Août 18

Actualités de la Côte d’Azur du 18/08/2017

  • À la une de l’actualité, cette attentat qui a eu lieu en plein cœur de Barcelone en Espagne. Une camionette a foncé dans la foule dans un endroit touristique de la ville.  Le bilan provisoire fait état de 13 morts et une centaine de blessés. Un mode opératoire qui fait évidemment penser à l’attaque qui a eu lieu à Nice le 14 juillet 2016. Depuis hier, les politiques azuréens s’expriment sur les réseaux sociaux et condamnent fermement cet attentat. Christian Estrosi, maire de Nice a manifesté son effroi et sa solidarité avec les Barcelonais. Le député les Républicains Eric Ciotti a exprimé son soutien aux victimes. À Nice les drapeaux ont été mis en berne et en fin de matinée, une gerbe de fleurs sera déposée en hommage aux victimes.
  • Dans le reste de l’actu dans la région, un incendie impressionnant a touché un yacht de 40 mètres. Cette vedette immatriculée en Italie a pris feu alors qu’elle naviguait à trois kilomètres de l’aéroport de Nice. 7 passagers italiens et 4 membres d’équipage ont du être secourus, il sont sains et saufs. Malgré les efforts des pompiers le yacht a finalement coulé par plus de 700 mètres de fond dans la soirée. Une opération antipollution devrait bientôt se mettre en place, puisque le bateau contenait près de 40 000 litres de carburant.
  • Un autre incendie a eu lieu mais du côté la vallée de la Roya cette fois.Le feu a démarré près d’Olivetta San Michele à la frontière franco-italienne. Cinq hectares de pinède ont été ravagés avant que les pompier n’arrivent à fixer l’incendie. Aucune habitation n’a été touchée. La circulation a été fortement perturbée. La route qui relie Breil sur Roya à Vintimille a été fermée. Les forces de l’ordre ont mis en place une déviation par Sospel. 
  • Un homme a été interpellé à Nice ce lundi, il est soupçonné d’avoir agressé sexuellement une femme qui rentrait chez elle rue de Roquebillière à l’est de Nice. Après deux jours de garde à vue, l’homme, déjà sous le coup d’une expulsion, a été écroué. Il sera jugé le 25 septembre prochain pour agression sexuelle et détention de cannabis.
  • On passe au sport. L’AS Monaco sera en déplacement ce soir, ils doivent affronter Metz. Un match qui se jouera sans Killian Mbappé. L’attaquant monégasque dont les rumeurs affirment qu’il souhaite signer au PSG, n’a pas été retenu dans l’équipe finale.
  • Côté météo, toujours autant de soleil au programme aujourd’hui, les températures sont stables, elles se situent entre 22 et 28 degrés.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Août 17

Actualités de la Côte d’Azur du 17/08/2017

  • La préfecture a de nouveau placé les Alpes Maritimes en risque sévère de feux de forêt aujourd’hui. L’utilisation d’engins de type débroussailleuse ou tronçonneuse ou les appareils necessaires aux travaux sur métaux est interdite. Il est également interdit de fumer ou de faire du feu à proximité des massifs. Rappelons que dimanche dernier un violent incendie avait touché le secteur de Lucéram à 25 km de Nice. D’après les premiers éléments de l’enquête, le feu se serait déclaré à la suite de l’utilisation d’une disqueuse.
  • La police de proximité pourrait bien faire son retour d’ici la fin de l’année. C’est le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb qui l’a annoncé hier. Interrogé à ce sujet, le député les Républicains Eric Ciotti a dénoncé ce projet en parlant je cite d’une « lubie de la gauche, un fiasco qui n’avait pas fait baisser le sentiment d’insécurité des Français». Lancée par Lionel Jospin, puis enterrée par Nicolas Sarkozy, le retour de la police de sécurité était une promesse du candidat Macron pendant la présidentielle.
  • Trois hommes entre 20 et 30 ans originaires de la banlieue parisienne ont été interpellés ce week-end, ils sont soupçonnés d’avoir forcé leurs petites amies à se prostituer pour se payer leurs vacances sur la Côte d’Azur. Les deux victimes, dont l’une d’elle n’a que 16 ans, étaient proposées à des clients entre Nice et Cannes. L’argent récolté était immédiatement dépensé par les trois hommes en alcool, vêtements et boites de nuits. Egalement accusés d’avoir maltraité les jeunes femmes, les trois individus, déjà connus de la justice pour des affaires de vol et de violences, ont été placés en détention provisoire. Ils encourent jusqu’à 7 ans de prison et 150 000 euros d’amende.
  • Un incident a eu lieu hier à la maison d’arrêt de Grasse. Une quinzaine de détenus a refusé de rentrer de promenade. Les détenus ont protesté contre la fréquence des fouilles, trop élevée selon eux, et le manque de temps passé en promenade. Tout est rentré dans l’ordre après quelques heures.
  • On passe au sport. Avec cette défaite attendue de l’OGC Nice face à Naples 2 buts à 0. Hier les aiglons se sont rendus en Italie pour le match aller des barrages de la Ligue des Champions. Ca a été compliqué pour les niçois qui ont terminé le match à 9 après les sorties sur carton rouges de Koziello et Plea. Les aiglons devront mettre le paquet lors du match retour qui aura lieu dans une semaine.
  • Le ciel sera dégagé aujourd’hui malgré quelques passages nuageux. Les températures varieront entre 23 et 29 degrés en moyenne

 Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Août 16

Actualités de la Côte d’Azur du 16/08/2017

  • Après deux jours de lutte, le violent incendie qui s’était déclaré ce dimanche à Lucéram à 25 km de Nice,  est enfin maîtrisé. De nombreux moyens ont été mis en place. 150 largages de Canadair ont été nécessaire pour venir à bout des flammes. Une centaine de pompiers et 23 hommes de Force 06 étaient encore sur les lieux hier après midi pour palier tout nouveau départ de feu. L’incendie n’a entraîné aucune évacuation ni dégât sur des habitations, mais ce sont tout de même 150 hectares de végétation qui ont été réduits en cendres. Il s’agit là de l’incendie le plus dévastateur de l’été dans les Alpes Maritimes.
  • Les professionnels de santé sont mobilisés après qu’un deuxième cas de chikungunya a été détecté dans le Var. Un premier cas avait été déjà été décelé vendredi dernier. Le chikungunya c’est ce virus transmis par le moustique tigre et qui provoque des douleurs articulaires aiguës et persistantes. L’agence Régionale de Santé précise que l’état de santé des personnes contaminées n’inspire aucune inquiétude, elles sont prises en charge par un médecin. Les professionnels restent sur le qui vive pour éviter toute propagation du virus.
  • Deux hommes de 23 et 30 ans ont comparu devant le tribunal correctionnel de Nice. Ils sont soupçonnés d’être les voleurs qui ont dépouillé plusieurs personnes entre le 18 et le 19 juillet sur une plage de Nice. Ils ont été formellement reconnus par leur victimes, mais ont nié toute implication lors de leur procès. Ils ont été condamnés à 4 mois de prison ferme.
  • Le kioske à musique de Nice s’est de nouveau animé hier. Un orchestre de Vence y a pris place pour le plus grand plaisir des niçois et des touristes, environ 1000 personnes étaient présentes. C’est ainsi que Nice a fêté le 15 août, pas de feu d’artifice mais de la musique. Cela faisait plus d’un an qu’on n’y avait pas entendu de mélodie, le kiosque servait jusqu’à il y a quelques semaines de monument au souvenir consacré aux victimes de l’attentat de Nice.
  • On passe au sport, ce soir, l’OGC Nice va rencontrer la redoutable équipe de Naples à l’occasion du match de barrage aller de la ligue des Champions. Un match qui se jouera sans Mario Balotelli, ni la nouvelle recrue Wesley Sneijder.
  • Côté météo, le ciel sera légèrement voilé une partie de la matinée, mais le soleil devrait tout de même être présent aujourd’hui. Les températures sont toujours aussi agréables, il fera entre 21 et 28 degrés.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Août 10

Actualités de la Côte d’Azur du 10/08/2017

  • À la une de l’actualité dans la région, un incendie a ravagé près de 1000 m2 de végétation entre Sospel et Peille. Le service départemental Force 06 a déployé trois hélicoptères bombardiers d’eau sur le secteur. Après une vingtaine de largages,  le feu a pu être fixé malgré le vent et la densité de la végétation. Des gendarmes de la compagnie de l’Escarène devront déterminer si l’origine de l’incendie est criminelle ou pas.
  • Et entre aujourd’hui et demain, Météo France prévoit un vent violent sur le littoral. Des rafales qui souffleront jusqu’à 100km/h en fin de journée. La préfecture maritime invite à la prudence et concernant les consignes de sécurité,  les plaisanciers qui pratiquent le kayak, ou la voile sont priés ne pas prendre la mer avant samedi enfin les bouées et matelas gonflables sont proscrits sur les plages.
  • Près de 300 personnes se sont réunies devant la mairie de Vintimille en Italie hier. Ils protestent contre l’ouverture d’un nouveau centre d’accueil pour migrants en plein centre ville. Ce lieu d’accueil, d’une capacité de 25 places, serait destiné aux mineurs entre 15 et 18 ans. Il viendrait compléter l’autre centre de la ville qui accueille 500 demandeurs d’asile. Les habitants de Vintimille, commune située entre l’Italie et la France, estiment avoir assez donné pour les migrants, et appellent les autres villes frontalières à se mobiliser. Une pétition a été lancée il y a quelques jours, elle a déjà réuni plus de 1000 signatures.
  • Un toulonais de 28 ans a été interpellé hier pour des faits sordides. Il exhibait ses parties génitales dans le rayon fournitures scolaires d’un grand magasin. En état de récidive légale, l’homme avait déjà été condamné à 4 mois de prison avec sursis en mars dernier. Cette fois il a écopé d’une peine de 8 mois de prison ferme sans mandat de dépôt.
  • On passe au sport et le mercato continue. L’OGC Nice se sépare de deux de ses joueurs. Valentin Eysseric, milieu de terrain de 25 ans vient de s’engager pour 4 ans avec le club italien de la Fiorentina. Il était arrivé à Nice il y a 5 ans. Autre transfert, le niçois Dalbert part lui aussi en Italie, à l’Inter de Milan plus précisément. C’est l’issue d’un feuilleton qui a duré plusieurs semaines. Sachez que le transfert du latéral gauche a tout de même rapporté 25 millions d’euros pour le club niçois, le plus gros transfert de son histoire.
  • Côté météo, le ciel sera partiellement nuageux aujourd’hui encore mais le soleil et la chaleur seront tout de même présents. Les températures se situent entre 22 et 29 degrés.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Août 09

Actualités de la Côte d’Azur du 09/08/2017

  • Des applaudissements, des pancartes de soutien, et des sourires. C’est ainsi que le public a accueilli Cedric Herrou à la sortie du tribunal hier. L’agriculteur militant était rejugé par la cour d’appel d’Aix en Provence. Il a été reconnu coupable d’aide à l’immigration clandestine.  La justice lui reproche d’avoir fait passer plus de 200 migrants entre l’Italie et la France. Il a finalement écopé d’une peine de 4 mois de prison avec sursis, c’est plus qu’en première instance où seule une amende de 3000 euros avait été prononcée. Cédric Herrou a d’ores et déjà annoncé qu’il allait se pourvoir en cassation.
  • Frayeur a Nice hier soir où les démineurs sont intervenus rue Sincaire à l’est de la ville. C’est un véhicule aux vitres teintées qui a attiré l’attention des riverains qui ont prévenu les autorités. Les démineurs ont procédé à l’explosion du véhicule. Huits personnes ont dû être évacuées. Finalement, après examen, toute intention malveillante a été écartée.
  • Les secours et les forces de l’ordres ont également été mobilisés mais à Mougins cette fois. Un homme de 67 ans a menacé de s’immoler par le feu. En grande difficulté, l’homme, qui faisait l’objet d’une procédure d’expulsion, s’était retranché chez lui. Les gendarmes de Cannes et des négociateurs se sont rendus sur place pour tenter de le raisonner. Après 4h de discussion, l’homme s’est rendu. Il a été pris en charge par les pompiers et hospitalisé.
  • On va ouvrir notre page sport, mais c’est une page sport un peu spéciale aujourd’hui. Mario Balotelli est au cœur une affaire d’excès de vitesse. Selon les médias italiens,  attaquant star de  l’OGC Nice aurait été arrêté sur une autoroute italienne au volant de sa Ferrari. Il roulait à plus de 200 km/h. La scène se serait déroulée tout près de la commune de Brescia où vit la famille adoptive de Balotelli. Une information formellement démentie par le footballeur. Il a déclaré je cite : l’Italie ne change malheureusement pas, je suis bien en France, fin de citation. Et lundi après midi plusieurs dizaines de supporteurs se sont rendus à l’aéroport de Nice, ils attendaient l’ancien joueur des Aiglons Hatem Ben Arfa. Une folle rumeur annonçait son retour à Nice. Tout est parti d’une phrase sur les réseaux sociaux. Mais après plusieurs heures d’attente, il a fallu se rendre à l’évidence, tout ceci n’était qu’une folle rumeur.
  • On passe à la météo. Le ciel sera partiellement couvert aujourd’hui, mais le soleil devrait faire une percée dans la matinée. Les températures varieront entre 23 et 28 degrés en moyenne.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Août 08

Actualités de la Côte d’Azur du 08/08/2017

  • Une enquête a été ouverte après qu’un avion de ligne a survolé Nice à basse altitude hier midi. Ce Boeing 737 de la compagnie Air Algérie a attiré à Nice à 12h09 sans emprunter la trajectoire habituelle, ce qui représente une infraction. Selon la Direction Générale de l’Aviation Civile les avions n’ont pas le droit de survoler la ville, leur approche vers l’aéroport doit se faire par la mer. La compagnie Air Algérie encourt donc une forte amende. Sachez qu’un incident similaire s’était produit en 2016. Un avion de la compagnie Turkish Airlines avait survolé les toits niçois à une altitude d’à peine 130 mètres avant de remettre les gaz et d’attérir normalement.
  • On va parler justice. Un ancien concierge a comparu devant le tribunal correctionnel de Grasse hier. Des enquêteurs ont retrouvé la trace de 24 000 vidéos pédopornographiques téléchargées dans son ordinateur. Des vidéos qui mettent en scène des enfants dans des situations violentes.  L’homme qui est aussi père de famille reconnaît les faits mais ne les explique pas. Il aurait lui même été victime de violences dans son enfance. Il a été condamné à 1 an et demi de prison dont 12 avec sursis, et obligation de soins.
  • Justice toujours, c’est aujourd’hui que la cour d’appel d’Aix en Provence doit rejuger Cédric Herrou. L’agriculteur militant avait occupé illégalement une gare désaffectée de St Maximin pour y loger une cinquantaine de réfugiés. Jugé une première fois en février dernier pour aide à l’immigration clandestine, Cedric Herrou avait écopé d’une amende de 3000 euros avec sursis. Cette fois, le parquet a requis une peine de prison de 8 mois toujours avec sursis.
  • Et toujours concernant les demandeurs d’asile, ce dimanche, le ministre de l’Intérieur Gerard Collomb a annoncé la création de nouveaux centres de d’hébergement à Calais dans le nord de la France. Certaines associations azuréennes souhaitent la construction de ce même genre d’établissement dans le département. Mais les élus locaux y sont fermement opposés.
  • On passe au sport. Et après l’arrivée triomphale du milieu de terrain néerlandais Weslsey Sneijder, l’OGC Nice vient de recruter l’attaquant français Allan Saint Maximin. Le jeune homme de 20 ans a déjà une solide expérience en ligue 1. Il est passé par plusieurs clubs Hanovre ou Monaco entre autres, et à même déjà marqué des buts.
  • Côté météo, du très beau, et du très chaud. Le soleil va continuer à briller dans le département, de légères pluies sont attendues dans l’arrière pays et en montagne. Côté températures il fera entre 24 et 28 degrés. Enfin, même si l’alerte orange canicule a été levée, le département est toujours en alerte incendie sévère, alors soyez prudents.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Août 07

Actualités de la Côte d’Azur du 07/08/2017

  • À la une de l’actualité dans la région, ce double meurtre qui a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche dans le Var. Un policier de la Brigade Anti Criminalité a tiré sur deux pompiers avec son arme de service, avant de la  retourner contre lui. Les trois personnes sont décédées.  Le policier aurait tué l’amant supposé de sa femme et un témoin qui était présent. Une enquête est ouverte et la Brigade de Recherches va tenter de définir les circonstances du drame.
  • Dans le reste de l’actualité, une bonne nouvelle la canicule est désormais derrière nous. Selon Météo France, notre département n’est plus en vigilance orange. La semaine dernière le mercure est grimpé jusqu’à 41 degrés dans les Alpes Maritimes, à présent les températures devraient redescendre à un niveau respirable, mais toujours élevées, on fait le point sur la météo à la fin de cette édition.
  • Et les fortes chaleurs ont causé des dégâts. Vendredi, la préfecture des Alpes Maritimes a émis des restrictions d’usage de l’eau. Sept bassins sont concernés. La Roya, Le Haut-Var, Les Paillons, et l’Esteron entre autres.
  • Une centaine de manifestants s’est réunie devant le parc Marineland ce dimanche. Les collectifs C’est assez et Sans Voix PACA sont à l’origine de ce rassemblement. Ils ont appelé le Conseil d’Etat à maintenir l’arrêté qui interdit la reproduction des cétacés en captivité. Cela représente une victoire pour les associations de protection des animaux, même si l’arrêté n’est pas encore effectif . Les responsables du parc Marineland avaient demandé un recours pour faire annuler cette décision.
  • Le collège de l’Archet situé à l’ouest de Nice, ne portera finalement pas le nom de Laura Borla. Une pétition avait pourtant circulé pour que l’établissement porte le nom de cette ancienne élève décédée le 14 juillet 2016 sur la promenade des Anglais. Le conseil d’administration s’est prononcé contre cette idée, il parle d’impact psychologique du fait du temps de deuil jugé trop court et du fait que la sœur jumelle de la jeune victime soit toujours élève dans ce collège. Le président du département Eric Ciotti a tout de même annoncé la création d’un mémorial, qui sera inauguré à la rentrée.
  • Un peu de sport et on va parler football. L’ogc nice s’est incliné ce samedi face à St Etienne, un but à zéro. Il s’agissait de la première journée de championnat. Et l’ogc Nice compte un tout nouveau joueur, le néerlandais Wesley Sneijder. Le milieu de terrain a attiré a Nice hier après midi où il était attendu par une cinquantaine de supporteurs. Il doit passer sa visite médicale aujourd’hui.
  • Côté météo, je vous le disais au début de cette édition, le soleil est toujours présent et les températures toujours assez élevées, malgré la fin de l’alerte canicule dans le département. Il fera entre 23 et 29 degrés.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Août 04

Actualités de la Côte d’Azur du 04/08/2017

  • La nouvelle est tombée hier en début de soirée. Une information judiciaire va être ouverte sur d’éventuelles failles du dispositif de sécurité, le soir du 14 juillet, Plusieurs juges d’instruction devraient être saisis.  Une décision qui fait suite à la plainte, déposée par la famille du jeune Yanis décédé sur la promenade des Anglais. L’action en justice vise l’Etat et la mairie, responsables de la sécurité ce soir là. La famille avait également demandé le dépaysement du dossier, accusant le parquet de Nice, de bloquer le bon déroulement de la procédure. Rappelons que le parquet avait déjà décidé de classer ce dossier sans suite en janvier dernier.
  • Justice, toujours avec ce jugement rendu hier à l’encontre d’un jeune homme de 24 ans. Il avait semé la panique il y a quelques semaines à Nice. Avec un complice, il avait remonté la promenade des Anglais en scooter et tiré au paintball sur des bus. Reconnu coupable de violences aggravées, le jeune homme a été condamné à  18 mois de prison dont 8 ferme. Son complice, le conducteur du scooter est toujours recherché.
  • On en vient à cette situation ubuesque. La semaine dernière, le préfet des Alpes Maritimes a été condamnée à accepter la demande d’asile d’une famille de migrants érythréens, demande qui avait été refusée il y a quelques semaines. Hier, la famille était donc en route pour se rendre à la préfecture, mais elle a été interpellée en gare de Sospel pour un contrôle d’identité, et renvoyée à la police aux frontière de Menton. Ils ont été libérés aux alentours de 18h, mais la préfecture ayant fermé ses portes, la famille de migrants doit refaire le chemin pour enfin déposer leur demande d’asile, aujourd’hui.
  • Enfin les deux adolescentes de 15 et 17 ans arrêtées par la DGSI ce week end et soupçonnées de préparer un attentat sur le territoire français, ont été mises en examen.  Lors de perquisitions faites à leurs domiciles, plusieurs téléphones ont été saisis, et certains messages échangés via une messagerie cryptée, révélaient l’éventualité d’un passage à l’acte.
  • On passe à la météo, et c’est un ciel plutôt dégagé qu’on aura aujourd’hui dans la région. Le soleil sera largement présent. Côté températures, la douceur sera au rendez-vous il fera entre 16 et 20 degrés.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Août 03

Actualités de la Côte d’Azur du 03/08/2017

  • la canicule est bel est bien là. Vous l’avez surement ressenti, les températures ne cessent de grimper il fait 30 degrés en moyenne dans les Alpes Maritimes, et la nuit , les températures ne baissent pas. Notre département est en vigilance orange canicule, et la préfecture a déclenché le plan 3 sur une échelle de 4,  c’est à dire que les personnes vulnérables, susceptibles d’être atteints de déshydratation, sont particulièrement surveillées. En première ligne, les personnes âgées. D’ailleurs, le département a mis en place un numéro d’urgence en cas de malaise , c’est le 08 74 06 06.
  • Autre conséquence des fortes chaleurs, les incendies. Ces derniers jours de nombreux départs de feu ont été signalés dans le département. Les Alpes Maritimes doivent faire face à des risques sévères. Il est donc demandé aux riverains de ne pas faire de feu et de ne pas jeter ses mégots de cigarette dehors. Par ailleurs, le député Les Républicains  Eric Ciotti a demandé au gouvernement à ce que le département soit mieux équipé en canadair. 
  • La circulation a été perturbée à l’ouest de Nice hier, en cause, un grave accident qui a eu lieu au niveau de la préfecture en direction de Cannes. Une jeune femme au volant de son scooter aurait perdu le contrôle de son deux roues. La pilote et sa passagère, deux antiboises de 39 et 47 ans, n’ont pas survécu.
  • Enfin, il y a 25, Michel Berger succombait à une crise cardiaque dans sa propriété de Ramatuelle près de St Tropez dans le var. Auteur de nombreux classiques de la variété française, La groupie du pianiste, ou encore le paradis blanc, c’est surtout pour son épouse, la chanteuse France Gall qu’il écrivait des chansons, qui sont devenues des tubes : Babacar, Musique, Elle elle l’a entre autres. Michel Berger avait 44 ans.
  • Les Aiglons ont tenu tête à l’équipe d’Ajax Amsterdam, le match s’est terminé avec un nul, deux buts partout malgré l’absence de leur joueur phare, l’attaquant Mario Balotelli. Un score qui a permis aux Niçois de se qualifier pour les barrages de la Ligue des Champions. C’est ce vendredi qu’ils connaîtront leurs adversaires pour le prochain match. Les niçois sont en tous  cas assurés de  disputer au moins une coupe d’Europe cette saison.
  • Côté météo, je vous le disais au début de cette édition, notre département est en vigilance orange canicule, ce qui signifie que le soleil sera toujours présent aujourd’hui encore. Et les températures, seront toujours très chaudes. Entre 25 et 30 degrés en moyenne.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Août 02

Actualités de la Côte d’Azur du 02/08/2017

  • Nous croyions à une accalmie,  mais hier plusieurs feux ont démarré dans notre département et dans la région. Des incendies favorisées par le vent et les fortes chaleurs. À St Cezaire au dessus de Grasse le feu a démarré hier dans l’après-midi. 53 hectares ont été ravagés, avant que les pompiers n’arrivent à fixer l’incendie. Une enquête va être menée pour découvrir l’origine du sinistre. Et à la Croix des Gardes près de Cannes, ce sont 5000 m2 de broussailles qui sont partis en fumée. Une soixantaine de pompiers a été mobilisée pour venir à bout de l’incendie. C’est à Istres dans les Bouches du Rhône que le sinistre est le plus important. 100 personnes ont dû être évacuées, après qu’un violent incendie a démarré hier après midi. Plusieurs maisons ont été endommagées et 230 pompiers sont sur place.
  • Nous vous en parlions hier. Le conseil d’état devait décider si oui ou non les cétacés pouvaient se reproduire en captivité, selon un arrêté proposé par l’ancienne ministre de l’environnement Segolène Royal. Et bien le Conseil d’Etat maintient l’arrêté contrairement à ce que demandaient en premier lieu trois parcs marins français, dont Marineland à Antibes. En revanche, le juge a décidé de suspendre l’application des mesures qui interdisent l’utilisation des produits chlorés pour traiter l’eau.
  • D’après les médecins, c’est un miraculé. Un touriste d’une trentaine d’années qui passait ses vacances en famille à Cagnes sur Mer a reçu une balle perdue en pleine tête. Le projectile est entré au niveau de son oreille droite avant de ressortir par le cou, à quelques centimètres seulement de la carotide. L’homme est sorti de l’hôpital hier, il est hors de danger. Il a évidemment porté plainte auprès de la police nationale. Une enquête est en cours.
  • L’aéroport Nice Côte d’Azur l’a annoncé. Une nouvelle ligne reliant Nice à Londres sera mise en place dès l’été prochain. C’est la compagnie low coast Jet2.com qui assurera la liaison jusqu’à l’aéroport de Londres Stansted, a raison d’un aller et un retour par jour, 6 jours par semaine. Coup d’envoi de l’opération le 4 mai prochain.
  • On passe au sport. C’est ce soir que l’OGC Nice joue son match retour contre l’équipe Ajax Amsterdam, dans le cadre d’une qualification pour la ligue des Champions. Et les aiglons joueront sans Mario Balotelli qui est forfait.
  • Côté météo, du soleil et quelques nuages dans le ciel azuréen, ce qui n’empêchera pas les fortes chaleurs. D’ailleurs, Nice connait son 3e été le plus chaud depuis 1945. Il fera entre 24 et 30 degrés en moyenne aujourd’hui.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Articles plus anciens «