’il écrivait des chansons, qui sont devenues des tubes : Babacar, Musique, Elle elle l’a entre autres. Michel Berger avait 44 ans.
  • Les Aiglons ont tenu tête à l’équipe d’Ajax Amsterdam, le match s’est terminé avec un nul, deux buts partout malgré l’absence de leur joueur phare, l’attaquant Mario Balotelli. Un score qui a permis aux Niçois de se qualifier pour les barrages de la Ligue des Champions. C’est ce vendredi qu’ils connaîtront leurs adversaires pour le prochain match. Les niçois sont en tous  cas assurés de  disputer au moins une coupe d’Europe cette saison.
  • Côté météo, je vous le disais au début de cette édition, notre département est en vigilance orange canicule, ce qui signifie que le soleil sera toujours présent aujourd’hui encore. Et les températures, seront toujours très chaudes. Entre 25 et 30 degrés en moyenne.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.