«

»

Fév 07

Actualités de la Côte d’Azur du 07/02/2017

  • La 133e édition du carnaval débute dans quelques jours. Et si les préparatifs vont bon train, le dispositif de sécurité est au cœur de l’événement. Six mois après l’attentat du  14 juillet sur la promenade des anglais, le carnaval sera en partie repensé. La traditionnelle bataille de fleurs et les corsos se dérouleront sur un seul et même parcours : autour de la coulée verte, dans une enceinte entièrement fermée par des palissades occultantes. Il y aura plus de fouilles, plus d’agents de sécurité. Et pour entrer dans l’enceinte du carnaval il faudra passer sous l’un des 36 portiques détecteurs de métaux. Coup d’envoi de la manifestation samedi 11 février.
  • Le parquet de Nice va ouvrir une enquête préliminaire concernant deux maisons de retraites à Drap et à Contes. Ces deux établissements de soins qui accueillent des malades atteints d’Alzheimer avaient , au départ, fait l’objet d’un signalement pour des problèmes de management. Désormais, les enquêteurs travaillent sur des problèmes de défauts de soins et d’escroquerie aux remboursement d’organismes sociaux. Les gérants des deux maisons de soins, qui font partie de la même famille, n’ont pour l’instant pas été entendus.
  •  Ils ont finalement obtenu gain de cause. Hier près de 200 personnes ont manifesté devant les grilles du rectorat à Nice. Parents d’élèves, professeurs et élus étaient venus dire leur mécontentement au comité en charge de la carte scolaire du département pour la rentrée prochaine. Finalement, après réunion du comité, 25 fermetures de classes ont été décidées, au lieu des 32 fermetures prévues.
  •  La formule 1  va faire son grand retour en France. À partir de l’été 2018, le circuit du Castellet dans le Var accueillera le grand prix de France. C’est l’annonce faite hier par le président de la Métropole Christian Estrosi. La compétition aura lieu chaque année pendant au moins cinq ans. Le dernier grand prix de France s’était couru en 2008 sur le circuit de Magny -Cours.

                                      Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.