«

»

Juil 28

Actualités de la Côte d’Azur du 28/07/2017

  • À la une de l’actu, on fait le point sur les incendies dans la région. Trois jours après celui qui a ravagé 90 hectares de végétation à Carros, un nouveau départ de feu a été signalé hier. Une soixantaine de pompiers a été mobilisé, pour l’heure, l’incendie est maîtrisé. Et le maire de Carros Charles Scibetta a lancé un appel à la solidarité pour une famille qui a besoin d’être relogée après que sa maison a été détruite.
  • Christian Estrosi maire de Nice et président adjoint de la région PACA, s’est rendu sur place hier. Il a annoncé la mise en place d’un fonds d’intervention d’urgence de 4 millions d’euros pour aider à la reconstruction de la ville. À Bormes les Mimosas, la situation s’améliore, les riverains ont été autorisés à regagner leur domicile. En revanche à Artigues dans le Var, une importante reprise de feu a eu lieu, 500 pompiers sont sur place.
  • À Nice, la métropole a proposé de reloger les riverains qui vivent près des travaux du tramway. Plusieurs problèmes avaient eu lieu empêchant l’avancement du chantier. Et pour rattraper le  retard les ouvriers devraient travailler nuit et jour pendant les deux prochaines semaines. Ainsi, 90 familles pourraient se voir proposer un logement temporaire jusqu’à la fin des travaux.
  • À Nice toujours deux individus ont tenté de commettre un vol à main armé hier soir. Ils se sont attaqués à une supérette. Une attaque qui n’a heureusement fait aucun blessé. L’un des braqueurs a été interpellé par la police, il a été placé en garde à vue.
  • Et l’enquête sur la fusillade de Vallauris avance. Un père et son fils avaient été victimes de tirs dans la nuit de lundi à mardi. 4 personnes parmi lesquelles des proches des victimes ont été placées en garde à vue,  puis remises en liberté. La piste du règlement de compte ou d’une transaction qui aurait dégénéré reste privilégiée. L’enquête a été confiée à une juridiction spécialisée de Marseille.
  • On termine cette édition avec une petite bourde de Madonna. La chanteuse se trouve dans la commune de Gassin, près de St Tropez en compagnie de nombreux artistes. Elle a donné un concert caritatif au profit de la fondation de l’acteur Leonardo Di Caprio. Apparemment ravie de l’ambiance, elle a écrit une petite phrase sur ses reseaux sociaux, je cite St Tropez est en feu ce soir ! Une phrase d’ambiance assez banale, sauf que le Golfe de St Tropez est réellement en proie aux flammes en ce moment. Une bourde qui n’a pas vraiment plu aux varois.
  • On passe à la météo. Le temps sera plutôt nuageux aujourd’hui. Même si le soleil fera une percée dans la matinée. Les températures sont stables, elles se situent entre 22 et 27 degrés.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.