«

»

Nov 30

Actualités de la Côte d’Azur du 30/11/2015

  • Début aujourd’hui à Paris de la COP21, conférence internationale sur la lutte contre le changement climatique réunissant quelques 150 chefs d’états venus du monde entier. Ils vont tenter de trouver un accord universel et des actions à appliquer en urgence afin de limiter le réchauffement climatique à 2°C d’ici 2100.  Des marches pour le climat, en prélude de l’événement, se sont déroulées partout dans le monde, comme à Monaco où plusieurs personnes se sont rassemblées, dont la famille princière. A Paris, quelques actions se sont déroulées dans le calme mais des affrontements ont eu lieu entre certains manifestants et les forces de l’ordre, qui se sont soldés par près de 300 interpellations.
  • Coup d’envoi également ce lundi de la 31e campagne d’hiver des Restos du Cœur. Près de 70 000 bénévoles, dont 554 dans le département, vont se mobiliser pour aider les plus démunis. 128,5 millions de repas avaient distribuées l’année dernière. L’association avait ainsi accueilli 950.000 bénéficiaires à travers la France. Dans les AM, 655 000 repas ont été distribués l’hiver dernier à plus de 6500 personnes.
  • Un nouveau sondage donne Marion Maréchal Le Pen vainqueur des élections régionales en PACA. Selon ce dernier sondage réalisé par l’institut BVA pour la Presse régionale, la candidate Front National gagne six points de plus au premier tour, créditée de 42 % des intentions de vote. Christian Estrosi lui perd 4 points et ne recueille que 28 % de voix. Le candidat socialiste reste 3e avec 16 %. Au 2nd tour, le Front national est annoncé gagnant avec 43% en cas de triangulaire. Même en cas de « Front Républicain », le FN pourrait l’emporter même si les listes FN et Les Républicains seraient au coude à coude. Mais l’électorat de gauche serait plutôt frileux à reporter sa voix sur la candidature de Christian Estrosi.
  • Christian Estrosi qui s’est distingué ce week-end grâce à un tweet assez surprenant. Accomagné d’une photo de son équipe de campagne en terrasse, il s’est fendu « Fuck Daesh ». Un tweet qui beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux, entre critiques et moqueries. De son côté, le socialiste Patrick Allemand a déploré « un tel comportement, l’appelant à faire preuve de responsabilité, et
non à relayer une colère populaire et vulgaire. »
  • Monaco ramène un point de son déplacement à Marseille. Au cours d’un match prolifique, les monégasques sont parvenus à accrocher les Olympiens sur leur pelouse. Score final 3 buts partout. Les buteurs monégasques, Almamy Touré par deux fois et Fabio Coentrao. Les joueurs de la Principauté reste à la 7e place du classement, avec 24 points. Tout comme l’OGC Nice, battu samedi soir sur le terrain de Toulouse 2-0.
  • Par ailleurs, le ministère de l’Intérieur a décidé d’interdire le déplacement des supporters de football jusqu’au 14 décembre. Une interdiction qui s’applique aussi bien pour la Ligue 1 que la Ligue 2, la coupe de France ainsi que les rencontres européennes se disputant sur les terrains français.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio !

(1 commentaire)

  1. Jean

    Je profite de l’actualité de la Cop21 et le fait que Nice est jumelée avec Tahiti pour mettre le doigt sur les dangers qui guettent la Polynésie face au réchauffement climatique. J’ai trouvé cet article intéressant au sujet de et j’estime qu’on devrait tous agir par solidarité envers des populations qui subissent la pollution à cause de notre comportement irresponsable !

    Merci Nice Radio, continuez à envoyer du bon son electro !

    Belle journée à tous

    Jean

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>