«

»

Fév 06

Actualités de la Côte d’Azur du 06/02/2017

  • Terrible accident hier près de la frontière italienne. Le corps d’un migrant a été retrouvé dans le tunnel de la Mortola, le dernier entre l’Italie et Menton. L’homme, originaire d’Afrique du Nord a été percuté par un train. Il tentait de rejoindre la France à pied en suivant le chemin de fer de la ligne Vintimille – Nice. Le conducteur du train très choqué, a vu la victime mais n’a pas pu empêcher la collision. Le trafic a été interrompu une partie de la matinée de dimanche le temps de l’intervention des secours avant de reprendre normalement en fin de matinée. La victime, âgée d’une vingtaine d’années est toujours en cours d’identification. Depuis la fermeture de la frontière franco-Italienne en juin 2015, il s’agit du sixième migrant tué dans les mêmes circonstances.
  • Des victimes de l’attentat du 14 juillet veulent se constituer partie civile. C’est l’annonce faite ce week-end par la présidente de l’association Promenade des Anges. Le 26 janvier dernier, le procureur de Nice a classé sans suite la plainte de 23 victimes et proches de victimes. Ils avaient attaqué la ville et l’Etat car ils contestaient l’efficacité du dispositif mis en place ce soir là. L’association de victimes demande également à ce que le dossier de l’attentat de Nice soit reliée au dossier instruit à Paris.
  • Plusieurs écoles du département seront fermées aujourd’hui à cause d’un préavis de grève déposé par le syndicat SNU-FSU des Alpes Maritimes. Les personnels de l’éducation nationale protestent contre la décision de l’inspection académique. La nouvelle carte scolaire prévoit entre autre la fermeture de 32 classes pour seulement 15 ouvertures.  Le comité technique départemental qui doit valider ces nouvelles mesures doit se tenir aujourd’hui. Une manifestation est prévue devant le rectorat de Nice à 14h.
  • Samedi lors du derby azuréen Les Monégasques ont accentué leur avance dans le classement en battant Nice trois buts à zero, grace à Velere Germain et un doublé de Falcao. Les monégasques sont premiers du classement de ligue un avec 52 points. Les Aiglons sont troisièmes derrière le PSG.
  • Côté météo le ciel sera dégagé en ce début de semaine et les températures seront clémentes JUSQUA 15 DEGRES SUR LE LITTORAL CET APRES MIDI

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.