«

»

Juin 06

Actualités de la Côte d’Azur du 06/06/2017

  • À la une de l’actualité de ce mardi 6 juin, le choc toujours après l’attentat de Londres qui a eu lieu ce samedi. Trois assaillants ont poignardé plusieurs personnes après avoir fauché des piétons avec une camionnette, un procédé qui fait évidemment penser à l’attentat de Nice. L’attaque a fait 7 morts dont un français. Et parmi les victimes françaises, il y a 8 blessés, dont 4 graves, et deux disparus.
  • Dans le reste de l’actualité, la suite du procès des mareyeurs du sud-est,  cette entreprise familiale qui  avait mis en place tout un système de fraude pour rester leadeurs du marché. Et bien au fil du procès, on découvre que de grands noms de la restauration sont impliqués. Parmi eux, jean pierre silva ancien chef étoilé. Pendant 2ans et demi il payait une partie de ses commandes en cash, pour dit il pouvoir faire vivre son restaurant et continuer à bénéficier des meilleurs produits. Selon le chef toujours, il y avait un monopole bien organisé et il était obligé de s’y plier. Le procès doit durer jusqu’au 16 juin.
  • Un homme a été arrêté ce dimanche à l’aéroport de Nice. Il est soupçonné d’avoir tué sa compagne dans la nuit de jeudi à vendredi. Ce soir là sa compagne fêtait ses 29 ans. Elle a été retrouvée par les pompiers avec un sac sur la tête et une cordelette autour du cou. Le compagnon, meurtrier présumé a été interpellé à la descente de son avion. Il avait décidé de s’enfuir en Tunisie avant de se rendre. Il a été mis en examen pour homicide sur conjoint.
  • On va parler d’un événement culturel connu de tous les niçois et des azuréens. La fête du château. Traditionnellement organisée au début de l’été, la fête du château devrait être annulée cette année. Cécile Dumas, la secrétaire départementale du parti communiste français a évoqué des problèmes de budget. La préfecture a exigé que le site fasse l’objet d’un dispositif de sécurité important, ce qui augmenterait le coût de la fête. Cécile Dumas évoque une fête de sustitution qui aurait lieu à la rentrée et sur une journée. La fête pourrait se dérouler au théâtre de verdure ou aux abattoirs.
  • On va parler tennis avec cette déception. Elle y croyait, et nous aussi. Alizé Cornet a été éliminée de Roland Garros par la lyonnaise Caroline Garcia en deux sets 6-2 6-4. La niçoise s’est inclinée en huitièmes de finale en une heure trente de jeu.
  • Côté météo, le ciel sera dégagé aujourd’hui dans le département, avec un vent chaud qui devrait se lever dans l’après midi. Les températures sont en hausse, il fera entre 19 et 28 degrés. Et en raison des vents et des températures élevées, Météo France met la population en garde contre les risques d’incendie.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.