«

»

Août 02

Actualités de la Côte d’Azur du 02/08/2017

  • Nous croyions à une accalmie,  mais hier plusieurs feux ont démarré dans notre département et dans la région. Des incendies favorisées par le vent et les fortes chaleurs. À St Cezaire au dessus de Grasse le feu a démarré hier dans l’après-midi. 53 hectares ont été ravagés, avant que les pompiers n’arrivent à fixer l’incendie. Une enquête va être menée pour découvrir l’origine du sinistre. Et à la Croix des Gardes près de Cannes, ce sont 5000 m2 de broussailles qui sont partis en fumée. Une soixantaine de pompiers a été mobilisée pour venir à bout de l’incendie. C’est à Istres dans les Bouches du Rhône que le sinistre est le plus important. 100 personnes ont dû être évacuées, après qu’un violent incendie a démarré hier après midi. Plusieurs maisons ont été endommagées et 230 pompiers sont sur place.
  • Nous vous en parlions hier. Le conseil d’état devait décider si oui ou non les cétacés pouvaient se reproduire en captivité, selon un arrêté proposé par l’ancienne ministre de l’environnement Segolène Royal. Et bien le Conseil d’Etat maintient l’arrêté contrairement à ce que demandaient en premier lieu trois parcs marins français, dont Marineland à Antibes. En revanche, le juge a décidé de suspendre l’application des mesures qui interdisent l’utilisation des produits chlorés pour traiter l’eau.
  • D’après les médecins, c’est un miraculé. Un touriste d’une trentaine d’années qui passait ses vacances en famille à Cagnes sur Mer a reçu une balle perdue en pleine tête. Le projectile est entré au niveau de son oreille droite avant de ressortir par le cou, à quelques centimètres seulement de la carotide. L’homme est sorti de l’hôpital hier, il est hors de danger. Il a évidemment porté plainte auprès de la police nationale. Une enquête est en cours.
  • L’aéroport Nice Côte d’Azur l’a annoncé. Une nouvelle ligne reliant Nice à Londres sera mise en place dès l’été prochain. C’est la compagnie low coast Jet2.com qui assurera la liaison jusqu’à l’aéroport de Londres Stansted, a raison d’un aller et un retour par jour, 6 jours par semaine. Coup d’envoi de l’opération le 4 mai prochain.
  • On passe au sport. C’est ce soir que l’OGC Nice joue son match retour contre l’équipe Ajax Amsterdam, dans le cadre d’une qualification pour la ligue des Champions. Et les aiglons joueront sans Mario Balotelli qui est forfait.
  • Côté météo, du soleil et quelques nuages dans le ciel azuréen, ce qui n’empêchera pas les fortes chaleurs. D’ailleurs, Nice connait son 3e été le plus chaud depuis 1945. Il fera entre 24 et 30 degrés en moyenne aujourd’hui.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.