Fév 22

Actualités de la Côte d’Azur du 22/02/2018

  • Attention si vous devez prendre l’avion. Dix syndicats d’Air France appellent à la grève aujourd’hui, et elle mobilise toutes les catégories de personnels des pilotes aux hotessent en passant par les non navigants, ils réclament une hausse de salaire de 6% c’est plus que ce qui a été décidé dans les derniers accords signés entre l’entreprise et les salariés. Une mobilisation qui touche évidemment l’aéroport de Nice Côte d’Azur. Une trentaine de vols au départ et à destination des deux aéroports parisiens et de Lyon sont d’ores et déjà annulés. Plus d’informations sur le site internet d’Air France.
  • Dans le reste de l’actu, une audience importante s’est déroulée hier au tribunal administratif de Nice. Depuis plusieurs mois la prefecture des Alpes Maritimes fait l’objet de plaintes concernant le traitement des demandes d’asiles. Et hier Georges-François Leclerc, prefet des Alpes Maritimes, s’est déplacé en personne au tribunal administratif pour défendre sa décision de renvoyer en Italie 20 mineurs africains non accompagnés. Et il ne manquait pas d’arguments, selon lui les migrants mineurs n’ont droit à une assistance spéciale que si ils sont en détresse ou déjà arrivés en France, pas si ils sont interpellés à la frontière. Le tribunal administratif a jusqu’à vendredi pour se prononcer sur cette procédure d’expulsion.
  • Et justice toujours avec cette affaire qui touche un prêtre catholique de la paroisse de Valbonne. Huit femmes l’accusent d’agressions sexuelles qui se seraient déroulées entre 2003 et 2014. Le mode opératoire est toujours le même. Il s’agit de femmes fragiles ou en deuil qui viennent demander conseil à leur prêtre. Puis s’en suivent des entretiens privés avant que l’homme d’église ne les agresse sexuellement et leur demande de garder le silence au nom de l’amour de Dieu. L’homme, qui a été démis de ses fonctions de prêtre a été condamné à 2 ans de prison dont 6 mois ferme.
  • Et si le carnaval de Nice redevenait gratuit ? C’est ce que réclame Julien Alessandri. Ce niçois de 31 ans a lancé une pétition sur la plateforme Change.org et il s’adresse directement à la ville. Il déplore le fait que le carnaval ne soit plus une fête populaire mais je cite une pompe à fric. Et il n’est manifestement pas le seul à le penser puisque  1345 personnes ont signé la pétition. Rappelons qu’il y existe un moyen d’assister au carnaval gratuitement, il suffit d’être entièrement déguisé.
  • Un mot de sport. L’OGC Nice se déplace en Russie aujourd’hui. Ils doivent jouer contre le Locomotiv Moscou à l’occasion du match retour de l’Europa League. Les aiglons n’ont pas le choix ils sont condamnés à l’exploit. Après leur défaite au match aller la semaine dernière ils doivent gagner ce match avec au moins 2 buts d’écart si ils veulent se qualifier pour les 8e de finale.
  • La météo de ce jeudi, toujours du soleil et quelques nuages. Le froid lui est toujours présent, il fera entre 6 et 12 degrés en moyenne.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Fév 21

Actualités de la Côte d’Azur du 21/02/2018

  • À la une de l’actualité dans la région il y a deux décisions de justice importantes. La tour Odéon tout d’abord, cet immense gratte ciel de 49 étage construit à Monaco. Gérard Spinelli maire de Beausoleil a été jugé en appel pour corruption avec un complice présumé. Des promoteurs auraient versé de l’argent liquide à l’élu par le biais d’un intermédiaire pour faciliter la construction de l’édifice. La cour d’appel d’Aix en provence a prononcé la relaxe pour Gérard Spinelli et l’intermédiaire Lino Alberti. Une confirmation donc du jugement en première instance.
  • Autre décision très attendue, le jugement en appel de Vincent Delhomel, ex porte parole et secretaire général de l’association promenade des Anges dédié aux victimes de l’attentat de Nice. Il était poursuivi pour abus de confiance aggravé après avoir détourné 9000 euros des caisses de l’association. La cour l’a condamné à une peine de 18 mois de prison dont 6 avec sursis, une peine qui sera purgée sous bracelet electronique. Vincent Delhomel devrait donc prochainement être libéré.
  • Une tentative de braquage a eu lieu hier dans une bijouterie située sur la Croisette à Cannes. Un homme décrit comme plutôt jeune s’est présenté dans l’enseigne à visage découvert. Son attitude a tout de suite attiré l’attention des vigiles qui ont préféré le faire sortir, et c’est à l’extérieur du magasin que le jeune homme a sorti son arme avant de prendre la fuite à scooter avec un complice. Les deux hommes sont activement recherchés. Rappelons que cette bijouterie cannoise avait dejà été la cible d’un braquage, c’était en 2001. Les malfaiteurs avaient réussi à dérober près de 4 millions d’euros de bijoux.
  • C’est aujourd’hui que le projet de loi asile et immigration doit être présenté en conseil des ministres. Le gouvernement souhaite réduire les délais de dépôt de demandes d’asile de 120 à 90 jours, modifier les recours en cas de refus d’asile de manière à ce qu’un migrant soit expulsable malgré une procédure en cours ou encore faciliter les reconduites à la frontière. Un projet dejà très contesté par les associations de défense des migrants. Les débats s’annoncent donc musclés.
  • On passe au sport avec le retour triomphal à Nice de Julia Pereira de Sousa. La niçoise de 16 ans a remporté une médaille d’argent en snowboardcross. Elle est licenciée au club Back to Black à Isola 2000 et d’ailleurs un grande fête est prévue sur les pistes ce samedi.
  • On passe à la météo. Et le ciel sera dégagé aujourd’hui le soleil est de retour mais pas la chaleur. Il fait toujours très froid. Les températures se situent entre 6 et 13 degrés.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Fév 20

Actualités de la Côte d’Azur du 20/02/2018

  • À la une de l’actualité, cette information qui concerne les taxis niçois et cannois. Désormais les courses entre l’aéroport de Nice, le centre ville et Cannes se feront au forfait. C’est la prefecture des Alpes Maritimes qui l’a annoncé hier via un communiqué. Objectif de la mesure : garantir une meilleure information pour les consommateurs et les touristes étrangers. Alors concrètement comment ça va se passer ? Au départ ou à destination de l’aéroport à partir du centre de Nice, la course vous coûtera 32 euros. En revanche si vous partez de Cannes vers l’aéroport ou l’inverse, c’est 80 euros que vous devrez payer, et pour Monaco, la facture monte à 90 euros. À cela il faut ajouter un supplément entre 2 et 4euros si vous reservez à l’avance. Un forfait qui entrera en vigueur le 1er mars prochain.
  • Un chauffeur de tramway est jugé par le tribunal correctionnel de Nice depuis hier. Il est poursuivi pour homicide involontaire. En 2015 un passager de 76 ans avait fait une chute mortelle après que le tramway a freiné trop violemment. Est-ce la faute du conducteur, ou du système de freinage qui est trop brutal, c’est ce que le tribunal tente de déterminer. Dans tous les cas, le procureur n’a réclamé aucune peine pour le conducteur, selon lui, il n’est pas le seul responsable. De nouvelles investigations sont menées et la société Alstom et la régie Ligne d’Azur doivent également être entendus. Le jugement est mis en délibéré au 15 mars.
  • Le nouveau plan loup a été dévoilé hier. Un plafond prévoit l’abattage de 40 loups au maximum pour l’année 2018. Un chiffre qui fait bondir les associations de défense du loup dans le département mais aussi les éleveurs qui trouvent que ce n’est pas assez. Dès 2019, le nombre d’abattage passera à 10% de la population estimée des loups. Actuellement en France on en compte 360, mais ce chiffre pourrait atteindre les 500 dans les 5 années à venir. Rappelons que dans les Alpes, les loups ont tué près de 10 000 brebis en 2016.
  • Du nouveau dans l’affaire Omar Raddad du nom de ce jardinier accusé d’avoir tué Ghislaine Marchal à Mougins en 1991. De nouvelles expertises avaient été menées après qu’un adn masculin a été retrouvé mélangé au sang de la victime, selon le procureur de Nice, et après avoir consulté le fichier des empreintes génétiques, ces recherches n’ont pas permis de confirmer une correspondance avec un suspect.
  • La niçoise Simone Veil reposera au Panthéon. L’ancienne ministre de la Santé sera inhumée aux côtés de son mari et de plusieurs autres personnalités. Simone Veil qui est née à Nice et qui y a passé une partie de son enfance, sera enterrée au Panthéon le 1er juillet prochain.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Fév 19

Actualités de la Côte d’Azur du 19/02/2018

  • La 134e édition du carnaval de Nice a débuté ce samedi avec la traditionnelle bataille de fleurs. Et samedi soir ce sont 20 000 spectateurs qui ont pu assister au défilé des 18 chars qui mettaient en valeur le thème de cette année qui est l’espace. Cette première journée a mobilisé les services de l’ordre qui étaient présents dans toute la ville, d’ailleurs le budjet sécurité a augmenté de 15% par rapport à l’année dernière. Georges-François Leclerc le prefet des Alpes Maritimes s’est même rendu sur place pour vérifier que tout se déroulait comme prévu. Et le prochain rendez-vous du carnaval c’est demain soir avec le corso carvalesque illuminé, c’est à partir de 21h.
  • Une centaine de personne s’est réunie hier devant le parc Marineland d’Antibes. Des membres des association C’est assez et du collectif sans voix PACA ont manifesté pour dénoncer la captivité des dauphins et des orques. Une manifestation qui intervient quelques jours après que le conseil d’état a de nouveau autorisé la reproduction des cétacés en captivité. Et samedi, c’est l’association PETA qui a organisé une manifestation pour dénoncer les conditions de vie des animaux.
  • Enfin, les recherches pour retrouver Aurélie sont terminées. Le coprs de la randonneuse a été retrouvé hier après midi dans le massif de Sainte Baume. C’est un parapentiste qui a donné l’alerte. Aurélie cette nantaise de 39 ans avait été portée disparue depuis une dizaine de jours près de Brignoles dans le Var. Une autopsie a été ordonnée par les enquêteurs.
  • La terre a tremblé deux fois ce week-end dans la région. Une série de secousses a été enregistrée dans la zone de Fréjus entre minuit samedi soir et la matinée de dimnche. De legers tremblements qui ont été ressentis jusque dans les Alpes Maritimes. D’après le réseau national de surveillance sismique la 2e secousse était de magnitude 3,5 sur l’echelle de richter et son épicentre est situé entre Tourettes et Draguignan. Heureusement aucun dégat n’a été constaté.
  • On passe au sport et justement ça ne passe toujours pas pour l’ogc nice. Hier les Aiglons jouaient contre Nantes, un match qui s’est terminé par un nul, 1 but partout. C’est le 4e match d’affilée sans victoire pour l’OGC Nice.
  • La météo de ce lundi, le ciel sera essentiellement nuageux aujourd’hui, avec même des risques de pluie par endroits. Les températures sont stables, il fera entre 7 et 12 degrés.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Fév 16

Actualités de la Côte d’Azur du 16/02/2018

  • Nous connaissons la liste des ouvertures et fermetures de classe dans les Alpes Maritimes pour la rentrée prochaine. Hier le SNU IPP principal syndicat des enseignants du primaire a manifesté devant le rectorat de Nice. Leurs revendications ont été entendues par le conseil technique départemental. Il y aura 12 ouvertures de classes  pour 37 fermetures. Il y également eu 8 annulation de fermetures établissements scolaire dont celui de la commune de Coursegoules qui était menacé. Cette liste sera soumise à l’approbation du comité départemental de l’Education Nationale le 23 fevrier prochain.
  • Magistrats, avocats et greffiers ont manifesté ensemble hier à Nice et à Grasse. Une centaine d’entre eux se sont reunis symbolliquement vétus de leurs robes d’avocats, en reaction à la réforme de la justice voulue par la garde des sceaux Nicole Belloubet. Parmi ses mesures, elle souhaite réduire le nombre de Tribunaux de Grande instance dans le département, celui de Grasse pourrait donc disparaître.
  • Le procès de Jacques Cassandri se poursuit à Marseille. Celui qui s’autoproclamait cerveau du casse de la Société Générale de Nice, avant de revenir sur sa déclaration, est jugé depuis ce lundi pour avoir blanchi le magot du braquage, recel et abus de bien sociaux. Le procureur de la République a requis 5 ans de prison ferme. Et pour la famille Cassandri, le tribunal a demandé la saisie de nombreux biens matériels. Le jugement devrait être rendu dans la journée.
  • La 134e édition du carnaval de Nice, c’est demain. Le thème cette année, c’est le Roi de l’Espace. Et là encore, la ville a misé sur la sécurité avec un dispositif supérieur à l’année dernière. Il y aura évidemment des portiques de sécurité plus nombreux, des panneaux occultants plus hauts, des agents du service Securité pour detecter tout comportement ou véhicule suspect, et un dispositif anti intrusion, le tout pour un budget de 6 millions d’euros. Début des festivités donc demain après midi sur la place massena pour la bataille de fleurs.
  • On passe au sport avec cette deception pour l’OGC Nice, ils rencontraient le Lokomotiv Moscou à l’occasion des 16e de finale aller de l’Europa League. Un match qui s’est terminé sur une défaite pour les aiglons 3 buts à 2. Le match retour aura lieu dans une semaine.
  • Côté météo, le temps sera plutôt nuageux aujourd’hui. Les températures, elles remontent un peu, il fera entre 9 et 13 degrés.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Fév 14

Actualités de la Côte d’Azur du 14/02/2018

  • Le procès de Jacques Cassandri se poursuit à Marseille. Le cerveau présumé du casse de la société générale de Nice est jugé pour avoir blanchi le magot qui s’élevait à 40 millions de francs soit 30 millions d’euros, une somme qui n’a jamais retrouvée. La justice soupçonne Jacques Cassandri d’avoir caché une partie du butin en Corse du Sud dans la commune de Conca. François Mosconi, le maire de la ville est venu s’expliquer sur ses relations privilégiées avec Jacques Cassandri. Il est poursuivi pour trafic d’influence après la saisie en Corse d’un terrain à bâtir d’une valeur de 600 000 euros.
  • La présidente de l’association Alerte Thyroide a été recue au ministère de la Santé hier. Anne-Catherine Colin-Chauley cette avocate de Mougins, elle même malade de la thyroide a fondé cette association suite au changement de formule du levothyrox, médicament prescrits aux patients atteints de troubles de la thyroide. Anne-Catherine Colin-Chauley demande la reprise de la licence obligatoire du levothyrox d’origine, et de faire fabriquer le médicament par un autre laboratoire.  En France, plus de 2000 plaintes ont déjà été enregistrées dont 400 dans les Alpes Maritimes.
  • Et santé toujours. Le centre Antoine Lacassagne a lancé hier une toute nouvelle application. La clinique qui soigne les patients atteints d’un cancer a souhaité que les malades puissent garder un contact avec les medecins après leur opération. Avec l’aide d’une start up marseillaise, ils ont donc mis au point l’application Cal&You. Les patients auront la possibilité de joindre un medecin en cas de fievre ou de douleurs post opératoires. Pour l’instant l’application s’adresse aux patientes ayant été opérées d’un cancer gynecologique uniquement.
  • La circulation a été fortement perturbée hier sur l’A8 en fin d’après-midi. En cause un poids lourd accidenté qui a entravé la chaussée. L’A8 a été fermée à la sortie de St Isidore en direction de Monaco. Le trafic est revenu à la normale peu après 18h.
  • L’emission Ninja Warrior est de retour. Un retour validé en conseil municipal hier soir. Le programme qui mèle divertissement et performances sportives a lieu à Cannes. L’an dernier près de 5 millions de telespectateurs avaient suivi l’émission. Le tournage aura lieu entre le 17 mars et le 8 avril.
  • On passe à la météo. Et c’est le soleil qui va dominer aujoud’hui dans le département. Du soleil et du froid tout de même. Les températures sont hivernales, il fera entre 4 et 11 degrés.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Fév 13

Actualités de la Côte d’Azur du 13/02/2018

  • Eric Ciotti, député Les Républicains des Alpes Maritimes veut doubler le nombre de place en rétention pour les étrangers en situation irrégulière. Hier il était en visite au centre de rétention de la police aux frontières à Nice. Dans le département il n’existe qu’un seul centre capable d’accueillir les migrants en détention, il ne compte que 38 places, ce n’est pas assez pour Eric Ciotti qui souhaite resserer la vis de la politique migratoire. À terme, il souhaiterait que le département en compte 80 d’ici 2020. Un projet que le député azuréen défendra à l’assemblée dès aujourd’hui.
  • Les futures cartes scolaires suscitent la colère dans le département. Enseignants et parents d’élèves se mobilisent contre la fermetures de plusieurs classes  à la rentrée prochaine, comme à Breil sur Roya par exemple où deux classes sont menacées. D’autres fermetures sont prévues à Tourettes le Loup, Saint Paul de Vence et à Coursegoules. Ce jeudi des enseignants seront en grève, ils manifesteront devant l’inspection académique.
  • L’heure est aux questions pour les enquêteurs après la découverte ce week-end du corps d’un homme sur les rives du Var. Ce lundi, des plongeurs de la brigade nautique de la gendarmerie d’Antibes ont sondé le fleuve près duquel le corps a été retrouvé. Ils étaient à la recherche d’indices pour orienter l’enquête. Pour l’instant impossible de savoir si il s’agit d’un meutre, d’un suicide ou d’un accident.  La victime a été identifiée, il s’agirait d’un homme d’une quarantaine d’année, qui n’habite pas dans les Alpes Maritimes.
  • On passe au sport avec deux infos à retenir aujourd’hui. L’OGC Nice recevra le PSG le 18 mars prochain, un match qui aura lieu à un horaire inhabituel, 13h30, et il y a une raison à cela. Selon la ligue de football professionnel, c’est pour mieux developper le football français à l’étranger. En Asie du Sud Est plus précisément où la rencontre sera diffusée en prime time.
  • L’autre info du jour, elle concerne Mario Balotelli. L’attaquant niçois aurait entendu des chants racistes lors du match contre Dijon samedi soir. Le président de l’OGC Nice Jean-Pierre Rivière a apporté tout son soutien à son joueur via un communiqué. Une plainte a été déposée, elle est actuellement étudiée par la ligue de football professionnel.
  • La météo de ce mardi, le ciel sera nuageux aujourd’hui avec l’apparition de quelques rayons de soleil dans la journée. Les températures sont assez fraiches aujourd’hui encore, il fera entre 4 et 10 degrés.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Fév 12

Actualités de la Côte d’Azur du 12/02/2018

  • Le casse du siecle devant la justice 40 ans plus tard. Jacques Cassandri, cerveau présumé de l’attaque de la Société Générale de Nice comparait à partir d’ aujourd’hui à Marseille. La justice lui repproche d’avoir blanchi le magot du casse qui a eu lieu en 1976. Un magot qui n’avait jamais été retrouvé et qui s’élevait à 46 millions de francs, soit 30 millions d’euros. Dans un livre témoignage sorti en 2010, Jacques Cassandri aujourd’hui âgé de 74 ans a affirmé être à l’origine de ce celèbre braquage que tout le monde attribuait à Albert Spaggiari. Si les faits concernant le braquage sont prescrits, ce n’est pas le cas pour le recel et le blanchiement d’argent. Jacques Cassandri et plusieurs de ses proches devront également répondre à des faits d’escroquerie et d’infractions financières.
  • Les motards azuréens sont en colère, et ils l’ont fait savoir ce week-end. 800 d’entre eux se sont réunis à Nice samedi après midi pour manifester contre la limitation de vitesse à 80km/h sur les routes secondaires. Une petite délégation de représentants de la Fédération Française des Motards en Colère, a été reçue à la prefecture de Nice. Ils espèrent faire remonter leurs revendications juqu’au bureau du premier ministre. La limitation de vitesse à 80km/h doit entrer en vigueur le 1er juillet.
  • La toute première rame de la ligne 2 du tramway de Nice est sur les rails. Elle a été dévoilée vendredi matin à la presse. Une rame rouge et noire, les couleurs de Nice et dont les contours ont été imaginés par le designer Ora-Ito. Alors il y aura de nombreuses différences avec la ligne 1. Plus de technologie d’abord, l’accès au wifi, des écrans tactiles ou encore un système de recharge inédit qui passera par le sol. La mise en service de la ligne 2 du tram niçois se fera progressivement à partir de juillet 2018.
  • Les douaniers de Menton on effectué une saisie record mercredi dernier. Plus d’ine tonne de cannabis ont été découverts dans un semi remorque. La valeur marchande de cette saisie est estimée à environ 4 millions 500 mille euros. Le camion, immatriculé en Espagne circulait sur l’A8 en direction de l’Italie. Son chauffeur a été placé en garde à vue à Nice. Il a été présenté devant le procureur vendredi après midi.
  • Un mot de sport, ce week-end, lors de la 25e journée de ligue 1 Nice s’est déplacé à Dijon, malheureusement la rencontre s’est terminée sur une défaite pour l’OGC Nice, 3 buts à 2. Nice qui est désormais 9e au classement. L’AS Monaco, s’en sort mieux. Ils ont remporté leur match contre Angers 4 buts à 0, ils grimpent à la 2nde place du classement de ligue 1.
  • On passe à la météo de ce lundi. Le ciel alternera entre nuages et soleil. Et les températures toujours aussi fraîches. Il fera entre 5 et 12 degrés.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Fév 09

Actualités de la Côte d’Azur du 09/02/2018

  • À la une de l’actu dans la région, un pôle métropolitain a été crée à l’ouest des Alpes Maritimes. 86 communes dont Antibes Cannes et Grasse vont se réunir pour monter des projets communs. Alors même si le nom prête à confusion, il ne s’agit pas d’une métropole comme celle de Nice Côte d’Azur. Acec ce pôle metropolitain, les communauté d’agglomération gardent chacune leurs spécificité. Cette collaboration sera pratique, n’imposera rien et ne coûtera pas plus cher. Le premiers projet en commun pour ces 86 municipalités concernera les transports publics et l’uniformisation des tarifs.
  • Une délégation de députés israeliens s’est rendue à Nice hier, à la maison d’accueil des victimes. Ils se sont déplacés pour faire le point sur les mesures de sécurité depuis l’attentat du 14 juillet 2016. On le sait Nice collabore avec Israel notamment par le biais de l’application israelienne Reporty, un dispositif qui permet à tout citoyen d’être en lien audio ou vidéo directement au centre de supervision urbain, Reporty qui est testée en ce moment à Nice par 2000 personne fera l’objet d’un premier bilan dans les prochaines semaines.
  • On en sait un peu plus sur la police de sécurité au quotidien, un tout nouveau dispositif lancé hier par le ministère de l’Intérieur. Nice fait partie des villes qui l’expérimenteront. La police de sécurité au quotidien, ou la PSQ, sera déployée dans deux quartiers niçois, l’ariane et les moulins. Ces deux quartiers qui bénéficieront d’un renfort de 15 à 30 policiers supplémentaires par secteur Objectif, obtenir plus de moyens pour les quartiers difficiles. Le ministère de l’Intérieur a également annoncé la création de 10 000 postes avec 1300 effectifs dédiés uniquement à la PSQ.
  • Un violent incendie a eu lieu cette nuit à Mandelieu, dans un 2 pièces de 40 m2. La locataire âgée de 68 ans a été découverte en arrêt cardiaque, elle a heureusement pu être réanimée par le samu. Elle est hospitalisée à Pasteur2. En tout c’est une dizaine de famille qui a dû être évacuée en pleine nuit. Un autre incendie a eu lieu aux alentours de 18h hier du côté de Grasse. Un appartement de 50 m2 a pris feu, il y avait 3 personnes à l’intérieur dont homme de 56 ans qui s’est défenestré pour échapper aux flammes. Il est a été hospitalisé lui aussi à Pasteur dans un état grave.
  • On passe à la météo, et le ciel sera plutôt nuageux aujourd’hui, avec tout de même quelques rayons de soleil. Les températures sont toujours aussi fraîches, il fera entre 5 et 11 degrés à peine.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Fév 08

Actualités de la Côte d’Azur du 08/02/2018

  • À la une de l’actu, un nouveau chapitre s’ouvre dans le dossier Galderma. Jean-Pierre Floris, délégué interministeriel s’est rendu sur le site de l’entreprise à Sophia Antipolis, il a rencontré les salariés et la direction du groupe azuréen qui doit fermer ses portes avant la fin de l’année. Jean-Pierre Floris a demandé à la direction de trouver une solution pour chaque salarié. Les négociations continueront jusqu’au 14 mars. Et demain 200 salariés vont aller manifester en Suisse au siège de Nestlé, le groupe propriétaire de Galderma.
  • Le froid , il est toujours très présent sur le territoire français. La neige continue à tomber en région parisienne. Ce matin il y a encore quelques perturbations à l’aéroport de Nice. Les vols à destination de Paris Charles de Gaulle et Orly qui devaient partir à 10h et 11h30  sont annulés. Plus d’infos sur le site internet d’air france.
  • Vous allez peut-être apercevoir plus de policiers dans les rues, puisque c’est aujourd’hui que le gouvernement lance la police de sécurité au quotidien. C’était une promesse de campagne du candidat Macron pendant la campagne présidentielle. Une police sur mesure, mieux équipée et connectée sera au service de la population, avec plusieurs objectifs, désengorger les bureaux et recréer un contact entre la police et les français.
  • Une équipe de cambrioleurs albanais a été arrêtée, ils sont soupçonnés d’avoir commis de 260 cambriolages notamment dans les Alpes Maritimes. Les groupements de gendarmerie des Bouches du Rhone et du 06 ont travaillé ensemble et  10 personnes ont été interpellées. Pendant les perquisitions, un butin important a été découvert, 500 bijoux des sacs de luxe, des telephones portables et des tablettes numériques. Le parquet de Grasse a été saisie.
  • La cour d’appel d’Aix en Provence devait statuer sur le sort de Vincent Delhommel cette semaine, le jugement est reporté. L’ex porte parole de l’association Promenade des Anges était rejugé pour avoir détourné près de 10 000 euros. Quatre ans de prison ferme avaient été requis. La cour d’appel rendra sa décision le 20 fevrier.
  • Une figure emblématique du football niçois s’est éteinte hier. Charly Marchetti ancien gardien de but de l’OGC Nice est décédé des suites d’une longue maladie. Il avait défendu les couleurs de la ville dans les années 60 et 70. La rencontre entre l’OGC Nice et le Lokomotiv Moscou qui aura lieu ce soir, lui sera dédiée.
  • On passe à la météo, le soleil sera largement présent ce matin, mais les nuages feront leur apparition cet après-midi. Les températures sont toujours aussi fraîches, il fera entre 5 et 12 degrés.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Articles plus anciens «