Sep 06

Actualités de la Côte d’Azur du 06/09/2018

  • À quelques jours de l’ouverture de la chasse, le gouvernement installe aujourd’hui un nouveau comité national. Il doit lutter contre les dégâts causés par les sangliers dans les exploitations agricoles. Un phénomène qui prend beaucoup d’ampleur ces dernières années et qui touche de nombreux agriculteurs dans les Alpes Maritimes. Dans notre département pour la saison 2017-2018, 7200 sangliers ont été abattus dont 16% sur le littoral, les sangliers qui sont de plus en plus attirés par les mileux urbanisés. Alors dans le secteur une première tentative a été instaurée pour endiguer le phénomène, élargir les périodes de chasse et augmenter le nombre de battues administratives. Pour info sachez que dans les années 70, seuls un milliers de sangliers étaient abattus chaque année.
  • Dans le reste de l’actu, Nice lutte contre le harcèlement scolaire. Une large campagne de prévention a été organisée par l’association niçoise G Addiction au lycée du Parc Impérial. Une trentaine de bénévoles étaient présents pour animer des ateliers, groupes de paroles, récolter des témoignages et sensibiliser les ados à ce phénomène.  Une journée entière pour les pousser à alerter les adultes si ils sont témoins de harcèlement, et mieux accompagner les victimes. La journée de sensibilisation, soutenue par la prefecture des Alpes Maritimes est totalement gratuite.
  • Et le magazine l’Etudiant vient de publier son palmarès des villes où il fait bon étudier, Nice arrive 14e, elle gagne une place par rapport à l’année dernière, point faible de notre ville, le logement toujours peu accessible aux étudiants. En tête du classement on retrouve Lyon, ex aecquo avec Montpellier et Strasbourg.
  • Nous allons revenir sur cette macabre découverte dans un appartement de Beausoleil près de Monaco. Deux corps en putréfaction ont été découverts, ce sont les voisins qui ont alerté les secours. Il s’agit d’une mère et de son fils. L’homme était connu pour être schizophrène il avait déjà été violent envers sa mère. Les deux corps doivent prochainement être autopsiés pour déterminer la cause des décès.
  • Enfin les gendarmes azuréens ont un nouveau commandant. Le colonnel Nasser Boualam alors chargé de mission au cabinet du directeur général à Paris, a été nommé à Nice . Il a officielement pris ses fonctions hier.
  • Un mot de sport, ce soir l’équipe de France fait sa rentrée, ils rencontreront l’Allemagne pour le premier match de la ligue des Nations. Une rencontre qui se fera sans le capitaine, le niçois Hugo Lloris qui est blessé à la cuisse. Et sport toujours, avec cette bonne nouvelle pour les supporteurs de l’OGC Nice. La commission de discipline a décidé de retirer le carton jaune d’Adrien Tameze après visonnage de l’arbitrage vidéo. Le joueur avait écopé d’un avertissement pendant le match lyon Nice samedi dernier.
  • La météo du jour, le ciel alternera entre nuages et éclaircies. Les températures elles iront entre 19 et 26 degrés.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Sep 04

Actualités de la Côte d’Azur du 04/09/2018

  • 24h à peine après la rentrée, déjà les premiers couacs dans notre département. En cause principalement, le nombre d’élève par classe et dans certains secteurs c’est la surchauffe, plus de 30 élèves par classe c’est le cas à Drap, Cabris ou Tourrettes sur Loup. De nombreuses  manifestations étaient organisées hier devant des établissement scolaires et à Gattières, des parents ont même annoncé vouloir faire grève ce  jeudi, jour de la tenue du comité  départemental chargé d’effectuer les ajustements de rentrée.
  • Et toujours concernant la rentrée le maire de Nice a fait une annonce hier, il compte généraliser la présence policière non armé dans les écoles. Plusieurs établissements en bénéficient déjà à Nice et le bilan dressé au moins de juin s’est révélé très positif tant du côté des élèves et professeurs que de l’agent municipal en place. Pour y avoir droit, les chefs d’établissement devront en faire la demande écrite à la mairie pour une mise en place effective en janvier 2019.
  • Dans le reste de l’actu, on en sait un peu plus sur ce triple meurtre commis dimanche matin au Cannet. Un homme de 31 ans a tué son père sa mère et sa sœur à coups de couteaux. Un acte totalement assumé par le meurtrier présumé, qui avait déclaré je cite en avoir marre de sa famille. L’enquête avance mais risque d’être perturbée puisque l’homme est placé depuis dimanche soir en hôpital psychiatrique, ce qui empêche tout nouvel interrogatoire. En attendant il doit être examiné par des experts qui détermineront si oui ou non il peut être reconnu responsable de son acte et être mis en examen.
  • À Marseille les responsables d’un Ehpad ont été lourdement condamnés. En décembre 2011, un violent incendie a eu lieu dans cet établissement d’accueil pour personnes âgées. 6 pensionnaires avaient trouvé la mort. Un procès a eu lieu et les gérants de l’Ehpad ont été condamnés à 200 000 euros d’amende pour homicide et blessures involontaires.
  • Enfin, une bonne nouvelle pour ceux qui travaillent dans le secteur de Carros-le Broc. Une nouvelle ligne de bus a été lancée pour faciliter le déplacement vers la zone industrielle. Depuis hier, elle relie Vence à Carros en passant par St Jeannet et Gattières à raison de deux départs le matin et deux retours le soir.
  • Et la circulation a été perturbée hier sur l’A8 dans le sens Nice Aix,  après qu’un accident a eu lieu, un seul véhicule a été impliqué et une personne a été légèrement blessée. Tout est rentré dans l’ordre dans la soirée.
  • La météo,  le soleil sera bien présent, il  va éclairer et réchauffer notre journée. Les températures elles iront de 18  à 26 degrés en moyenne.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Sep 03

Actualités de la Côte d’Azur du 03/09/2018

  • À la une de l’actu, ça y’est c’est parti pour les 192 000 élèves azuréens et les leurs professeurs qui ont repris le chemin de l’école ce matin après deux longs mois de vacances. Une rentrée placée sous le signe de la nouveauté avec plusieurs mesures qui entrent en vigueur ce mois ci : des évaluations au CP CE1 6E et Seconde, un renforcement des cours de français et de maths avec des dictées quotidiennes et du calcul mental et le retour à la semaine de 4 jours dans plusieurs communes. Et la rentrée s’annonce mouvementée du côté de Drap. Des parents se réunissent ce matin devant l’établissement scolaire Romain Knecht, ils réclamment l’ouverture de deux classes supplémentaires.
  • Dans le reste de l’actualité, ce drame terrible qui a eu lieu au Cannet hier matin. Trois personnes d’une même famille ont été sauvagement tués. Le meurtrier présumé, âgé de 31 ans, s’en est pris a ses parents et sa sœur à coups de couteau. Interpellé par la police dans le hall de son immeuble, il a déclaré avoir voulu se venger de sa famille. L’homme, qui n’est pas connu de la police est toujours en garde à vue aujourd’hui, il devrait être présenté à un juge d’instruction à Grasse dans les prochains jours.
  • Cette journée marque également l’entrée en vigueur du paiement de la ligne 2 du tramway de Nice. Après un lancement en grande pompe le 30 juin dernier et la gratuité tout l’été, si vous souhaitez emprunter la ligne2 du tramway il vous faudra débourser 1,50e, comme pour la ligne 1. Selon les derniers chiffres fournis par la Métropole Nice Côte d’Azur, 600 000 personnes ont pris le tram entre Magnan et le Centre Administratif ces deux derniers mois.
  • Et une décision prise par le maire de Nice Christian Estrosi fait polémique. Il a fait annuler un mariage ce samedi. En cause, une violation de la charte des mariages à Nice. En vigueur depuis 2012, elle doit être signée par les deux époux qui s’engagent à ne pas troubler l’ordre public. Sauf que de nombreux débordements et infractions ont été constatés par la mairie qui a décidé d’annuler la cérémonie. Le maire de Nice a indiqué que le mariage serait reporté au prochain jour ouvré soit ce lundi.
  • On ouvre la page sport de notre édition, ce week-end a été chargé pour le football azuréen. Et on démarre avec l’OGC Nice et enfin une première victoire, c’était contre Lyon ce samedi, 1 but à 0. En revanche l’AS Monaco rencontrait hier l’Olympique de Marseille, les monagasques se sont inclinés avec 3 buts à 2. Côté classement, Monaco est 13e, Nice 17e.
  • La météo de ce lundi 3 septembre, les nuages sont toujours présents mais on devrait avoir droit à un beau soleil aussi. Les températures sont en baisse, il fait 18 degrés en moyenne ce matin et jusqu’à 26 cet après midi.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Août 27

Actualités de la Côte d’Azur du 27/08/2018

  • À la une de l’actu, samedi Jean-Luc Mélenchon était en meeting au Parc Chanot à Marseille. Le leader de la France Insoumise est revenu sur les propos du premier Ministre Edouard Philippe qui a entre autres annoncé la fin des cotisations salariales sur les heures supplémentaires et la suppression d’environ 4.500 postes dans la fonction publique d’Etat en 2019 . Jean-Luc Mélenchon a dénoncé je cite une saignée de l’Etat et des services publics programmée par l’exécutif. Même son de cloche du côté des Républicains et de son chef de file Laurent Wauquiez qui effectuait hier sa rentrée politique en Haute Loire, une réunion à laquelle le député azuréen Eric Ciotti a assisté et largement commenté sur les reseaux sociaux. Eric Ciotti qui, rappellons le  est candidat à l’éléction du président de la fédération 06 des Républicains, l’election doit avoir lieu dans un mois et demie.
  • Dans le reste de l’actu, retour au bercail pour l’Aquarius. Le bateau humanitaire a silloné la méditerranée tout l’été pour venir en aide aux migrants, le 17 aout dernier, l’Aquarius s’est déplacé entre Bizerte et la Sicile pour secourir des ressortissants tunisiens. Le bateau reviendra au port de Marseille pour effectuer une escale technique, il devrait arriver aujourd’hui en fin de journée.
  • Et ce week-end, une grande opération de contrôle routier avait lieu dans notre département après un triste rapport établi par la prefecture, depuis le début de l’année 34 personnes sont mortes sur les routes azuréennes, et parmi elles 18 étaient en 2 roues. Les contrôles se sont donc accentué sur les motards.
  • Des contrôles qui n’ont pas pu empêcher ce carambolage sur la route du bord de mer entre la Siesta et le Fort Carré à Antibes. Un accident qui impliquait trois véhicules et qui a fortement perturbé la circulation. Une personne a été légerement blessée et conduite à l’hôpital de la Fontone.
  • Plus que quelques jours avant la rentrée, et à cette occasion, les magasins Carrefour du département se mobilisent pour venir en aide aux plus démunis, en récoltant des cahiers, cartables et autres fournitures scolaires. Ils seront recyclés et proposés aux familles par le Secours Populaire. Si vous souhaitez participer à cette opération solidaire rendez-vous à Carrefour TNL et à Nice Lingostière, l’opération se termine ce soir.
  • Nous allons parler sport et c’est la douche froide pour l’OGC Nice. Ce samedi le club azuréen rencontrait Dijon, et ce match s’est terminé par une sévère défaite pour les niçois 4 but à 0. Les Aiglons qui reprennent l’entraînement pour préparer le match de vendredi contre Lyon.
  • La météo du jour, le soleil est au rendez-vous et il va nous accompagner toute la semaine. Les températures en revanche, elles vont baisser un peu, il fait 20 degrés en moyenne ce matin et jusqu’à 28 cet après midi.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Août 24

Actualités de la Côte d’Azur du 24/08/2018

  • À la une de l’actualité, la prefecture des Alpes Maritimes a rendu un rapport sur l’accidentologie et la sécurité routière dans notre département. Il ressort que les deux roues sont malheureusement les plus touchés par les accidents mortels. Ils représentent 58% des décès cette année, contre 43 en 2014. Un chiffre en constante évolution et qui est principalement dû au fait que les conducteurs de deux roues, selon le rapport, ne prennent pas les précautions requises pendant un dépassement par exemple, pour les limitations de vitesse, et portent un équipement inadapté.
  • Mais le comportement des automobilistes est lui aussi pointé du doigt avec l’utilisation au volant du téléphone portable, et le non respect des distances de sécurité. Une vaste opération routière sera menée toute la journée dans le département, les forces de l’ordre seront épaulées par un hélicoptère de la gendarmerie. Rappelons que depuis le début de l’année, 33 personnes ont perdu la vie sur les routes dans les Alpes Maritimes.
  • Dans le reste de l’actu, les services du SAMU06 parmi les meilleurs de France, c’est ce qui ressort d’une étude menée par le journal Le Point. Il a publié un classement des centres d’appels des services d’urgence français. Avec 100% de taux de réponse, le services azuréens sont en haut du classement, quand la moyenne se situe à 84%. Un chiffre attribué, selon François Braun, président de Samu-Urgences de France, à d’importants problèmes d’effectifs. Les ARM, assistants de régulation médicale ceux qui prennent les appels au SAMU, ne seraient que 2500 en France.
  • Et à Antibes le personnel de l’hôpital tire la sonnette d’alarme. Le service de gériatrie est débordé, avec 31 lits, les patients doivent parfois attendre plusieurs jours avant de pouvoir être installés dans une chambre. En période estivale et surtout avec ces fortes chaleurs, le nombre de patients a triplé. La direction de l’hôpital public d’Antibes, a annoncé l’ouverture de 12 lits supplémentaires et un renfort de personnel d’ici cet automne.
  • Le décès d’une figure de la parfumerie azuréenne, Maurice Mane est mort à l’âge de 91 ans. Il avait dirigé la parfumerie de Bar sur Loup jusqu’en 1995, l’entreprise qui compte encore 1500 employés dans les Alpes Maritimes, ses obsèques auront lieu demain à Bar sur Loup. Et décès également d’une vedette de la téléréalité, le niçois Tom Diversy. Il avait participé à plusieurs émissions du groupe TF1. Il a été victime d’un grave accident de moto mardi soir rue Chauvin à Nice. Il avait 24 ans.
  • Un mot de sport pour vous rappeller les rendez-vous de ce week-end, demain l’OGC Nice rencontrera Dijon à 20h, et l’AS Monaco jouera contre Bordeaux ce dimanche.
  • La météo du jour, elle sera tout aussi agréable qu’hier. Les températures baisseront un peu, il fera entre 22 et 29 degrés.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Août 23

Actualités de la Côte d’Azur du 23/08/2018

  • À la une de l’actu, nous allons revenir sur cet incendie qui a eu lieu boulevard St Roch à Nice et qui a coûté la vie à une femme de 61 ans. Plusieurs dizaines de pompiers étaient intervenus sur un feu d’appartement, des pompiers qui déclarent avoir été insultés et leur travail entravé par une foule hostile, une personne a d’ailleurs été placée en garde à vue.  Des actes sévèrement critiqués à la fois par les pompiers, la prefecture et le maire de Nice Christian Estrosi. Seulement les jeunes de ce quartier de l’est niçois ont une autre version, ils déclarent avoir voulu aider les pompiers parce qu’ils n’agissaient pas assez rapidement. Les pompiers se reservent le droit d’entamer des poursuites judiciaire et concernant l’incendie, l’enquête se dirige vers la piste d’un feu accidentel.
  • Et un autre incendie d’appartement a eu lieu hier après midi rue Contesso à Nice nord. Une vingtaine de personnes ont été incommodées par les fumées, quant à l’appartement il a été complétement ravagé par les flammes.
  • Dans le reste de l’actualité attention à la pollution de l’air. C’est l’une des conséquences des fortes chaleurs et du manque de vent, un épisode de pollution à l’ozone est prévu aujourd’hui sur la Côte d’Azur et particulièrement sur le littoral. Il est donc conseillé d’éviter les activités sportives en extérieur et de réduire sa consommation de tabac.
  • La station de Valberg a reçu une belle distinction il y a quelques jours. Elle a obtenu le label flocon vert délivrée par l’association Mountain Riders, elle récompense les destinations touristiques de montagne exemplaires. Une première pour une station azuréenne. En effet, Valberg a mis en place un système spécial de l’eau pour ses canons à neige, a développé un accès pour les personnes en situation de handicap, et utilise des véhicules electriques.
  • Et coup d’envoi ce soir du festival Cross Over à Nice, trois jours de concerts organisée par Panda Events et son directeur, le niçois Benoit Géli. Le festival qui va recevoir des artistes bien connus pendant 3 jours, la chanteuse Belge Angèle, Petit Biscuit ou encore Eddy de Pretto. Ca commence ce soir donc, au Théâtre de Verdure dans le centre ville de Nice.
  • Un mot de sport et on va parler foot avec l’AS Monaco. Le franco- marocainYoussef Aït Bennasser rejoint enfin le club monagasque. En fait, le milieu de terrain avait déjà signé à l’AS Monaco mais avait été prêté à Nancy puis à Caen avant d’être blessé au genou pendant le mondial. Il devrait donc jouer son premier match sous les couleurs de l’AS Monaco dès ce week-end contre Bordeaux.
  • La météo de ce jeudi, il fera beau et chaud, comme depuis le début de la semaine. Les températures elles iront de 23 à 30 degrés.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Août 20

Actualités de la Côte d’Azur du 20/08/2018

  • À la une de l’actualité les politiques azuréens de plus en plus nombreux à soutenir Eric Ciotti. Le député de la première circonscription de Nice l’avait annoncé lors d’une réunion aux allures de meeting début juillet. Il est candidat à la présidence de la fédération Les Républicains des Alpes Maritimes, fonction actuellement occupée par le maire de Nice Christian Estrosi. Alors dans la liste des soutiens on retrouve des proches comme le maire de Cannes David Lisnard ou le président du conseil départemental Charles Anges Ginésy mais aussi les maires de plusieurs autres communes azuréennes. Le scrutin aura lieu les 13 et 14 octobre prochains. Et concernant sa future candidature à la mairie de Nice, Eric Ciotti n’a pour l’instant fait aucune annonce officielle.
  • Dans le reste de l’actu, des intrus au Théâtre National de Nice. Dans la nuit de vendredi à samedi plusieurs individus se sont introduits dans le théâtre niçois en brisant une fenêtre et même si rien n’a été volé, les visiteurs ont saccagé les cuisines et les bureaux. C’est la première fois que cela arrive même si des squatteurs ont déjà tenté d’escalader les murs du théâtre. Une plainte a été déposée au parquet de Nice et les images de vidéosurveillance sont en train d’être visionnées par la police pour identifier les auteurs. En attendant un agent de sécurité surveille les lieux.
  • Une femme de 82 ans est décédée hier dans une piscine privée à Valbonne, se sont ses proches qui l’ont découverte, elle se serait noyée après avoir fait un malaise. Et à Beaulieu sur Mer, c’est un homme qui s’est retrouvé en difficulté sur un plage. Il a été secouru et évacué à l’hôpital Pasteur à Nice dans un état grave. Et en  cette période estivale, le nombre de noyade est en hausse, +20% en 3 ans dans les Alpes Maritimes et les secours interviennent plus de 100 fois par an.
  • Enfin, un mot sur la tragédie de Gênes. 5 jours après la chute du pont Morandi, les recherches sont terminées, toutes les personnes signalées disparues ont été retrouvées. Le bilan définitif fait état de 43 morts. 9 blessés sont toujours hospitalisés dont 4 dans un état grave.
  • On passe au sport, ce week-end l’OGC Nice était en déplacement à Caen. Menés 1-0 en 2e période, les Aiglons ont finalement arraché le nul grâce au camerounais Ganago. L’AS Monaco recevait Lille ce week-end, la rencontre s’est terminée elle aussi sur un match nul zéro partotu. Côté classement, Monaco est 5e, l’OGC Nice est 14e.
  •  La météo de ce début de semaine, c’est un grand soleil qui nous attend aujourd’hui avec le retour de la chaleur, il fera entre 25 et le mercure grimpera jusqu’à 32 degrés en moyenne.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Août 16

Actualités de la Côte d’Azur du 16/08/2018

  • Beaucoup d’émotion hier soir à Nice. Le feu d’artifice a fait son grand retour sur la Promenade des Anglais. Le premier depuis l’attentat du 14 juillet 2016. En tout 100 000 personnes, des niçois mais aussi de nombreux touristes étaient présent. Le dispositif de sécurité était évidemment très important, un hélicoptère a survolé la zone toute la soirée et une grande partie de la prom était fermée à la circulation. L’événement s’est déroulé dans le calme et le maire de Nice Christian Estrosi l’a confirmé, il y aura bien un feu d’artifice sur la promenade des Anglais le 14 juillet 2019.
  • Dans le reste de l’actu, la fin de l’errance pour l’Aquarius. Le navire humanitaire qui compte à son bord 141 migrants a finalement obtenu l’autorisation d’accoster au port de Malte. C’est la fin d’un triste feuilleton qui aura duré plusieurs jours. À Nice, l’association Tous Citoyens, mené par David Nakache avait lancé une pétition pour demander à la ville d’ouvrir son port, en quelques jours elle a recueilli plus de 4000 signatures. L’Elysée a annoncé que la France allait accueillir 60 migrants sur le territoire français.
  • Le terroriste Omar Omsen serait détenu dans un prison syrienne. C’est en tout cas  ce qu’a déclaré Romain Caillet, islamologue. Le djihadiste niçois de 42 ans aurait été placé en détention provisoire pour s’être prévalu du soutien d’un tribunal islamique dans un contentieux avec d’autres djihadistes, il serait incarcéré près de son camp de base tout près de la frontière turque. Omar Diaby, de son nom de combattant Omar Omsen est arrivé à Nice à l’âge de 7 ans. Il est parti en Syrie en 2013 et depuis, il a réussi à convaincre plusieurs dizaines de personnes de le rejoindre.
  • Le petit village de Peira Cava dans le haut pays a été le théâtre d’un drame. Le corps d’un homme de 31 ans a été découvert dans sa maison à Lucéram, il aurait été tué d’un coup de carabine par un homme de 37 ans, un ami proche de la victime. Le suspect, interpellé par la police a déclaré qu’il s’agissait d’un accident et qu’il n’avait pas l’intention de tuer son ami. Sa garde à vue devrait se terminer aujourd’hui, elle pourrait être prolongée avant un déférement devant le parquet de Nice et une mise en examen.
  • Un mot de sport, nous vous l’annoncions en début de semaine, l’attaquant lyonnais Myziane Maoulida vient de signer à l’OGC Nice. Et à peine arrivé déjà séléctionné, le joueur de 19 ans sera présent sur le terrain samedi lors du déplacement des Aiglons à Caen.
  • La météo de ce jeudi, soleil et chaleur seront au rendez-vous, les températures restent estivales il fera entre 23 et 30 degrés.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Août 14

Actualités de la Côte d’Azur du 14/08/2018

  • C’est aujourd’hui que les soldes d’été se terminent dans les Alpes Maritimes, c’est aussi l’heure de faire le bilan et il est mitigé pour les commerçants azuréens. Après un bon démarrage au mois de juillet, les ventes ont peiné à décoller. La faute aux soldes privés comme souvent et depuis quelques temps. Plusieurs enseignes proposent des réductions ponctuelles tout au long de l’année, du coup les soldes attirent moins les clients. La faute aussi à la chaleur, notre département a traversé un épisode de canicule début aout, ce qui n’a pas arrangé les affaires des commerçants. Le gouvernement l’a annoncé, la durée des soldes sera réduite, elle passera de 6 à 4 semaines et ce dès janvier 2019.
  • Dans le reste de l’actualité, un dispositif de sécurité important sera déployé demain à Nice à l’occasion du feu d’artifice du 15 aout. Il fait son grand retour dans la ville après les tristes événements du 14 juillet 2016. L prefecture a annoncé avoir mis en place un plan de sécurité à la fois aérien, terrien et maritime. Des éléments anti intrusion comme des plots en béton et des véhicules pour délimiter les zones pietonnes, des policiers municipaux et nationaux seront mobilisés, et un hélicopère survolera la zone. Enfin sachez que le feu d’artifice sera tiré depuis le large de l’opéra plage et non plus en face du Casino Ruhl.
  • La polémique continue concernant la limitation de vitesse d’une partie de l’autoroute A8. L’antenne azuréenne de Debout La France, le parti de Nicolas Dupont Aignan, a publié un communiqué de presse, il demande le maintien de la vitesse à 110 entre Nice St Isidore et Antibes. Il détaille également les propositions du mouvement en matière de circulation à savoir le rachat par l’Etat des société d’autoroutes, la suppression progressive des péages et la diminution du prix des carburants. Rappelons que le prefet des Alpes Maritimes a pris un arrêté pour limiter la vitesse entre le tronçon Nice St Isidore et Antibes, à partir du 1er octobre, il sera limité à 90km/h
  • Une niçoise de 59 ans a comparu hier devant le tribunal correctionnel. Elle est soupçonné d’avoir détourné près de 2 millions d’euros de l’entreprise dans laquelle elle travaillait depuis une trentaine d’années. Entre 2011 et 2016, cette comptable a falsifié des chèques, blanchi de l’argent et maquillé les comptes. Le tribunal l’a condamnée à 3 ans de prison dont 18 mois fermes.
  • La météo de ce mardi, le soleil sera présent mais il faudra compter avec les nuages et des risques d’averse dans l’après midi. Les températures sont en légère baisse encore, il fera entre 22 et 27 degrés.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Août 13

Actualités de la Côte d’Azur du 13/08/2018

  • À la une de l’actu, Cédric Herrou soulagé. L’agriculteur militant de la vallée de la Roya s’est rendu à la cour d’appel d’Aix en Provence en fin de semaine dernière. Il demandait à ce que son contrôle judiciaire soit levé. Demande accordée par la justice. Cédric Herrou a pu récupérer son passeport, il a la possibilité de se déplacer à l’étranger en informant le juge d’instruction, peut de nouveau se rendre dans les gares ce qui lui était jusqu’alors interdit, et il peut également se rendre en Italie mais uniquement pour des raison professionnelles. Enfin, il a obligation de pointer tous les 15 jours à la gendarmerie. L’agriculteur et son avocat se félicitent de ces décisions de justice. Toutefois la propriété de Cédric Herrou qui héberge des migrants, reste sous haute surveillance.
  • Dans le reste de l’actualité, une vingtaine de défenseurs de la cause animale se sont réunis ce samedi devant le parc Marineland d’Antibes. La date n’a pas été choisie au hasard. En cette période estivale, le parc enregistre plusieurs centaines d’entrée par jour. Une manifestation organisée par l’association C’est Assez, contre la captivité des animaux marins et pour la libération de l’ours polaire du parc Marineland prénommé Raspoutine. Une vidéo qui a fait le buzz sur internet montre l’animal apparamment hagard et qui semble souffrir de la chaleur, ce que la direction de Marineland a démenti. Une pétition lancée sur le net a déjà réuni plus de 150 000 signatures.
  • Un jeune homme de 25 ans comparait aujourd’hui devant le tribunal correctionnel de Nice. Il est soupçonné d’avoir renversé un autre jeune en scooter. C’était samedi soir, dans le quartier St Roch à Nice, le suspect refusé la priorité au 2 roues. La victime est hospitalisée à Pasteur dans un état grave.
  • Enfin une opération de police a eu lieu ce week-end à Nice contre des vendeurs ambulants. 10 personnes ont été interpellées et conduites au commissariat. Leur matériel a également été saisi.
  • Un mot de sport avec du foot et l’OGC Nice qui jouait son premier match de la saison, et c’est une première défaite les Aiglons se sont inclinés au stade Allianz Riviera contre Reims 1 but à 0, c’était aussi le premier match du nouvel entraineur Patrick Viera. Et toujours concernant le Gym, on connait le nom de la nouvelle recrue de l’équipe, il s’agit du lyonnais Myziane Maolida jeune attaquant de 19 ans il doit passer sa visite médicale aujourd’hui. Reprise également pour l’AS Monaco ce week-end, et ils ont brillé à Nantes en reportant leur match 3 buts à 1.
  • La météo du jour, le ciel sera plutôt maussade aujourd’hui, les nuages sont de retour avec des risques d’averse en fin de matinée. Les températures elles sont en baisse, il fera entre 22 et 28 degrés en moyenne.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Articles plus anciens «

Ce site web utilise les cookies pour vous assurer la meilleure navigation possible Infos

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close