Jan 16

Actualités de la Côte d’Azur du 16/01/2018

  • Depuis hier, la ville de Nice teste l’application Reporty, un dispositif qualifié de révolutionnaire et qui devrait améliorer la sécurité des niçois. Alors comment ça fonctionne ? Il s’agit d’une application que l’on telecharge sur son telephone portable et qui permet d’entrer directement en contact avec les services de police lorsque l’on est victime ou témoin d’une agression. Le point supplémentaire c’est que cette application permet de filmer et d’envoyer ces images au centre de supervision urbaine de la ville. Le dispositif est pour l’instant testé par 2000 personnes spécialisées dans la sécurité publique. Un premier bilan sera fait dans deux mois avant de peut-être le proposer au grand public.
  • Le procès de la veuve noire présumée se poursuit à Nice. Patricia Dagorn, une quinquagénaire comparait aux assises des Alpes Maritimes, elle est accusée d’avoir empoisonné 4 hommes. Pendant la première journée du procès, on s’est interessé à la personnalité de Patricia Dagorn, décrite comme manipulatrice, calculatrice et sans scrupules par les enquêteurs. C’est une journée capitale qui je joue aujourd’hui puisque deux de ses victimes qui ont survécu vont témoigner à la barre. Rappelons que Patricia Dagorn a déjà été condamnée à 5 ans de prison pour abus de faiblesse, vol et violence il y a quelques années. Aujourd’hui elle risque la prison à perpétuité.
  • Une bonne nouvelle pour les étudiants. Un nouveau campus devrait ouvrir ses portes dans la région. Il a été dévoilé hier par la CCI de la Côte d’Azur. Le futur projet qui devrait être installé à la Plaine du Var, pourra accueillir 2000 étudiants par an. Pour le président de la CCI, Jean-Pierre Savarino, il y a urgence à créer un campus reservé aux étudiants en alternance, pour remplacer la génération qui part à la retraite. Cout total  du projet 84 millions d’euros. Le campus devrait ouvrir ses portes d’ici la rentrée 2020.
  • Enfin, la grogne des gardiens de prison toujours d’actualité aujourd’hui. Les maisons d’arrêt de Nice et de Grasse sont de nouveau bloquées ce matin pour la deuxième journée consécutive. Le personnel des prison manifeste contre les violences des détenus à l’égard des agents.
  • On passe au sport. Ce soir un nouveau choc aura lieu entre les deux grands clubs de la région. L’OGC Nice recoit Monaco au stade Allianz Riviera. Les deux clubs avaient joué le match aller il y a quelques jours, la rencontre s’était terminé sur une victoire des monégasques. Mais les aiglons n’ont pas dit leur dernier mot. Rendez-vous ce soir pour suivre le derby entre Nice et Monaco.
  • Côté météo, le vent va souffler aujorud’hui dans les Alpes Maritimes. Le département a été placé en vigilance jaune concernant les vents violents, alors les consignes de sécurité restent les mêmes, évitez de vous promener à proximité d’un cours d’eau, de vous baigner et soyez attentifs si vous prenez la mer. Les températures sont stables il fera entre  11 et 17 degrés.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Jan 15

Actualités de la Côte d’Azur du 15/01/2018

  • On ouvre cette édition régionale avec un procès, celui de la Tour Odéon, du nom de ce gratte-ciel construit à Monaco. Plusieurs personnes dont le maire de Beausoleil Gérard Spinelli, et des promoteurs monégasques se retrouvent devant le tribunal correctionnel, ils sont soupçonnés de corruption. En premiere instance la cour avait prononcé une relaxe générale. Le parquet a fait appel de cette décision. C’est donc un nouveau procès qui se joue aujourd’hui à la cour d’appel d’Aix en Provence. Rappelons que la Tour Odéon dont la construction s’est achevée en 2015, représente l’un des plus gros projets immobilier de la Côte d’Azur.
  • Autre procès qui s’ouvre aujourd’hui mais à Nice cette fois, celui de Patricia. Cette quinquagénaire comparait devant la cour d’assise des Alpes Maritimes, elle est accusée d’avoir assassiné et tenté d’assassiner 4 hommes entre Nice et Fréjus. L’accusée séduisait des hommes agés de 80 ans minimum, avant de les empoisonner et de les dépouiller. Deux de ses victimes sont mortes. Le procès devrait durer toute la semaine, Patricia encourt la reclusion criminelle à prepetuité.
  • Nouveau drame à Menton ce week-end. Un migrant a été retrouvé mort en gare de Menton. L’homme de 30 ans, originaire de Gambie s’est electrocuté en montant sur le toit d’un train. Les services de secours sont intervenus mais n’ont pas pu réanimer la victime. Il s’agit du premier migrant décédé depuis le début de l’année.
  • Enfin attention si vous avez l’habitude de vous garer en ville dans le centre de Nice. Le stationnement redevient payant pour les places de parking en plein air. La politique de stationnement commence aujourd’hui, les nouveaux parcmètres fonctionnent de nouveau. Si vous oubliez de payer, vous risquez une amende de 16 euros, une amende renouvellable toutes les deux heures quinze.
  • On passe au sport. Ce week-end, l’OGC Nice rencontrait Amiens pour la 20e journée de Ligue 1. Le match s’est terminé sur une victoire pour les aiglons, 1 but à 0. Et ce n’est pas terminé, demain les niçois vont de nouveau jouer contre Monaco. Un match à suivre au Stade Louis 2 à partir de 21h.
  • Côté météo, le temps sera sec en ce lundi 15 janvier, avec du soleil et quelques nuages en fin de journée. Les températures sont toujours aussi fraiches, il fera entre 7 et 12 degrés en moyenne.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Jan 12

Actualités de la Côte d’Azur du 12/01/2018

  • À la une de l’actualité dans la région, le MIN, marché d’intérêt national situé à Nice, ne demenagera peut-être pas à la Gaude. Son transfert a été annulé par le tribunal administratif, il reproche à l’Etat de ne pas avoir évalué l’impact environnemental du projet, la zone étant classée Natura 2000. Du coup la construction du Palais des Expositions et du Grand Arénas qui devait prendre la place de l’actuel MIN est retardée. Pour CAPRE 06 l’association qui a attaqué l’arrêté de déménagement du MIN, c’est une victoire qui signe peut-être l’arrêt définitif du projet. De son côté Georges-François Leclerc, prefet des Alpes Maritimes, a annoncé qu’il allait prendre un nouvel arrêté et que le demenagement du MIN se déroulerait comme prévu.
  • On ouvre la page justice de notre édition avec ce procès qui a lieu à Aix en Provence aujourd’hui. À la barre l’un des braqueurs présumés de la bijouterie de Nice en 2013. Le bijoutier braqué avait tiré sur ses agresseurs qui prenaient la fuite à scooter, l’un d’eux était décédé sur place. Le deuxième braqueur présumé qui a toujours nié son implication, est jugé en appel aujourd’hui, en première instance il avait écopé d’une peine de 15 ans de prison. En mai prochain, c’est le bijoutier qui sera jugé pour avoir tué l’un des deux braqueurs.
  • Une trentaine de personnes se sont rassemblées hier devant le CHU de Nice à l’appel de la CGT. Ils réclament plus de moyens. Les Alpes Maritimes font face à une épidémie de grippe et de gastro entérite. Le service des urgences se retrouve régulièrement débordé. Un renfort exceptionnel a d’ailleurs été mis en place depuis hier. Les responsables CGT n’excluent pas de déposer un préavis de grève la semaine prochaine.
  • Enfin le personnel des maisons d’arret de Nice et de Grasse ont débrayé ce matin. Une réaction symbolique en soutien aux quatre surveillants qui ont été attaqués par un détenu hier dans le Pas de Calais. Il était armé d’un couteau de cuisine et d’une paire de ciseaux. Les jours des 4 agents ne sont pas en danger.
  • On termine cette édition en musique. Le festival des Nuits Carré d’Antibes c’est cet été, mais nous connaissons dejà quelques noms de groupes qui monteront sur scène. Parmi eux, Pleymo et Ultra Vomit, deux groupes français de nu metal, Smash Hit Combo qui fera du rap metal et Dagoba avec leurs morceaux aux sonorité electro et dub step. Coup d’envoi du festival le 28 juin prochain à Antibes.
  • La météo de ce vendredi, le temps sera agréable en cette veille de week-end. Le soleil sera présent, mais il y aura aussi quelques nuages dans le ciel azuréen aujourd’hui. Les températures sont de saison, il fera 6 degrés en moyenne ce matin et jusqu’à 15 cet apres midi.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Jan 11

Actualités de la Côte d’Azur du 11/01/2018

  • À la une de l’actualité, journée décisive pour les salariés de la société Galderma. Une réunion importante se tient aujourd’hui entre les représentants du personnel et la direction. Des négociations sur l’avenir de l’entreprise et les modalités de licenciement doivent avoir lieu. Une discussion qui s’annonce difficile puisque les salariés se sont largement mobilisés pour se faire entendre, mais la direction n’a jamais flanché.  Le pole azuréen de Galderma, ce laboratoire spécialisé dans la dermatologie et  situé à Sophia Antipolis doit fermer ses portes dans les prochains mois, les emplois de 550 personnes sont menacés.
  • 7 membres d’une même famille se retrouvent devant le tribunal correctionnel de Grasse aujourd’hui. Des frères, sœurs, compagnes et amis sont accusés d’avoir acheté des villas sur la côte d’azur avec de l’argent provenant d’un trafic de cocaine et de canabis. Le patrimoine immobilier est estimé à 4 millions d’euros. La peine la plus lourde 4 ans de prison ferme,  a été requise contre l’un des frères, organisateur présumé de la fraude, 4 ans de prison avec sursis pour les autres. La décision du tribunal est attendue en fin de journée.
  • L’actualité c’est aussi cette grosse colère de Christian Estrosi contre Escota. Le maire de Nice s’en est pris à la société qui gère les autoroutes azuréennes. Il les tient pour responsables de l’énorme embouteillage qui a paralysé l’est et le centre de Nice il y a deux jours. Mardi soir, Escota ferme entre 18 et 20h l’échangeur de St Isidore en direction de l’Italie, alors que Nice de son côté ferme le tunnel Liautaud en raison des risques de crue du Paillon. Christian Estrosi a demandé à Escota de mettre en place une nouvelle procédure pour que cela ne se reproduise plus. La société d’autoroutes a répondu qu’elle avait agi par mesure de sécurité.
  • Une vingtaine d’associations saisisssent aujourd’hui le conseil d’état. Elles souhaitent faire suspendre la circulaire qui organise le recensement des migrants dans les centres d’hébergement d’urgence. Les associations craignent que les données ne soient collectées et transmises aux autorités.
  • On passe à la météo, et aujourd’hui le temps sera relativement sec, mais les nuages seront toujours très présents dans le ciel azuréen. Les témpératures légerement plus froides que la semaine dernière. Il fera entre 7 et 14 degrés en moyenne.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Jan 10

Actualités de la Côte d’Azur du 10/01/2018

  • À la une de l’actu, près de 80 policiers étaient rassemblés hier devant la caserne Auvare à Nice. Des policiers mais pas seulement. Il y avait également des personnels hospitaliers, des gardiens de la prison de grasse ou de simples citoyens. Ils se sont tous mobilisés à l’appel du syndicat Unité SGP Police Force Ouvrière pour dire non aux violences contre les forces de l’ordre. Le soir du 31 décembre dernier, deux policiers avaient été agressés à Champigny sur Marne en région parisienne. Les policiers souhaitent la création d’un tribunal spécial et d’un pole de magistrats pour traiter les agressions et les outrages contre les représentants des forces de l’ordre.
  • Dans le reste de l’actualité, cet embouteillage monstre qui a eu lieu hier à Nice. En cause, la fermeture de la penetrante du Paillon et du tunnel Liautaud. Les fortes pluies de ces derniers jours ont fait monter le niveau des fleuves de la ville, et le seuil de pré alerte crue a été déclenché. Des milliers d’automobilistes se sont reportés sur la voie Mathis. Conséquence, entre 17h et 20h, il était quasiment impossible de circuler entre Nice est et le centre. Certains automobilistes sont restés bloqués plusieurs heures dans leurs véhicules. Le trafic est revenu à la normale dans la soirée.
  • Cette année, un site azuréen pourrait bien être classé au patrimoine mondial de l’Unesco. 4 dossiers sont en cours. Il y a les Alpes de la Méditerranée qui comprend le parc du Mercantour, il y a les iles de Lérins, la promenade des Anglais à Nice ou encore la favorite, Grasse et son savoir faire lié aux parfums.
  • Enfin, c’est le coup d’envoi aujourd’hui des soldes d’hiver. 6 semaines de rabais dans les magasins. Ils devraient durer jusqu’au mardi 20 fevrier inclus.
  • On passe au sport avec le choc hier soir entre Nice et Monaco pour une place en quarts de finale de la coupe de la Ligue. Et les aiglons ont été éliminés par Monaco avec deux buts à 1. Un match qui a également été marqué par l’utilisation de l’arbitrage vidéo, qui a d’ailleurs permis de valider les deux premiers buts. Il s’agit de la 2e defaite d’affilée pour les niçois après leur défaite contre Toulouse ce samedi.
  • Prochain match pour les Aiglons, ça sera face à Amiens au stade Allianz Riviera.
  • La météo de ce mercredi 10 janvier. Ce sera de la pluie encore au programme. Des nuages , de la pluie, et du froid. Puisque les températures sont en baisse par rapport à ces derniers jours. Il fera entre 7 et 13 degrés en moyenne aujourd’hui.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Jan 09

Actualités de la Côte d’Azur du 09/01/2018

  • À la une de l’actualité nous allons évidemment parler des suites des intempéries qui ont touché les Alpes Maritimes. Le vent a beaucoup soufflé cette nuit, jusqu’à 140 km/h, des orages se sont également abattus un peu partout dans le département, ce qui a provoqué de nombreuses coupures de courant. D’ailleurs environ 1000 foyers sont toujours privés d’électricité ce matin notemment à Peillon et à Gréolières. Les pompiers azuréens ont dû intervenir environ 150 fois, enfin deux avions qui devaient attérir à Nice ont été déroutés vers Marseille. Ce matin tout est rentré dans l’ordre, la vigilance concernant les orages a été levée à 6h. En revanche les Alpes Maritimes restent en alerte orange pour les avalanches.
  • Et toujours concernant les intempéries, une jeune femme de 28 ans souffre d’un traumatisme crânien. Un lampadaire lui est tombé sur la tête, c’était ce dimanche tout près du musée d’art moderne et d’art contemporain de Nice. La ville de Nice a apporté tout son soutien à la victime et sa famille, pour que son dossier d’assurance soit traité rapidement.
  • Dans le reste de l’actualité, hier s’est ouvert le procès de Martine Landry, cette responsable d’Amnesty International à Nice. La justice lui repproche d’avoir facilité l’entrée de deux mineurs étrangers en situation irrégulière. Le tribunal n’a pas été en mesure de statuer sur l’âge véritable des deux migrants. La procureure a demandé un delai pour obtenir plus d’information. Le procès a donc été renvoyé à une date ultérieure.
  • L’actualité, c’est également cette policière de 27 ans qui a disparu ce week-end dans la Seine à Paris, après un exercice de la brigade fluviale. Elle s’appelait Mandy et était originaire du quartier St Roch à Nice. Les recherches pour retrouver son corps ne donnent rien pour l’instant, elles doivent se poursuivre aujourd’hui.
  • Un jeune homme de 22 ans a été tué à Mandelieu ce week-end. Il a été retrouvé à l’intérieur d’une résidence, il avait une large plaie au ventre, d’après les premières constatations, il pourrait s’agir d’un coup de couteau, mais toutes les pistes sont étudées. On attend les resultats de l’autopsie qui devrait être pratiquée aujourd’hui. L’enquête a été confiée à la section de recherches de Marseille.
  • On passe au sport, ce soir se joue un match important. Nice va rencontrer Monaco à l’occasion des quarts de finale de la coupe de la ligue. La dernière rencontre entre les deux clubs a été favorable aux Aiglons, mais les monégasques n’ont pas dit leur dernier mot. Rendez vous donc ce soir à 21h au stade Allianz Riviera pour le choc entre Nice et Monaco.
  • La météo de ce mardi, de la grisaille et de la pluie toujours dans le ciel azuréen aujourd’hui, mais ce sera moins important qu’hier. Il fera 11 degrés en moyenne ce matin et jusqu’à 14 cet après midi.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Déc 22

Actualités de la Côte d’Azur du 22/12/2017

  • À la une de l’actu régionale, à quelques jours du reveillon de Noël, vous êtes surement nombreux à préparer votre départ pour passer les fêtes en famille. Et bien si vous devez voyager en train, sachez que le trafic SNCF sera perturbé ce samedi.  Le réseau TER de notre région sera ralenti en raison d’un mouvement social. Environ 3 trains sur 4 sont prévus sur les lignes principales, et le service sera partiel entre Nice et Tende. Des autocars de substitution vont être mis à disposition pour palier le manque trains. Plus d’informations sur le site internet de la SNCF.
  • Hier, le président de la métropole Renaud Muselier a visité le chantier de la ligne 2 du tramway de Nice. Et les travaux avancent à l’ouest de la ville, lieu qui doit accueillir les premières rames test d’ici le mois de fevrier. Et selon le maire de Nice Christian Estrosi, le système d’alimentation de la ligne sera composé de batteries rechargées à chaque station, une première mondiale. Le premier tronçon du tramway reliera le centre administratif à magnan pour une inauguration le samedi 30 juin 2018.
  • Dans le reste de l’actualité, la condamnation d’un établissement psychiatrique niçois. Hier l’hopital Sainte Marie a été reconnu coupable de la mort d’un patient, il a été victime d’une occlusion intestinale, c’était en 2013. Le tribunal correctionnel de Nice a condamné l’hopital à une amende de 10 000 euros, une jeune interne a quant à elle écopé d’une peine de 6 mois de prison avec sursis. En revanche le medecin de garde présent ce soir là a été relaxé contrairement aux réquisitions du parquet qui réclamait une peine de prison ferme. Aucune faute caractérisée n’a été reconnu par la justice à l’égard du médecin.
  • La groupe Lactalis qui produit du lait infantile, a fait retirer plusieurs lots de pots de lait en raison de risque de contamination à la salmonelle, une bactérie qui peut être dangereuse pour les bébés. Dans notre région deux nourrissons ont montré des signes des signes de contamination. En cas de doute sur ces symptômes, un numéro de téléphone à été mis à disposition, c’est le 0800 636 636.
  • Enfin, la prefecture des Alpes Maritimes a fait une annonce. Pour prévenir tout trouble à l’ordre public qui pourrait survenir pendant les fêtes, les feux d’artifices sont tout simplement interdits et ce dans tout le département. La vente, et l’utilisation en sont proscrit entre le 23 décembre et le 2 janvier.
  • On passe à la météo, et c’est un grand soleil qui illuminera notre département aujourd’hui, avec quelques petits nuages qui apparaitront dans l’après midi. Les températures sont de saison il fera entre 6 et 15 degrés.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Déc 21

Actualités de la Côte d’Azur du 21/12/2017

  • À la une de l’actualité, la grippe qui s’installe un peu partout en France. Huit régions sont particulièrement touchées dont la provence alpes côte d’azur. Selon un bulletin publié par le réseau Santé Publique France, le virus est entré dans sa phase épidémique dans notre région. En une semaine, les passages aux urgences et les hospitalisations ont doublé. Rappelons que la provence alpes côte d’azur fait également partie des régions les plus touchées par l’épidémie de  gastro-entérite.
  • Hier soir avait lieu un meeting de la France Audacieuse, mouvement lancé par Christian Estrosi. Le maire de Nice qui fait toujours partie des Républicains, a longuement expliqué sa démarche politique. « Nous ne sommes pas un mouvement de maires, nous sommes un mouvement citoyen à l’écoute des idées de tous », a t-il déclaré. Huit cent personnes ont pris part à des échanges sur la sécurité, l’économie ou le social. Christian Estrosi revendique l’adhésion de 250 maires et 8000 citoyens actifs. Le premier congrés fondateur dela France Audacieuse se tiendra fin janvier à Paris.
  • C’est aujourd’hui que le tribunal correctionnel de Nice doit rendre son verdict dans le procès d’un medecin et d’un interne en psychiatrie accusés d’homicide involontaire. Ils sont mis en cause dans le décès d’un patient à l’hôpital Sainte Marie en 2013. Le patient, interné pour une cure de désintoxication, avait succombé à une occlusion intestinale après une succession de négligences. Lors du procès, le procureur a requis 6 mois de prison ferme contre le medecin et 10 mois avec sursis contre l’interne.
  • Dès le mois de septembre, Grasse accueillera plusieurs formations. Un bachelor et un master vont voir le jour autour des métiers du parfum. Deux formations qui pourront a terme accueillir 500 étudiants. Le bachelor est d’ailleurs une antenne locale de l’école supérieure des Parfums de Paris. Et pour suivre les cours de ces deux formations, il vous en coutera entre 4000 et 8000 euros par an.
  • Et toujours à Grasse, le numéro 1 mondial du parfum, le suisse Givaudan va racheter l’entreprise Expression Parfumée, une société qui emploie 200 personnes.
  • Côté sport, pas de 5e victoire d’affilée pour l’OGC Nice. Les aiglons rencontraient Lille à l’occasion de la 19e journée de Ligue 1. Le match s’est soldé par un nul 1 but partout, ce qui a permis aux niçois de grapiller un point supplémentaire, ils sont toujours 6e au classement. À noter également, la victoire de l’AS Monaco qui jouait hier soir contre Rennes, ils ont remporté le match avec 2 buts à 1. Les monégasques qui eux sont 2e au classement de ligue 1.
  • On passe à la météo. Le ciel sera dégagé aujourd’hui, le soleil sera largement présent dans notre région. Les températures, elles, sont stables, il fera 4 degrés en moyenne ce matin et jusqu’à 12 cet apres midi.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Oct 16

Actualités de la Côte d’Azur du 16/10/2017

  • À la une de l’actualité régionale, le feuilleton judiciaire s’éternise au Negresco. Vendredi dernier, une audience a eu lieu au tribunal de commerce pour déterminer si la justice devait continuer à gérer le palace de la Promenade des Anglais. Eh la décision a finalement été reportée, pour des questions de procédure. Les salariés de l’hôtel, pour la plupart favorables au maintien de l’administration judiciaire, dénoncent une prise d’otage du personnel. D’ailleurs une trentaine d’employés ont manifesté leur colère devant les portes du tribunal de commerce. Rappelons que le Negresco avait été placé sous l’administration de la justice après que sa propriétaire, Jeanne Augier, aujourd’hui âgée de 94 ans, a été placée sous tutelle.
  • Autre décision qui était attendue vendredi dernier, le sort de Roya Citoyenne. L’association qui vient en aide aux migrants s’est retrouvée devant la justice à cause d’un autre collectif Défendre la Roya, portée par l’élu Front National Olivier Bettati. Ils estiment que le groupe dans lequel milite Cédric Herrou exerce des activités illégales et que son objet social est illicite. Le tribunal rendra sa décision le 9 novembre prochain.
  • Des coups de feu ont été tirés dans la nuit de samedi à dimanche devant  une boite de nuit de St Laurent du Var. Trois hommes à qui l’entrée avait été refusée pour d’anciennes affaires de bagarres, sont revenus vers 5h du matin, peu avant la fermeture de l’établissement. Un coup de feu a retenti. Il n’y a heureusement eu aucun blessé parmi les clients mais l’incident a provoqué la panique. La police municipale est arrivée sur les lieux. Les trois individus ont été interpellés alors qu’ils tentaient de s’enfuir. L’enquête a été confiée au commissariat de Cagnes sur Mer.
  • Un cannois de 29 ans a été hospitalisé en urgence au CHU de Pasteur. Il avait reçu plusieurs coups de couteau dans le dos, à la suite d’une dispute avec sa compagne. Les faits se sont déroulés dans l’appartement du couple situé boulevard Montfleury. Le pronostic vital de la victime n’est pas engagé et ce, malgré la lame de 15cm qui a traversé sa peau. Sa compagne a été interpellée et placée en garde à vue, elle va subir un examen psychologique.
  • On passe au sport et on va parler foot. Hier après-midi l’OGC Nice rencontrait Montpellier. Un match qui s’est terminé par une défaite, deux buts à zero. La première mi-temps avait pourtant été prometteuse, c’est le retour des vestiaires qui a semble t-il été fatal. Et cette nouvelle défaite se fait sentir au niveau du classement de  Ligue 1, Nice est 14e.
  • La météo de ce lundi, elle sera à l’image de ce week-end, très agréable, avec un grand soleil dans tout le département. Les températures sont tout aussi agréables, il fera 15 degrés ce matin et jusqu’à 24 cet après-midi.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Oct 13

Actualités de la Côte d’Azur du 13/10/2017

  • L’affaire n’en finit plus d’éclabousser le monde du cinéma. Harvey Weinstein ce producteur de cinéma américain est depuis quelques jours au cœur d’une affaire de harcèlement sexuel, et même de viol commis sur plusieurs mannequins et actrices. Et le scandale atteint même la Côte d’Azur. Selon plusieurs témoignages, le producteur organisait des parties fines lors de ses venues à Cannes à l’occasion du festival du film. Les langues se délient du côté de l’hôtellerie azuréenne, où son comportement lors de ses déplacements sur la Côte sont dénoncés. Thierry Frémaux délégué général du festival de Cannes s’est exprimé, il a parlé d’un comportement inacceptable, et a apporté son soutien aux victimes.
  • Une audience capitale se joue aujourd’hui pour le Negresco.Qui va gérer le célèbre palace de la Promenade des Anglais ?  Le tribunal de commerce de Nice doit se prononcer à la demande du parquet. La justice va devoir déterminer si oui ou non elle va continuer à administrer le Negresco. En 2013, une administration judiciaire a été mise en place en urgence, la patronne emblématique de l’hôtel de luxe aujourd’hui âgée de 94 ans n’étant plus en capacité de gérer ses affaires. Le tribunal pourrait donc désigner un administrateur. L’audience doit avoir lieu dans la journée.
  • On va parler de cet accident dramatique et assez rare. Un policier stasbourgeois qui participait à un exercice en compagnie d’une vingtaine de fonctionnaires d’autres brigades, a été tué par le tir accidentel d’un policier niçois. Le drame s’est produit près de Toulouse sur l’ancienne base militaire de Francazal. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte par le parquet de Toulouse.
  • Nous vous l’annoncions hier, l’ancienne demeure de l’artiste Pablo Picasso à Mougins a été mise aux enchères, le peintre y a vécu jusqu’à sa mort en 1973. Une mise aux enchères forcée, par la banque de l’ancien propriétaire, il n’avait plus les moyens de rembourser son prêt. Le acheteur, un homme d’affaire Sri-Lanka a fait une offre qui a été acceptée, il a racheté la bâtisse d’environ 2500 m2,  pour une sacrée somme, 20 millions, 196 mille euros. il a deux mois pour réunir les fonds sinon quoi la vente sera annulée.
  • La météo à présent, elle sera à peu près semblable à hier et avant hier du soleil et quelques nuages, sauf que les nuages vont mettre un peu plus de temps à se dissiper. Pour les températures, elles sont toujours un peu fraîches ce matin, 15 degrés en moyenne, et 22 cet après midi.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Articles plus anciens «