«

»

Juin 09

Actualités de la Côte d’Azur du 09/06/2017

  • Beaucoup d’émotion  hier dans les jardins de la Villa Massena à Nice, où un monument provisoire en mémoire des victimes du 14 juillet a été dévoilé. Un événement très attendu depuis le déménagement du kiosque à musique. Il a été inauguré en présence du maire de Nice Christian Estrosi, de nombreux proches de victimes, d’élus et de membres du Comité pour la mémoire. Le monument est composé d’une fontaine surmontée d’un cœur constitué des noms des 86 victimes qui ont péri sur la promenade des Anglais. Le mémorial sera ouvert tous les jours entre 10h et 20h.
  • Dans le reste de l’actu dans le département, peut-être la fin d’une polémique. Le ministre saoudien qui était propriétaire de la mosquée En Nour située à Nice Ouest, vient de léguer l’immeuble à l’association qui gère ce lieu de culte. La mosquée EnNour, on s’en souvient a été l’une des grandes batailles du maire de Nice Christian Estrosi qui soupçonnait une influence et une ingérence du ministre saoudien dans les affaires administratives de la mosquée, qui appartient désormais à de simple citoyens. L’acte notarié qui doit enregistrer officiellement le lég du lieu de culte est en cours d’enregistrement.
  • Le procès des mareyeurs du sud-est se poursuit à Nice. Depuis le 1er juin près de 50  personnes comparaissent devant le tribunal correctionnel. Elles sont toutes soupçonnées d’avoir de près ou de loin participé à une gigantesque affaire de corruption, de fraude et de blanchiment d’argent. Hier, la procureur de la République a requis 5 ans de prison avec mandat de dépôt, à l’encontre des deux principaux prévenus, Pascal Blanc le petit fils du fondateur de l’entreprise, et Jean-Marc Le Pape son ancien pdg. Le procès doit se poursuivre jusqu’au 16 juin prochain.
  • Сhristian Estrosi l’a annoncé hier, il y aura une seconde coulée verte dans la plaine du Var. Ce nouveau parc paysager sera environ deux fois plus vaste que la Promenade du Paillon dans le centre niçois. Il s’étendra sur 30 hectares ce qui représente 40 terrains de football. Au niveau de son emplacement, selon Monsieur le Maire, la seconde coulée verte s’étendra du Stade Charles-Ehrmann jusqu’à Allianz Riviera. Fin du chantier prévue pour 2022.
  • Le temps est toujours aussi agréable aujourd’hui, même si le soleil sera parfois masqué par un voile nuageux. Les températures sont clémentes il fera entre 18 et 26 degrés.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.