«

»

Fév 08

Actualités de la Côte d’Azur du 08/02/2017

  • Les souvenirs et les hommages aux victimes des attentats de Nice vont être déplacés. La centaine de peluches, photos et autres messages étaient depuis plusieurs mois disposés au kiosque à musique du jardin Albert 1er dans le centre de Nice. Dès demain, ces objets seront saisis, répertoriés et déplacés vers une salle d’archivage à Saint Laurent du Var, en attendant la création d’un musée du souvenir. Une pétition, lancée par l’association de soutien aux victimes du terrorisme, a été lancée contre le déménagement des hommages. La pétition, qui a recueilli plus de 600 signatures, appelle ceux qui s’opposent à cette opération, à se rassembler jeudi midi devant le mémorial.
  • Sept mois après les attentats de Nice les travaux de sécurisation de la promenade des Anglais a débuté il y a quelques semaines. Les travaux prévoient l’installation d’un câble anti intrusion le long de la chaussée. Ce qui représenterait un véritable danger pour les motards en cas de chute. La mairie de son côté affirme qu’il n’y a aucun danger. Le dispositif sera constitué de deux câbles métalliques de 22 mm de diamètre tendus entre des poteaux et situés à 25 cm du sol. La fin des travaux est prévue pour la fin du mois.
  • Une vaste opération de police a eu lieu hier dans un quartier de Nice Ouest. Une centaine de policiers municipaux, nationaux, douaniers et agents des services de l’état se sont déplacés pour perquisitionner plusieurs commerces de la rue Jean Vigo. Objectif: vérifier les suspicions de trafic en tous genres dont les riverains se plaignent. Apres plus de 2h de contrôle, quelques véhicules sont embarqués par la fourrière, des procès verbaux sont dressés et quatres personnes ont été interpellées pour des faits de détention de stupéfiants et séjour irrégulier sur le territoire français.
  • Hier la cour d’Assises des Alpes Maritimes a condamné un habitant de Cagnes sur mer de la réclusion criminelle. En juin 2014, ce livreur de pizzas de 33 ans s’était introduit dans le domicile de son ex compagne avant de lui porter sept coups de couteaux. Le jeune homme, qui a nié la tentative d’assassinat a écopé d’une peine de 10 ans de prison.
  • Le temps sera nuageux toute la journée dans les alpes maritimes, avec même des risques d’averse dans la journée. Côté températures, 9 degrés en moyenne ce matin et jusqu’à 12 degrés cet après midi.

   Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.