«

»

Fév 10

Actualités de la Côte d’Azur du 10/02/2017

  • Une opération d’envergure inédite à eu lieu cette nuit à Saint Laurent du Var. Au vu du contexte d’état d’urgence national, le centre commercial CAP 3000 a été le théâtre d’un exercice en conditions réelles. La préfecture des Alpes Maritimes a organisé un exercice de gestion de crise en cas d’attentat. Objectif : permettre aux services de secours et de sécurité de s’entraîner à faire face à des situations de crise. Des dispositifs spécifiques ont été testés, comme par exemple le plan blanc, plan à adopter en cas de nombre important de blessés) Le centre commercial a rouvert ses portes normalement ce vendredi.
  • Ultime rebondissement dans l’affaire de la petite Marwa. Ce mercredi, la justice avait ordonné la poursuite des soins pour la petite niçoise d’un an atteinte d’un déficit moteur irréversible et plongée dans un coma artificiel à La Timone. Une décision qui a ravi les parents, mais pas le corps médical. L’assistance publique des hôpitaux de Marseille a fait savoir qu’elle allait saisir le Conseil d’Etat compte tenu des conséquences et de la portée générale de la décision du tribunal. La famille de la fillette a lancé une pétition sur internet, A ce jour, elle a recueilli plus de 135 000 signatures.
  • Cedric Herrou va t-il être condamné ? Le tribunal administratif doit rendre sa décision à l’encontre de cet agriculteur azuréen. Il est jugé pour avoir aidé des étrangers en situation irrégulière à entrer en France en passant par la frontière italienne. Il lui est également reproché d’avoir occupé illégalement un bâtiment désaffecté pour y installer des migrants. Huit mois de prison avec sursis avaient été requis contre lui en janvier dernier. Le jugement final doit être rendu aujourd’hui. Un rassemblement de soutien est prévu devant le palais de justice.
  • Demain, la 133-e édition du carnaval démarre à Nice. Un véritable événement pour la ville. Le tracé du défilé a changé. Les chars ne passeront plus par la promenade des Anglais. Ils circuleront autour de la promenade du paillon. Ce qui risque de provoquer des difficultés de circulation dans le centre de Nice mais aussi à l’est de la ville. Dès demain, les rues entre la place Massena et la place Garibaldi seront fermées à la circulation.
  • Et le temps ne sera pas terrible aujourd’hui dans le département. Il y aura quelques averses ce matin, mais ça devrait se calmer dans l’après midi même si les nuages seront toujours présents. Les températures sont de saison, 8 degrés en moyenne ce matin et jusqu’à 13 degrés cet après midi.

 Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.