«

»

Août 01

Actualités de la Côte d’Azur du 01/08/2017

  • À la une de l’actualité dans la région, un passeur de migrants a été jugé ce lundi par le tribunal correctionnel de Nice. Il a été dénoncé par 4 refugiés à qui il avait demandé de l’argent pour les emmener  de l’Italie jusqu’à Breil sur Roya. C’est l’agriculteur Cedric Herrou qui l’a conduit à la gendarmerie. Le passeur s’était infiltré parmi les dizaines de demandeurs d’asiles hébergés par Cedric Herrou dans sa ferme. L’agriculteur militant avait d’ailleurs demandé à se constituer partie civile lors du procès pour atteinte à son image et à son combat. Sa demande  a été refusée par le parquet.  Le passeur, un éthiopien de 26 ans a été condamné à 8 mois de prison. Ses 4 compatriotes qui l’ont dénoncé, n’ont pas assisté au procès, ils ont été emmenés au poste de Menton pour être renvoyés en Italie.
  • Le parc aquatique Marineland va t-il mettre la clé sous la porte ? La question se pose, parce que c’est aujourd’hui que le Conseil d’Etat dira si les cétacés peuvent se reproduire en captivité. Sans le cas contraire, cela deviendrait compliqué pour les responsables du parc. Ca necessiterait de  séparer les malles et les femelles et de leurs donner des contraceptifs. L’ancienne ministre de l’Environnement Ségolène Royal, avait également demandé la suppression des spectacles dans le parc. Un arrêté évidemment contestée par Marineland. La décision du conseil d’état est attendue dans la journée.
  • Un chauffard multi récidiviste s’est retrouvé devant le tribunal correctionnel de Nice hier. En mai dernier, il avait subtilisé les clés de la  Ferrari d’un ami puis avait pris la route de Nice, alors qu’il est sous le coup d’une suppression de permis de conduire. S’en suit une course poursuite avec les forces de l’ordre avant d’être finalement arrêté. Déjà poursuivi pour des faits similaires, le chauffard qui a 9 condamnations  à son actif depuis 2011, a été condamné à 2 ans de prison ferme et 25 000 euros de dommages et intérêts.
  • Une pharmacie a pris feu dans le quartier St Philippe à l’ouest de Nice. Ce sont les passants qui ont été alertés par des fumées et qui ont prévenu les secours. Les pompiers sont rapidement intervenus, l’incendie n’a heureusement fait aucun blessé.
  • Elle a 21 ans, elle est belle. Elle, c’est Julia Sidi Atman. Elle a été élue miss Côte d’Azur hier soir. Cette azuréenne d’1,80m avait été élue miss Cannes en avril dernier. Elle représentera notre département à l’élection de Miss France en décembre prochain.
  • On passe à la météo. Le soleil est toujours présent, mais attention de fortes chaleurs sont attendues aujourd’hui et toute la semaine. Météo France a d’ailleurs placé notre département en alerte canicule. Les températures se situeront entre 25 et 30 degrés.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.