«

»

Fév 16

Actualités de la Côte d’Azur du 16/02/2017

  • Les travaux de la ligne 2 du tramway de Nice avancent. La ville a organisé hier une visite du chantier l’une des quatre stations souterraines de la ligne. Un chantier colossal. 30 000 m2 de béton 3000 tonnes d’acier, des centaines d’ouvriers et d’ingénieurs ont été nécessaires pour réaliser les travaux. La ligne 2 du tramway devrait permettre de rallier le port à l’aéroport en moins de 30 minutes. L’ intégralité du chantier devrait être achevée au premier semestre 2019.
  • On en sait un peu plus dans l’affaire du décès de Cedric Perrin, figure du banditisme local assassiné lundi matin avenue de Pessicart à Nice. L’homme de 36 ans était accompagné d’un ami au moment de son décès. Cet ami a été arrêté et placé en garde à vue par la police judiciaire. A l’issue de son audition, il a été remis en liberté. Le parquet de Nice a confié l’affaire à la juridiction de Marseille, spécialisée dans ce type de dossier.
  • Un homme d’une cinquantaine d’années a été condamné à un an de prison par le tribunal correctionnel de Nice. Il aurait envoyé des photos de son anatomie à un adolescent niçois de 14 ans rencontré sur Internet. L’homme, qui présente des problèmes psychiatriques, a tout de même été maintenu en détention. Sa peine de prison est accompagnée d’un suivi socio judiciaire.
  • On va s’intéresser au festival de cannes et à son président. Pedro Almodovar a été choisi pour présider la 70e édition de la cérémonie qui aura lieu en mai prochain. Une pétition circule en ce moment pour destituer le réalisateur espagnol. Une initiative lancée par une association de défense des animaux. En cause, le goût de Pedro Almodovar pour la corrida. 4 taureaux avaient été tués pour les besoins d’un de ses films en 2002. La pétition a recueilli près de 20 000 signatures.
  • Le temps sera plutôt ensoleillé aujourd’hui, malgré quelques passages nuageux par endroits. Les températures restent agréables pour un mois de février. 9 degrés ce matin et jusqu’à 14 degrés cet après midi.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.