«

»

Fév 13

Actualités de la Côte d’Azur du 13/02/2017

  • Macabre découverte ce dimanche. Un couple a été retrouvé mort dans une maison à Fayence dans le Var. Selon les premiers éléments de l’enquête ils auraient été tués par balles. Les victimes, âgées d’une trentaine d’années, ont été décris comme discrets et sans histoires par le voisinage. Un habitante du quartier aurait entendu deux détonations tôt dans la matinée de dimanche. Croyant à des pétards, elle ne s’est pas alarmée. Les techniciens en identification criminelle ont procédé aux constatations d’usage et ont passé la maison au peigne fin. La gendarmerie de Draguignan est en charge de l’enquête. Pour l’instant aucune piste n’est privilégiée.
  • Enfin ce week-end la 133e édition du carnaval de Nice a débuté. Un lancement en demi teinte En cause, les nombre de spectateurs. Seules 7000 personnes environ, étaient présentes. C’est moins que les années précédentes. Comme prévu l’ambiance était ultra sécurisée. De nombreux policiers armés, des militaires et des CRS étaient présents. Au programme de ce Lundi, un combat naval fleuri. Le carnaval de Nice c’est jusqu’au 25 février prochain.
  • Coup de filet surprise ce week-end à Cannes. Sur demande du maire de la ville David Lisnard, une opération a été menée par les forces de police dans plusieurs quartiers de Cannes. Une trentaine d’agents étaient mobilisée sur place pour réaliser plusieurs contrôles. L’opération s’est déroulée dans le calme. Et après plus de deux heures d’intervention, huits personnes ont été interpellées. Six individus étaient en possession de stupéfiants, un autre en situation irrégulière sur le territoire français et un dernier, en état d’ébriété, a été interpellé pour trouble à l’ordre public. Le parquet de Grasse doit se prononcer sur la nature des poursuites.
  • L’OGC Nice s’est déplacé pour rencontrer l’équipe de Rennes hier. Ça a été un match difficile pour les Aiglons, menés deux but à zéro, ils ont réussi à revenir au score pendant la deuxième période. Ils ont finalement arraché le nul deux buts partout, malgré la sortie d’Alassane Plea sur blessure. Dans le classement, Monaco est toujours leader devant le PSG. L’OGC Nice reste 3em.
  • On passe à la météo, elle sera stable aujourd’hui avec une alternance entre nuages et éclaircies, côté températures il fera 8 degrés en moyenne ce matin et jusqu’à 16 degrés cet après midi.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.