«

»

Juil 31

Actualités de la Côte d’Azur du 31/07/2017

  • À la une de l’actualité, cette fusillade qui a eu lieu ce week-end à Antibes. Un videur de boite de nuit, qui finissait son service a croisé la route de plusieurs personnes qui se battaient. Lui, n’était pas concerné par la bagarre mais a décidé de s’en mêler en sortant un pistolet à grenaille. Trois personnes dont le videur ont été blessées. Après avoir passé quelques heures à l’hôpital, le videur a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte, le pistolet, lui, n’a pas été retrouvé.
  • Laurianne Rossi, députée La République En Marche, originaire de Toulon a été agressée hier sur un marché à Bagneux en banlieue parisienne. Elle distribuait des tracts lorsqu’elle a été prise à parti par un individu. Apparemment hostile à la politique du président Macron, l’individu a asséné un violent coup de poing à la députée. L’homme a été maîtrise par des commerçants et placé en garde à vue.
  • Une jeune fille de 16 ans est décédée des suites d’une rougeole aigue, c’est la ministre de la Santé Agnès Buzyn qui l’a annoncé. La jeune fille, appartenant à la communauté des gens du voyage, était tombée malade à Nice. D’après les autorités, elle n’avait pas été vaccinée. Elle aurait contracté une forme rare de la rougeole. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, 35 personnes seraient mortes de la rougeole au cours des 12 derniers mois.
  • Et à Carros, la vie reprend doucement son cours. Une semaine après l’incendie qui a ravagé 90 hectare de végétation, la route métropolitaine 1 a été rouverte ce week-end. Mais la vitesse reste limitée à 50km par heure.
  • Et attention si vous devez emprunter le tunel de tende. Il sera fermé la nuit à partir de ce soir et jusqu’au 4 août prochain. Le tunnel de tende avait fait l’objet d’une procédure judiciaire en Italie après la disparition de plusieurs tonnes de matériaux. Du côté Français, des ouvriers travailleront de nuit, pour assurer la sécurisation du tunnel.
  • Il avait fait irruption sur le terrain lors du match entre l’OGC Nice et Ajax Amsterdam. Un supporter a été interpellé et placé en garde à vue. Il doit comparaître prochainement devant le tribunal correctionnel de Nice. En attendant, il est interdit de stade pendant 6 mois et soumis a un contrôle judiciaire.
  • Côté météo, du soleil, encore et toujours dans notre département. Les températures sont dignes d’un mois d’août il fera entre 23 et 29 degrés.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.