«

»

Juin 08

Actualités de la Côte d’Azur du 08/06/2017

  • Nous allons revenir sur le procès en diffamation de Sandra Bertin qui a eu lieu hier au Tribunal Correctionnel de Paris. La cheffe de l’unité de vidéosurveillance de Nice avait accusé les services de l’ancien ministre de l’intérieur Bernard Caseneuve de lui avoir fait subir des pressions. Appelée à la barre, la policière municipale a maintenu sa version. Hier après-midi, le tribunal a entendu les deux agents qui étaient avec Sandra Bertin au moment du visionnage des images de vidéo surveillance le 15 juillet , juste après l’attentat de Nice. Les deux hommes ont assuré n’avoir exercé aucune pression et n’avoir jamais dit qu’ils travaillaient pour le ministère de l’Intérieur. Ils seraient en fait de simples fonctionnaires de la direction centrale de la sécurité publique. Au terme de cette journée d’audience, les versions restent les mêmes donc, c’est parole contre parole. Le procès doit se poursuivre le 16 juin prochain.
  • Plusieurs associations de défense des migrants ont saisi le tribunal administratif de Nice pour faire cesser un dispositif de rétention illégale à la frontière franco italienne dans les locaux de la police aux frontières de Menton. Des migrants seraient détenus dans des conditions précaires avant d’être renvoyés en Italie.  Le tribunal administratif de Nice doit étudier les plaintes et se prononcer sur ce dossier aujourd’hui.
  • On la pensait retirée de la vie politique. Mais la députée Front National Marion Maréchal Lepen continue à soutenir les membres de son parti à quelques jours du premier tour des législatives. Marion Marechal Le Pen sera à Nice aujourd’hui. Elle participera à une réunion en plein air à Cimiez. Elle vient apporter son soutien au candidat frontiste Philippe Vardon qui se présente dans la 3e circonscription et qui se bat notamment pour la fermeture des mosquées.
  • Grosse pagaille sur la route hier après-midi aux alentours de 16h à Nice. Un véhicule a pris feu sur l’autoroute A8 à Nice Est en direction de l’Italie. En cause, un véhicule qui aurait pris feu. Les pompiers sont rapidement intervenus, mais l’accident a provoqué un bouchon de plus de 10km.
  • On passe au sport. Hier un match de prestige s’est joué au stade Allianz Riviera à Nice. Et L’italie a largement dominé. Elle a battu l’Uruguay 3 buts à 0. Et l’italie a dominé aussi dans les tribunes, parmi les 16 500 téléspectateurs il y avait beaucoup de drapeaux italiens. Le prochain match Allianz Riviera se jouera le 17 juin prochain. Il rassemblera quelques uns des grands noms du football français et international. Ce match caritatif se jouera au profit des victimes du 14 juillet.
  • Ciel bleu et soleil toute la journée avec un peu de  vent qui viendra nous caresser le visage dans l’après midi. Les températures se situent entre 19 et 27 degrés.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.