«

»

Fév 17

Actualités de la Côte d’Azur du 17/02/2017

  • Les travaux de la ligne 2 du tramway de Nice ont débuté. Un chantier a connu un incident important. Un affaissement de 25 cm s’est produit rue Victor Hugo en plein centre ville. En cause, une panne sur la machine qui creuse le tunnel dans lequel le tramway doit passer. Une canalisation d’eau a également été rompue, et certains habitants sont privés de gaz. Un périmètre de sécurité a été maintenu pour les piétons et les automobilistes. La Métropole Nice Côte d’Azur a annoncé un retour à la normale d’ici quelques jours.
  • Un habitant de Cagnes sur Mer comparait depuis hier après midi devant le tribunal d’Imperia en Italie. Il est poursuivi pour aide à immigration clandestine, il a aidé une famille soudanaise à traverser la frontière franco italienne. Interpellé au péage de Vintimille en juillet 2016, le Cagnois de 28 ans encourt une peine pouvant aller jusqu’à 15 ans de prison. Environ 80 personnes, citoyens et militants associatifs venus de France et d’Italie sont venus le soutenir. La prochaine audience aura lieu début mars.
  • Une histoire qui n’est pas sans rappeler celle de Cedric Herrou. Cet agriculteur azuréen était venu en aide à des migrants et leur avait offert un abri. Pour ça, le tribunal correctionnel de Nice l’avait condamné à 3000 euros d’amende avec sursis le 10 février dernier. Une peine qui ne satisfait pas le parquet de Nice. Il vient d’annoncer qu’il allait faire appel de ce jugement.
  • On part du côté de Marseille où une fusillade a eu lieu cette nuit entre les occupants de plusieurs voitures. Selon les témoins, ce sont deux véhicules qui ont pris en chasse un autre avant d’échanger des coups de feu. Deux voitures ont été incendiées et un homme a été tué. Pour l’instant, il n’a pas été identifié.
  • L’équipe de France de rugby est à Nice. Ils ont quitté la région parisienne pour une semaine d’entraînement sur la Côte d’Azur. Les rugbymen français sont arrivés hier dans leur hôtel situé sur la promenade des Anglais. Un temps idéal pour préparer leur match prévu le 25 février prochain contre l’équipe d’Irlande.
  • Côté météo, encore du beau temps pour aujourd’hui, grand soleil dans tout le département. Les températures sont au dessus des normales de saison il fera 9 degrés ce matin jusqu’à 16 degrés cet après midi.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.