Juin 25

Actualités de la Côte d’Azur du 25/06/2018

  • À la une de l’actu, le grand prix de France a fait son grand retour hier sur le circuit Paul Ricard au Castellet. Et ça a été un veritable succès. Hier 65 000 personnes étaient réunies pour assister à la course. Elle a été remportée par le britannique Lewis Hamilton pour Mercedes. Et l’évènement a crée de nombreux embouteillages aux alentours du circuit, les visiteurs qui n’avaient pas anticipé ont mis parfois jusqu’à 5h pour arriver sur les lieux du grand prix.
  • Dans le reste de l’actu, ce week-end a marché au ralenti également dans le ciel azuréen, Une grève des controleurs aériens a fortement perturbé le trafic à l’aéroport de Nice. 80% des vols au départ de Nice ont été retardés et une vingtaine a été annulée. Les syndicats dénoncent une charge de travail trop importante et des effectifs insuffisants. Les contrôleurs aériens prévoient une nouvelle mobilisation ce week-end.
  • Hier matin, un surveillant pénitentiaire a été agressé  devant la prison de Nice. Alors qu’il était sur le point de prendre son service, un homme s’est arrêté en voiture devant lui, l’a menacé de mort et frappé au visage avant de prendre la fuite. L’agresseur serait un ancien détenu. La victime a été prise en charge à l’hôpital Pasteur de Nice, un plainte a été déposée. Et les agents ont cessé le travail pendant quelques heures en réponse à cette agression.
  • Et un homme a été placé en garde à vue pour tentative de meurtre. Il aurait tiré à plusieurs reprise sur un berger sur la commune du Roubion. La victime qui a été touchée au dos, aux bras et à l’abdomen est toujours dans un état grave mais son pronostic vital n’est plus engagé. Le suspect est actuellement entendu par les gendarmes de Puget Théniers.
  • On passe au sport et ce dimanche avait lieu la 14e édition de l’Iron Man qui regroupes de la natation, du vélo et un maraton de 42km sur la promenade des Anglais. Le vainqueur est belge, il s’appelle Fredecik Van Lierde. Il a bouclé les 3 épreuves en un peu plus de 8h. C’est sa 5e victoire à l’Iron Man de Nice. Le français Antony Costes arrive 2e en 8h35 minutes.
  • La météo de ce lundi 25 juin. Le soleil sera présent ce matin. Cet après midi, c’est le retour des orages en montagne et dans le haut pays, le littoral devrait rester au sec. Les températures sont un petit peu fraiches ce matin, 18 degrés en moyenne, cet après midi il fera jusqu’à 27 degrés.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Juin 21

Actualités de la Côte d’Azur du 21/06/2018

  • À la une de l’actualité, le Centre Universitaire Méditerranéen de Nice a accueilli les 32e assises nationales de l’aide au victimes. Les membres de 130 associations étaient présentes pendant ces deux jours,  pour discuter de la prise en charge des victimes après un attentat. La ministre de la justice Nicole Belloubet a assisté aux débats hier à Nice. Elle a indiqué que depuis le début de l’année,  130 nouveaux dossiers d’indemnisation ont été déposés par des victimes de l’attaque du 14 juillet 2016 sur la promenade des Anglais, ou leurs proches. Et durant ces débats il a été question de Nice mais aussi d’autres catastrophes comme l’explosion de l’usine AZF à Toulouse en 2001, l’accident de train de Brétigny en 2013 ou l’ouragan Irma aux Antilles l’an dernier.  Le budjet consacré aux victimes des attentat a presque doublé en trois ans, de 15 millions d’euros en 2015 à 28 millions cette année.
  • Dans le reste de l’actualité, plus que quelques heures à patienter pour enfin assister à l’événement du jour, la grande fête de la musique organisée à Nice sur la Place Massena et retransmise à la télévision par France 2. C’est le chanteur Garou et l’ex Miss France Laury Tilleman qui présenteront l’émission. Au programme une longue liste d’artistes parmi lesquels Zazie, Tal, Kendji Girac, Maitre Gims, ou encore Big Flo et Oli. Une trentaine d’artistes pour 4h de spectacle, ou 30 000 personnes sont attendues. Début des festivités à 20h45. Et en attendant, la circulation sera fortement perturbée dans le centre de Nice à commencer par le tramway, depuis ce matin le terminus du tram c’est à la station Jean Medecin et à partir de 14h il n’y aura pas de tram entre les arrêts Gare Thiers et Garibaldi. Et les axes autour de la place Massena et du jardin Albert 1er et de la promenade du paillon sont fermés à partir de 9h30 ce matin.
  • Une femme d’une quarantaine d’années a été arrêtée à Grasse. Cette autostoppeuse est soupçonnée de détrousser les automobilistes qui la prennent en charge, elle eleur dérobait téléphones portables, portefeuille et argent liquide. Ce n’est pas la première fois qu’elle est arrêtée pour des faits de vol, deux plaintes avaient déjà été déposées contre elle il y a 3 mois. Elle a été placée en détention, son procès devait avoir lieu dans un mois.
  • Enfin un restaurant mentonnais parmi les meilleurs du monde. C’est le resultat du classement de World Fifty Best, crée par le magazine britannique Restaurant. Et le Mirazur de Menton a obtenu la 3e place de ce classement très prestigieux. Derrière les fourneaux, on retrouve le chef étoilé Mauro Colagreco.
  • On passe au sport. L’équipe de France est à Ekaterimboug en Russie, ils se préparent à jouer contre le Pérou, ça se passe à 17h
  • La météo du jour, il y aura quelques nuages mais le soleil va dominer. Pourvu que ça dure. Les températures iront de 22 à 30 degrés.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Juin 20

Actualités de la Côte d’Azur du 20/06/2018

  • À la une de l’actu dans la région, la polémique enfle concernant les prières de rue. Vendredi dernier, une centaine d’hommes avaient prié sur le parking du théâtre Lino Ventura à l’est de Nice, un rassemblement à l’occasion de la fête de l’Aid el Fitr célébrée à la fin du Ramadan. Depuis, plusieurs personnalités politiques ont manifesté leur indignation dont le maire de Nice Christian Estrosi. Mais c’est le leader azuréen du parti Rassemblement National, Philippe Vardon qui s’est montré le plus ferme. Il a déclenché un signalement pour trouble à l’ordre public contre les fidèles qui ont prié dans la rue et e procureur de la République a été saisi contre la municipalité, qui, selon lui est responsable.
  • Dans le reste de l’actualité, nous allons reparler de l’affaire du Burkini qui a marqué l’actualité cannoise il y a deux ans. Le tribunal administratif a rendu une décision symbolique hier et a condamné la mairie de Cannes. La ville avait pris un arrêté anti burkini comme plusieurs autres communes du département. Elles voulaient interdire cette tenue qui selon l’arrêté, ne respectait pas la laicité. Les policiers municipaux cannois avaient verbalisé une femme d’une trentaine d’années qui s’était baigné avec. Une amende invalidée donc par la justice, la mairie de Cannes devra rembourser les 11 euros de l’amende.
  • Le péage de St Isidore bientôt retiré, c’est en tout cas ce que demande le député les Républicains des Alpes Maritimes Eric Ciotti. Dans un communiqué, l’élu a sollicité la ministre des transports Elisabeth Borne, pour demander la suppression de ce péage qu’il juge illégitime et accidentogène. En 2015, un grave accident de poids lourd au niveau de ce péage avait fait 1 mort et 8 blessés.
  • Enfin nous sommes sur la Côte d’Azur, demain c’est l’été mais le soleil est déjà au rendez-vous, et pour vous aider à mieux vous protéger, la Métropole a mis en place une application intitulée UV Métropole Nice Côte d’Azur. Elle propose un suivi des indices UV et des conditions météo heure par  heure, température, humidité ou encore vitesse du vent. Une appli disponible en téléchargement sur iOS et Android.
  • Un mot de sport avec la coupe du monde qui se poursuit en Russie. Hier le Sénégal a remporté son match contre la Pologne avec 2 buts à 1. La Russie qui a décroché son ticket pour les 8e de finale en battant l’Egypte 3 buts à 1. Au programme aujourdhui, Portugal Maroc, Uruguay Arabie Saoudite et Iran Espagne.
  • On passe à la météo du jour, et toujours autant de soleil au programme dans le ciel azuréen. Les températures sont définitivement estivales, il fera entre 21 et 29 degrés en moyenne.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Juin 19

Actualités de la Côte d’Azur du 19/06/2018

  • Une récente étude menée par la Ligue contre les violences routières vient de tomber, elle dresse le classement des routes les plus dangereuses, et les plus accidentogènes. Dans les Alpes Maritimes 14 voies sont concernées parmi lesquelles la route de Grasse, la métropolitaine 2205, la route Napoléon ou encore la route du littoral. L’étude a montré que pendant la période 2006-2015 c’est sur la route de Tende, la 6204, qu’il y a eu le plus de décès, 10 personnes tuées sur cette route en 10 ans. Un classement qui arrive deux semaine avant le décret très contesté qui veut que la vitesse sur les routes secondaires soit abaissée à 80 km/h au lieu de 90. Une mesure qui, selon le gouvernement, devrait permettre de sauver entre 300 et 400 vies par an. Sachez que dans les Alpes Maritimes, depuis de le début de l’année, 19 personnes ont perdu la vie après un accident de la route, et parmi les victimes 11 étaient sur un deux roues.
  • Un mot de santé à présent avec cette crise sanitaire qui dure depuis un an en France. C’est l’affaire du Levothyrox, ce médicament prescrit pour soigner les troubles de la thyroide, et dont la nouvelle formule provoque des effets secondaires handicapants. L’affaire est remontée jusqu’au ministère de la santé grâce à cette avocate de Mougins, Anne Catherine Colin Chauley. Des récents resultats d’analyse revèlent que le médicament contient moins de substance active qu’annoncé, et il y a également la présence d’une molécule non vendue en France et absente de la liste des composants inscrits sur la notice. Le dossier est entre les mains d’un juge d’instruction.
  • Et le baccalauréat continue pour les 12 362 candidats azuréens. Ils poursuivent leur semaine marathon avec l’épreuve d’histoire – géographie. Demain, ca continue avec les épreuves de langues vivantes, puis il y aura les mathématiques et le sport. Les résultats c’est le 6 juillet, et le rattrapage c’est jusqu’au 11 juillet.
  • Enfin, un homme a été interpellé hier à Nice pour apologie du terrorisme et pour outrage, rebellion et port d’arme. Manifestement en état d’ébriété avec à la main un cutter et un couteau, il a été arrêté par la police municipale après avoir déclaré je cite, les frères kouachi on bien défendu le prophète, les frères kouachi ce sont les auteurs de la tuerie à Charlie Hebdo en 2015. L’homme a été placé en garde à vue. Le maire de Nice Christian Estrosi a annoncé qu’il ne s’agissait pas d’un acte terroriste.
  • Un mot de sport, avec la coupe du monde qui se poursuit en Russie. Mouez Hassen, gardien de but à l’OGC Nice joue en ce moment pour a Tunisie. Il a été sévèrement blessé pendant le match d’hier contre l’Angleterre. Touché à l’épaule il a quitté le terrain au bout de 13 minutes. Il s’agissait de son tout premier match en coupe du monde.
  • La météo de ce mardi, le temps sera agréable avec du soleil et quelques nuages. Les températures iront de 22 à 27 degrés.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Juin 14

Actualités de la Côte d’Azur du 14/06/2018

  • À la une de l’actu, la réforme SNCF désormais adoptée par le Parlement. La loi proposée par le gouvernement Macron et qui propose entre autre d’ouvrir le marché à la concurrence. Les cheminots sont en grève depuis plus de deux mois, un mouvement qui se poursuit tous les trois jours et qui devrait reprendre dès dimanche. Aujourd’hui, la loi doit être votée par les sénateurs.
  • Mouvement de grève également au Centre Antoine Lacassagne à Nice. Les 600 salariés non médicaux, personnel administratif, aides soignants ou manipulateurs radio ont finalement eu gain de cause. Une partie d’entre eux a manifesté hier, ils réclamaient des hausses de salaire. Un conseil d’administration a eu lieu et 150 000 euros ont pu être débloqués.
  • Dans le reste de l’actu, la grogne de Joseph Ségura. Le maire de St Laurent du Var a pris un arrêté municipal à cause des boitiers Linky, ces petits compteurs electriques, il demande aux installateurs de faire plus de pédagogie auprès des Laurentins,  inquiets par rapport aux conséquences pour la santé. Nombre d’entre eux se sont plaints de maux de tête et d’insomnie après qu’un compteur Linky leur a été installé. Sachez selon la loi l’installation d’un compteur Linky sera obligatoire à partir de 2020.
  • 8 personnes ont été présentées hier devant des juges à Nice. Ils sont soupçonnés d’avoir participé à l’agression de policiers en civil dans un restaurant de Menton il y a quelques semaines. Il y avait eu des jets de pierres des coups de poings et de pieds et un policier plus gravement blessé à la main. Parmi les suspects certains sont mineurs et déjà connu de la justice.
  • Enfin la journée mondiale des dons du sang, c’est aujourd’hui, le 14 juin. Et comme souvent malheureusement, les stocks sont insuffisants. Dans les Alpes Maritimes, on compte 2,3% de donneurs, c’est en dessous de la moyenne nationale qui se situe à 4%, soit 800 donneurs, il en faudrait 1000 pour que la région soit en auto suffisance. Un bus circule dans le département, il sera à Vence tout l’après-midi, et si vous êtes à Nice, vous pouvez donner votre sang au 45 rue Auguste Gal.
  • Un mot de sport et ce soir c’est le coup d’envoi de la Coupe du Monde en Russie. L’équipe de France menée par son capitaine le niçois Hugo Lloris, ne jouera son premier match que samedi face à l’Australie.
  • Côté météo, le soleil est de retour et pour de vrai cette fois. Et les températures elles remontent il fera entre 19 et 26 degrés en moyenne.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Juin 13

Actualités de la Côte d’Azur du 13/06/2018

  • Nouvelle journée de mobilisation à la SNCF, conséquence de la grève perlée, avec un trafic toujours perturbé sur le réseau ferroviaire azuréen. Pour les trains régionaux on en compte 1 sur 4 entre Nice et Breil, 2 sur 5 entre Cannes Nice et Vintimille, et pour les TGV 3 sur 4 circuleront entre Nice et Paris.
  • Les cheminots qui sont toujours aussi mobilisés contre cette réforme qui prévoit notamment l’ouverture à la concurrence de la SNCF. Projet qui est discuté toute la semaine et qui devrait aboutir à un vote des parlementaires. Sur la Côte d’Azur le nombre de gréviste reste important. Hier matin une centaine d’entre eux se sont rassemblés devant la gare Thiers à Nice, ils ont voté la poursuite du mouvement pendant les épreuves du baccalauréat. Rappelons que cette grève qui dure depuis le 3 avril dernier est la plus longue que la SNCF ait jamais connu en 30 ans.
  • Dans le reste de l’actu, l’ex chef de la police judicaire à Nice, Michel Neyret a été condamné à de la prison ferme. Celui que l’on surnomait le super flic comparaissait devant la cour d’appel de Paris pour des faits de corruption, il aurait fourni des information à des membres du milieu lyonnais en échange d’argent liquide et de cadeaux. La justice a confirmé la peine prononcé en première instance et a condamné Michel Neyret à 4 ans de prison dont 2 ans et demi ferme, avec possibilité d’aménagement de peine.
  • La situation est toujours compliquée pour l’Aquarius, ce bateau affrêté par l’association SOS Méditerrannée. Depuis dimanche, le bateau qui compte à son bord 629 migrants secourus au large de la méditerrannée cherche un port où accoster après que les refus de l’Italie et de Malte. Eric Ciotti, député Les Républicains des Alpes-Maritimes s’est exprimé sur le sujet, il a appelé les autorités françaises à la plus grande fermeté en indicant, qu’aucun port français ne devait accueillir l’Aquarius et qu’il devait plutôt retourner vers les côtes libyennes. Hier soir une solution provisoire a été trouvée, le bateau accostera en Espagne.
  • Nous l’avons appris hier, un mentonnais vient d’être nommé à la tête de l’antenne française de Medecins du Monde. Il s’agit de Philippe de Botton, medecin endocrinologue installé à Menton et militant au sein de l’ONG depuis près de 30 ans. Il succède à Françoise Sivignon.
  • Un mot de sport avec la suite du mercato dans le football. Le milieu de terrain de l’AS Monaco Thomas Lemar est sur le départ. Il rejoindra les bancs de l’Atlético Madrid.
  • Les deux clubs ont trouvé un accord qui s’élèverai à près de 65 millions d’euros. Thomas Lemar qui se trouve en ce moment en Russie, séléctionné en Equipe de France pour le mondial.
  • La météo de ce mercredi, on aura droit à un peu de soleil ce matin, ca fait plaisir, et qq nuages cet apres midi. Les températures iront de 18 à 23 degrés.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Juin 08

Actualités de la Côte d’Azur du 08/06/2018

  • À la une de l’actu, un vaste réseau de trafic de faux billet a été démentelé par la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Nice. C’est l’issue d’une enquête qui avait débuté il y a plus d’un an. Un homme avait été interpellé avec plusieurs milliers d’euros de fausse monnaie qu’il écoulait sur la Côte d’Azur. À chacun de ses allers-retours en Italie, l’homme ramenait 100 000 euros en faux billets. Les gendarmes ont remonté la filière, et ont procédé à 22 interpellations dans le Nord Est de Nice dans les quartiers de l’Ariane et des Liserons. Le préjudice total s’élève à 3 millions d’euros.
  • La prefecture des Alpes Maritimes apporte son soutien à la Police aux Frontières de Menton. La PAF avait été épinglée dans un rapport sur le traitement des migrants pendant leur détention. Des informations démenties par la prefecture qui affirme que les lieux sont aux normes et que je cite, il est vain de prêter à cet endroit des caractéristiques qu’il n’a pas et des droits qui ne lui sont pas attachés, fin de citation. Rappelons qu’un contrôleur général des lieux de privation de libertés, avait pointé la véstusté du centre de détention de Menton, et le non respect du droit de demande d’asile des migrants.
  • Hier pendant le conseil municipal de Nice plusieurs sujets ont été discutés. La ville a voté la non-utilisation des produits chimiques phytosanitaires pour l’entretien de 14  cimetières de la ville. Autre sujet débattu, la création d’une autre coulée verte, sur la Plaine du Var près du stade Allianz Riviera. 25 nouveaux héctares d’espace verts sortiront de terre. Début des travaux prévus pour cet été. Enfin non, la Palais Nikaia ne portera pas le nom de Johnny Hallyday, comme cela avait été annoncé au lendemain de la mort du chanteur. Le conseil municipal de la ville a précisé que seul le parvis de la salle de concert sera baptisée Parvis Johnny Hallyday.
  • La grève se poursuit aujourd’hui à la SNCF, au programme, 1 TER sur 2 sur les axes Vintimille Cannes et Marseille Nice, et côté TGV, il y en aura 3 sur 4 entre Nice et Paris. Des bus de substitution ont été mis en place jusqu’à Grasse, Breil et Tende.
  • On passe au sport, et la rumeur s’est confirmée hier. Patrick Viera sera le nouvel entraineur de l’OGC Nice. Il succède à Lucien Favre qui a annoncé son départ il y a quelques semaines. Patrick Viera, 42 ans commence sa carrière à l’AS Cannes avant de s’envoler vers le Milan AC. Puis il portera pendant 9 ans le maillot d’Arsenal. Selectionné en équipe de France, il est champion du monde en 1998 et d’Europe en 2000. Le milieu de terrain terminera sa carrière en 2011 à Manchester City. Patrick Viera devrait signer un contrat de 3 ans à l’OGC Nice, d’ici la semaine prochaine.
  • Un mot de météo, après l’orage de cette nuit dans le département, le temps devrait rester sec avec du soleil et quelques nuages à la mi journée. Les températures iront de 18 à 23 degrés.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Juin 07

Actualités de la Côte d’Azur du 07/06/2018

  • Nouvel épisode de la grève perlée de la SNCF aujourd’hui et demain, avec évidemment un trafic ferroviaire perturbé. Dans le département ça donne 1 TER sur 2 entre Nice et Marseille, et entre Cannes Nice et Vintimille. Côté TGV c’est un peu mieux ,5 TGV sur 7 entre Nice et Paris.
  • Dans le reste de l’actu régionale, c’est quasi certain, un magasin IKEA ouvrira ses portes prochainement dans le secteur de la Plaine du Var près du stade Allianz Riviera à Nice. Le projet était contrarié par les nombreux recours déposés par l’association En toute Franchise. Elle comptait saisir le conseil d’Etat pour empêcher la construction du magasin et l’urbanisme commercial, avant de finalement abandonner la procédure. La métropole menaçait de poursuivre en justice l’association pour recours abusif, et de demander des dommages et intérêt colossaux, 2 millions et demi d’euros. Le magasin Ikéa dont le chantier a pris deux ans de retard, ouvrira ses portes à Nice à la fin de l’année 2020.
  • Deux niçois ont été condamnés à de la prison ferme par la Cour d’appel de Paris pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste. La justice leur repproche d’avoir rejoint les rangs de Daesh en Syrie. Ils avaient quitté  Nice avec femme et enfants à l’automne 2013, mais avaient déchanté une fois arrivés sur place. Des regrets qui ont été exprimés devant la cour. Les deux hommes ont déclaré être partis en Syrie dans un but humanitaire. Leurs arguments n’ont pas été retenus par la justice qui les a condamnés à 5 et 6 ans de prison ferme.
  • La ville de Nice s’allie avec deux autres villes européennes pour lutter contre le terrorisme, il s’agit de Liège en Belgique et Turin, en Italie. La commission européenne a débloqué près de 3 millions d’euros sur 3 ans pour aider les villes à sécuriser les espaces publics et prévenir la radicalisation.
  • Et à Cannes, les demandes du maire David Lisnard ont été entendues. Des renforts de police seront déployés pour la saison estivale. Une unité de force mobile patrouillera dans la ville entre le 17 juillet et le 26 aout.
  • Un mot de sport pour terminer cette édition, avec la NO FINISH LINE. Après Monaco, Paris et Athènes, la course arrive à Nice. Le coup d’envoi a été donné hier par Christian Estrosi et le Prince Albert de Monaco. Helène Verdier, organisatrice de l’événement à Nice nous explique le principe. (son)
  • Objectif caritatif puisque les concurrents peuvent participer seuls ou en groupe, doivent parcourir le plus de kilomètres possible pour réunir de l’argent. Pour 1 km parcouru, 1 euro sera versé à des projets en faveurs d’enfants malades. La No Finish Line c’est sur la promenade des Anglais à Nice jusqu’à dimanche.
  • La météo du jour sera encore un peu perturbée, il y aura de tout, du soleil des nuages et un peu de pluie. Les températures varieront de 17 à 22 degrés.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Juin 05

Actualités de la Côte d’Azur du 05/06/2018

  • À la une de l’actu de ce mardi, des bouleversements sur le réseau des bus de la métropole. Le maire de Nice l’a annoncé hier, avec l’arrivée prochaine du tramway entre l’est et l’ouest,  les lignes de bus seront moins nombreuses mais circuleront avec une fréquence plus élevée. C’est à dire que les lignes doublon, celles qui allaient au même endroit,  seront fusionnées. Autre projet important, d’ici deux ans, plus aucun bus ne circulera sur la promenade des Anglais. Objectif, rendre la circulation plus fluide sur cet axe souvent embouteillé aux heures de pointe. En attendant, la métropole va peu à peu remplacer ses bus par des véhicules éléctriques, plus propres et moins polluants. Enfin, pour le quartier de l’Ariane situé à l’est de Nice et non désservi par le tramway, un bus à haut niveau de service pourrait être  mis en place. Le projet sera discuté en conseil métropolitain.
  • Par ailleurs, le centre de maintenance de la ligne 2 du tramway a été inauguré hier  sur la Plaine du Var. Il a été baptisé Charles Ginésy du nom de l’ancien président du Conseil général des Alpes Maritimes. Un centre de près de 8000 m2 qui servira entre autre à entretenir les rames des lignes 2 et 3.
  • Dans le reste de l’actu, du nouveau dans le dossier Galderma. Le géant suisse Nestlé, propriétaire de l’entreprise, a annoncé avoir trouvé des repreneurs pour l’antenne azuréenne du laboratoire situé à Sophia Antipolis. Le porte parole de Nestlé a parlé de 4 offres dont 3 portées par des sociétés pharmaceutiques. Une proposition qui permettrait à 300 salariés sur 550 de garder leur emploi et leur salaire pendant deux ans en plus de leurs indemnités. Du côté des syndicats on reste prudents, pour la CFDT il ne s’agit que d’un effet d’annonce. Les négociation doivent se poursuivre jusqu’à la mi juin.
  • Et c’est l’incertitude également pour les salariés des magasins Carrefour. Le groupe a annoncé vouloir fermer certains de ses magasins de proximité, les Carrefour Market, pas assez rentables selon l’enseigne. 273 magasins sont concernés dont deux dans le département, à Nice Pasteur et à Peymenade. Pour l’instant aucun repreneur ne s’est manifesté.
  • On passe à la météo. L’alerte jaune orage et pluie a été levée hier. Mais les nuages sont toujours présents aujourd’hui dans le département, avec quelques gouttes qui pourraient tomber dans la journée. Les températures sont stationaires, il fera entre 18 et 23 degrés.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Juin 04

Actualités de la Côte d’Azur du 04/06/2018

  • À la une de l’actu, cet énorme coup de filet antidrogue qui a  été réalisé à Nice. La police de la sureté départementale a mis la main sur plus de 100 kilos de cannabis et 80 000 euros d’argent liquide. Les stupéfiants étaient stockés dans un appartement situé aux Moulins, un quartier à l’ouest de Nice, avant d’être revendue dans plusieurs points de vente du secteur. Sept personnes soupçonnées d’être des chefs de reseau ou des revendeurs, ont été interpellées et placées en garde à vue.
  • Dans le reste de l’actu, les trains circulent de nouveau depuis ce matin en France après un nouvel épisode de la grève perlée à la SNCF. Dans le département ça donne 9 TER sur 10 entre Marseille et Nice et entre les Arcs et Vintimille. Pas de perturbation à prévoir sur les TGV. Prochain mouvement des cheminots, ca sera jeudi et vendredi.
  • Du nouveau dans ce qui s’apparent à un règlement de compte à Menton. Nous vous en parlions la semaine dernière, un homme de 33 ans avait été abattu près de son domicile. L’un de ses trois agresseurs avait été interpellé, le tireur qui avait réussi à s’enfuir s’est finalement rendu aux autorités samedi soir. Il a été placé en détention.
  • Ils étaient une centaine hier à défiler dans les rues de la Trinité. Amis, famille et anonymes ont rendu un dernier hommage à Margaux. Cette femme de 29 ans, a été assassinée par son ex mari à son domicile c’était le 2 juin 2017. Elle laisse derrière elle deux jeunes enfants.
  • On passe au sport, et on va parler tennis avec cet hécatombe. Ce week-end a été fatal pour le tennis français, Gael Monfils, Lucas Pouille, Richard Gasquet, Pierre-Hugues Hébert et le niçois Gilles Simon ont tous été éliminés de la compétition entre vendredi et samedi. Dernière joueuse à porter les couleurs de la France, Caroline Garcia qui a battu la roumaine Irina Begu et qui accède donc aux huitièmes de finale.
  • On passe à la météo et vous l’aurez surement remarqué, il pleut depuis hier soir. Les Alpes Maritimes sont placées en vigilance jaune orage et innondations jusqu’à cet après midi. Des orages qui devraient nous accompagner jusqu’à la fin de la semaine. Il est fortement conseillé de rester à l’abri et d’éviter les rivages ou les cours d’eau. Les températures il fait entre 18 et 22 degrés.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Articles plus anciens «

Ce site web utilise les cookies pour vous assurer la meilleure navigation possible Infos

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close