Août 20

Actualités de la Côte d’Azur du 20/08/2018

  • À la une de l’actualité les politiques azuréens de plus en plus nombreux à soutenir Eric Ciotti. Le député de la première circonscription de Nice l’avait annoncé lors d’une réunion aux allures de meeting début juillet. Il est candidat à la présidence de la fédération Les Républicains des Alpes Maritimes, fonction actuellement occupée par le maire de Nice Christian Estrosi. Alors dans la liste des soutiens on retrouve des proches comme le maire de Cannes David Lisnard ou le président du conseil départemental Charles Anges Ginésy mais aussi les maires de plusieurs autres communes azuréennes. Le scrutin aura lieu les 13 et 14 octobre prochains. Et concernant sa future candidature à la mairie de Nice, Eric Ciotti n’a pour l’instant fait aucune annonce officielle.
  • Dans le reste de l’actu, des intrus au Théâtre National de Nice. Dans la nuit de vendredi à samedi plusieurs individus se sont introduits dans le théâtre niçois en brisant une fenêtre et même si rien n’a été volé, les visiteurs ont saccagé les cuisines et les bureaux. C’est la première fois que cela arrive même si des squatteurs ont déjà tenté d’escalader les murs du théâtre. Une plainte a été déposée au parquet de Nice et les images de vidéosurveillance sont en train d’être visionnées par la police pour identifier les auteurs. En attendant un agent de sécurité surveille les lieux.
  • Une femme de 82 ans est décédée hier dans une piscine privée à Valbonne, se sont ses proches qui l’ont découverte, elle se serait noyée après avoir fait un malaise. Et à Beaulieu sur Mer, c’est un homme qui s’est retrouvé en difficulté sur un plage. Il a été secouru et évacué à l’hôpital Pasteur à Nice dans un état grave. Et en  cette période estivale, le nombre de noyade est en hausse, +20% en 3 ans dans les Alpes Maritimes et les secours interviennent plus de 100 fois par an.
  • Enfin, un mot sur la tragédie de Gênes. 5 jours après la chute du pont Morandi, les recherches sont terminées, toutes les personnes signalées disparues ont été retrouvées. Le bilan définitif fait état de 43 morts. 9 blessés sont toujours hospitalisés dont 4 dans un état grave.
  • On passe au sport, ce week-end l’OGC Nice était en déplacement à Caen. Menés 1-0 en 2e période, les Aiglons ont finalement arraché le nul grâce au camerounais Ganago. L’AS Monaco recevait Lille ce week-end, la rencontre s’est terminée elle aussi sur un match nul zéro partotu. Côté classement, Monaco est 5e, l’OGC Nice est 14e.
  •  La météo de ce début de semaine, c’est un grand soleil qui nous attend aujourd’hui avec le retour de la chaleur, il fera entre 25 et le mercure grimpera jusqu’à 32 degrés en moyenne.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Août 16

Actualités de la Côte d’Azur du 16/08/2018

  • Beaucoup d’émotion hier soir à Nice. Le feu d’artifice a fait son grand retour sur la Promenade des Anglais. Le premier depuis l’attentat du 14 juillet 2016. En tout 100 000 personnes, des niçois mais aussi de nombreux touristes étaient présent. Le dispositif de sécurité était évidemment très important, un hélicoptère a survolé la zone toute la soirée et une grande partie de la prom était fermée à la circulation. L’événement s’est déroulé dans le calme et le maire de Nice Christian Estrosi l’a confirmé, il y aura bien un feu d’artifice sur la promenade des Anglais le 14 juillet 2019.
  • Dans le reste de l’actu, la fin de l’errance pour l’Aquarius. Le navire humanitaire qui compte à son bord 141 migrants a finalement obtenu l’autorisation d’accoster au port de Malte. C’est la fin d’un triste feuilleton qui aura duré plusieurs jours. À Nice, l’association Tous Citoyens, mené par David Nakache avait lancé une pétition pour demander à la ville d’ouvrir son port, en quelques jours elle a recueilli plus de 4000 signatures. L’Elysée a annoncé que la France allait accueillir 60 migrants sur le territoire français.
  • Le terroriste Omar Omsen serait détenu dans un prison syrienne. C’est en tout cas  ce qu’a déclaré Romain Caillet, islamologue. Le djihadiste niçois de 42 ans aurait été placé en détention provisoire pour s’être prévalu du soutien d’un tribunal islamique dans un contentieux avec d’autres djihadistes, il serait incarcéré près de son camp de base tout près de la frontière turque. Omar Diaby, de son nom de combattant Omar Omsen est arrivé à Nice à l’âge de 7 ans. Il est parti en Syrie en 2013 et depuis, il a réussi à convaincre plusieurs dizaines de personnes de le rejoindre.
  • Le petit village de Peira Cava dans le haut pays a été le théâtre d’un drame. Le corps d’un homme de 31 ans a été découvert dans sa maison à Lucéram, il aurait été tué d’un coup de carabine par un homme de 37 ans, un ami proche de la victime. Le suspect, interpellé par la police a déclaré qu’il s’agissait d’un accident et qu’il n’avait pas l’intention de tuer son ami. Sa garde à vue devrait se terminer aujourd’hui, elle pourrait être prolongée avant un déférement devant le parquet de Nice et une mise en examen.
  • Un mot de sport, nous vous l’annoncions en début de semaine, l’attaquant lyonnais Myziane Maoulida vient de signer à l’OGC Nice. Et à peine arrivé déjà séléctionné, le joueur de 19 ans sera présent sur le terrain samedi lors du déplacement des Aiglons à Caen.
  • La météo de ce jeudi, soleil et chaleur seront au rendez-vous, les températures restent estivales il fera entre 23 et 30 degrés.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Août 14

Actualités de la Côte d’Azur du 14/08/2018

  • C’est aujourd’hui que les soldes d’été se terminent dans les Alpes Maritimes, c’est aussi l’heure de faire le bilan et il est mitigé pour les commerçants azuréens. Après un bon démarrage au mois de juillet, les ventes ont peiné à décoller. La faute aux soldes privés comme souvent et depuis quelques temps. Plusieurs enseignes proposent des réductions ponctuelles tout au long de l’année, du coup les soldes attirent moins les clients. La faute aussi à la chaleur, notre département a traversé un épisode de canicule début aout, ce qui n’a pas arrangé les affaires des commerçants. Le gouvernement l’a annoncé, la durée des soldes sera réduite, elle passera de 6 à 4 semaines et ce dès janvier 2019.
  • Dans le reste de l’actualité, un dispositif de sécurité important sera déployé demain à Nice à l’occasion du feu d’artifice du 15 aout. Il fait son grand retour dans la ville après les tristes événements du 14 juillet 2016. L prefecture a annoncé avoir mis en place un plan de sécurité à la fois aérien, terrien et maritime. Des éléments anti intrusion comme des plots en béton et des véhicules pour délimiter les zones pietonnes, des policiers municipaux et nationaux seront mobilisés, et un hélicopère survolera la zone. Enfin sachez que le feu d’artifice sera tiré depuis le large de l’opéra plage et non plus en face du Casino Ruhl.
  • La polémique continue concernant la limitation de vitesse d’une partie de l’autoroute A8. L’antenne azuréenne de Debout La France, le parti de Nicolas Dupont Aignan, a publié un communiqué de presse, il demande le maintien de la vitesse à 110 entre Nice St Isidore et Antibes. Il détaille également les propositions du mouvement en matière de circulation à savoir le rachat par l’Etat des société d’autoroutes, la suppression progressive des péages et la diminution du prix des carburants. Rappelons que le prefet des Alpes Maritimes a pris un arrêté pour limiter la vitesse entre le tronçon Nice St Isidore et Antibes, à partir du 1er octobre, il sera limité à 90km/h
  • Une niçoise de 59 ans a comparu hier devant le tribunal correctionnel. Elle est soupçonné d’avoir détourné près de 2 millions d’euros de l’entreprise dans laquelle elle travaillait depuis une trentaine d’années. Entre 2011 et 2016, cette comptable a falsifié des chèques, blanchi de l’argent et maquillé les comptes. Le tribunal l’a condamnée à 3 ans de prison dont 18 mois fermes.
  • La météo de ce mardi, le soleil sera présent mais il faudra compter avec les nuages et des risques d’averse dans l’après midi. Les températures sont en légère baisse encore, il fera entre 22 et 27 degrés.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Août 13

Actualités de la Côte d’Azur du 13/08/2018

  • À la une de l’actu, Cédric Herrou soulagé. L’agriculteur militant de la vallée de la Roya s’est rendu à la cour d’appel d’Aix en Provence en fin de semaine dernière. Il demandait à ce que son contrôle judiciaire soit levé. Demande accordée par la justice. Cédric Herrou a pu récupérer son passeport, il a la possibilité de se déplacer à l’étranger en informant le juge d’instruction, peut de nouveau se rendre dans les gares ce qui lui était jusqu’alors interdit, et il peut également se rendre en Italie mais uniquement pour des raison professionnelles. Enfin, il a obligation de pointer tous les 15 jours à la gendarmerie. L’agriculteur et son avocat se félicitent de ces décisions de justice. Toutefois la propriété de Cédric Herrou qui héberge des migrants, reste sous haute surveillance.
  • Dans le reste de l’actualité, une vingtaine de défenseurs de la cause animale se sont réunis ce samedi devant le parc Marineland d’Antibes. La date n’a pas été choisie au hasard. En cette période estivale, le parc enregistre plusieurs centaines d’entrée par jour. Une manifestation organisée par l’association C’est Assez, contre la captivité des animaux marins et pour la libération de l’ours polaire du parc Marineland prénommé Raspoutine. Une vidéo qui a fait le buzz sur internet montre l’animal apparamment hagard et qui semble souffrir de la chaleur, ce que la direction de Marineland a démenti. Une pétition lancée sur le net a déjà réuni plus de 150 000 signatures.
  • Un jeune homme de 25 ans comparait aujourd’hui devant le tribunal correctionnel de Nice. Il est soupçonné d’avoir renversé un autre jeune en scooter. C’était samedi soir, dans le quartier St Roch à Nice, le suspect refusé la priorité au 2 roues. La victime est hospitalisée à Pasteur dans un état grave.
  • Enfin une opération de police a eu lieu ce week-end à Nice contre des vendeurs ambulants. 10 personnes ont été interpellées et conduites au commissariat. Leur matériel a également été saisi.
  • Un mot de sport avec du foot et l’OGC Nice qui jouait son premier match de la saison, et c’est une première défaite les Aiglons se sont inclinés au stade Allianz Riviera contre Reims 1 but à 0, c’était aussi le premier match du nouvel entraineur Patrick Viera. Et toujours concernant le Gym, on connait le nom de la nouvelle recrue de l’équipe, il s’agit du lyonnais Myziane Maolida jeune attaquant de 19 ans il doit passer sa visite médicale aujourd’hui. Reprise également pour l’AS Monaco ce week-end, et ils ont brillé à Nantes en reportant leur match 3 buts à 1.
  • La météo du jour, le ciel sera plutôt maussade aujourd’hui, les nuages sont de retour avec des risques d’averse en fin de matinée. Les températures elles sont en baisse, il fera entre 22 et 28 degrés en moyenne.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Août 08

Actualités de la Côte d’Azur du 08/08/2018

  • À la une de l’actualité, une partie de l’autoroute A8 passera de 110 à 90km /h. C’est le président du département Charles Anges Ginésy qui l’a annoncé hier via un communiqué. La prefecture du département souhaite prendre un arrêté pour que la vitesse du tronçon entre Antibes et Nice St Isidore soit réduite. Au départ, le préfet avait demandé à Vinci d’équiper ses autoroutes de panneaux lumineux pour réguler la vitesse aux heures de pointe. Refus de la part de Vinci Autoroute qui affirme que la décision doit être prise par le Ministère des Transports. L’annonce de la prochaine réduction de vitesse a fait réagir du côté des élus du département, tous sont unanimement contre. À commencer par le député azuréen Eric Ciotti qui va jusqu’à demander la gratuité du tronçon entre Antibes et Nice. L’arrêté devrait être effectif dès le 1er octobre.
  • Dans le reste de l’actualité, un détenu de la prison de Grasse a  réussi à casser les murs de plusieurs cellules. Il s’agit d’un détenu souffrant de troubles psychiatriques et enfermé dans le quartier disciplinaire de la maison d’arrêt grassoise. Un acte en signe de protestation pour obtenir un transfert à Nice. Ce n’est pas la première fois qu’un détenu parvient à détruire les murs d’une cellule comme le souligne le syndicat pénitentaire Force Ouvrière qui dénonce un grave défaut de construction et qui demande à ce que des travaux soient réalisés. Rappelons qu’en mai dernier, 7 détenus du quartier disciplinaire de Grasse avait réussi à casser les murs de 8 cellules.
  • Les commissariats du département débordés. Ils enregistre une nette hausse des plaintes en cette période estivale. En cause, le nombre d’agressions et de cambriolages qui ont lieu en ce moment, les forces de l’ordre qui appellent la population à la vigilence.
  • Un appel à témoin est lancé après un accident mortel qui a eu lieu à Antibes. Une voiture a percuté un palmier hier matin aux alentours de 5h30, le conducteur est décédé et ses deux passagers blessés. La brigade des accidents d’Antibes n’a relevé aucune trace de freinage et peine à déterminer les circonstances du drame. Si vous avez des informations, vous pouvez contacter le 04 92 90 78 69
  • On va parler sport à présent et pas de nouvelle médaille pour Charlotte Bonnet. La nageuse niçoise n’est arrivée que 4e au relais 4x200M. Côté foot, le président de l’OGC Nice l’a annoncé, il n’y aura pas de surprises dans le mercato cette année contrairement aux années précédentes où le club s’etait offert Ben Arfa, Dante et Balotelli.
  • La météo de ce mercredi, du soleil et quelques petits nuages au programme de ce mercredi, les températures sont un peu plus respirables, il fera entre 23 et 30 degrés en moyenne.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Août 07

Actualités de la Côte d’Azur du 07/08/2018

  • Les hommages se succèdent aujourd’hui après l’annonce du décès de Joel Robuchon. Le chef s’est éteint hier matin en Suisse à l’âge de 73 ans. Le maire de Nice Christian Estrosi, parle de l’un des plus grands ambassadeurs de la gastronomie Française qui alliait audace, modernité et authenticité. Le député azuréen Eric Ciotti a quant à lui déclaré que la France perdait un génie de la Gastronomie. Le restaurant du Negresco et sa cheffe cuisinière Virginie Basselot,  vont eux aussi lui rendre hommage en servant l’un des plats signature du chef, sa fameuse purée maison. Avec 32 étoiles au Guide Michelin, Joel Robuchon était le chef le plus étoilé du monde.
  • Dans le reste de l’actualité, l’enquête se poursuit concernant les échauffourées entre la police et des habitants du quartier des Moulins à l’est de Nice. Des affrontements avaient eu lieu après l’accident d’un jeune homme qui tentait d’échapper à un contrôle policier. Eh bien d’après les premiers éléments il ne s’agit pas d’une bavure policière comme cela avait été déclaré par  certains témoins, mais juste d’un accident. Les investigations se poursuivent sous l’autorité d’un juge d’instruction.
  • Un couple de Laurentins fait appel à votre générosité. La semaine dernière un incendie avait détruit  plusieurs appartements situés rue  Léonard Anfossi à St Laurent du Var. Parmi les victimes  il y a 3 familles dont un couple et ses deux enfants qui ont tout perdu dans le sinistre. Une cagnotte a été lancée en ligne pour leur venir en aide. Ils devraient être relogés dans un immeuble de Nice Ouest d’ici la fin de la semaine prochaine.
  • Petite frayeur hier à Bormes les Mimosas dans le Var un drône a survolé le fort de Brégançon, résidence officielle de la République Française où le président Macron et son épouse séjournent en ce moment pour les vacances. Le drône a donc survolé le secteur avant de s’écraser en mer. Une enquête est ouverte.
  • Un mot de sport et de l’or encore pour la nageuse Charlotte Bonnet. Après la victoire aux relais 4 x 100m, la niçoise a de nouveau décroché la médaille d’or aux 200m nage libre en grand bassin. Elle devient par la même occasion championne d’Europe. Aujourd’hui, Charlotte Bonnet va concourir pour le 100m nage libre.
  • La météo du jour, le soleil et la chaleur toujours au programme, mais selon météo France, l’épisode de canicule devrait prendre fin à partir de demain avec des températures plus respirables. En attendant il fait toujours très chaud aujourd’hui. Il fera 25 degrés en moyenne ce matin et jusqu’à 31 cet après midi.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Août 03

Actualités de la Côte d’Azur du 03/08/2018

  • Une importante coupure d’éléctricité hier a touché de nombreuses villes du département. Les grosses chaleurs que la région subit depuis le début de la semaine ont impacté le reseau éléctrique. Notamment dans le centre ville de Nice où 30 000 foyers ont été touchés et certains pendant plus de 6 heures, de nombreux commerces ont dû être fermés, le centre des impôts également quia dû être évacué. Selon Enedis, c’est à cause des  explosions de deux transformateurs. Les techniciens ont réparé la panne, mais ils craignent que d’autres incidents ne surviennent.
  • Après 1 mois d’escale à Marseille, l’Aquarius repart en mer. Le bateau qui sillone la Mediterranée pour venir en aide aux migrants va poursuivre ses opérations de sauvetage malgré les polémiques qui avaient suivi les refus de Malte et de l’Italie, d’ouvrir leurs ports. L’Aquarius qui a quitté le port de Marseille aux alentours de 18h, a sauvé  près de 3000 hommes femmes et enfants de la noyade depuis le début de l’année.
  • Hier un communiqué de presse de l’enseigne Mc Donald a tiré la sonnette d’alarme concernant la présence d’une bactérie potentiellement dangereuse dans certains de ses aliments, il s’agit de lots de salades contaminés à la listéria distribués au mois de mai 2018. Et selon le communiqué de presse, 49 restaurants de notre région sont concernés. Deux sont à Nice, les autres se situent entre Cannes Mandelieu Antibes Juans les Pins, Menton et Monaco. En cas de fièvre, et de maux de tête, il vous est conseillé de consulter votre medecin. Un numéro vert est mis à la disposition des consommateurs, c’est le 0800 000 175.
  • À Monaco, les chauffeurs de bus sont en grève depuis près de deux semaines, une première pour la Principauté. Il s’agit du plus long conflit social depuis 1939. Les salariés de la compagnie des autobus de Monaco souhaitent obtenir un réevaluation de leurs conditions de travail et un ralentissement des cadences. Pour l’instant et malgré le conflit, le trafic reste assuré puisque seuls 30% des salariés sont en grève.
  • Enfin, Un début d’incendie a eu lieu hier après midi à Villeneuve Loubet sur le golfe de la Vanade 80 pompiers et 3 avions bombardiers d’eau ont été mobilisés. 1500 m2 de végétation ont été détruits.
  • Un mot de sport et les championnats d’Europe de Natation débutent aujourd’hui à Galsgow en Ecosse avec la présence de 33 nageurs français dont la niçoise Charlotte Bonnet, elle va concourir pour le 100 et 200 m nage libre et les relais 4 fois 100 mètres.
  • La météo de ce vendredi, elle est identique à ces derniers jours, soleil, ciel bleu et chaleur. L’alerte orange canicule est reconduite jusqu’à lundi. Les températures varieront de 26 à 31 degrés en moyenne.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Août 01

Actualités de la Côte d’Azur du 31/08/2018

  • Nous sommes le 1er aout et quelques mesures qui risquent de changer votre quotidien sont effectives à partir d’aujourd’hui. Une bonne nouvelle pour commencer, vos factures d’éléctricité vont baisser. Les tarifs devraient se réduire de 0,5%. Et c’est la seule bonne nouvelle puisque le gaz distribué par Engie vont subir une 2e hausse d’environ 2% après une première augmentation de 04% en juillet. Enfin Airbnb étendra la collecte de la taxe de séjour dans 18 villes supplémentaires dont Nice Cannes et Antibes.
  • Dans le reste de l’actualité l’enquête se poursuit après l’accident qui a causé des échauffourées et deux nuits de violences entre des policiers et des jeunes du quartier des Moulins où un homme de 25 ans recherché par la police, a été blessé après un accident de scooter, il tentait d’échapper à une interpellation. Une cagoule et un pistolet ont été retrouvé à proximité du lieu de l’accident, et le scooter était volé. Le parquet de Nice a ouvert une enquête et souhaite avancer rapidement pour que le calme revienne durablement dans ce quartier de l’ouest de Nice.
  • La Movida un bar situé quai des états unis à Nice frappé par une fermeture administrative. C’est une décision de la prefecture qui fait suite aux nombreux débordements constatés en marge de la finale de la coupe du monde il y a 15 jours. Selon les autorités les nuisances ont eu lieu parce que le bar a continué à servir de l’alcool plus tard que prévu, ce que les propriétaires de l’établissement nient. Ils ont déposé un recours devant le tribunal administratif. Il rendra sa décision en fin de semaine d’ici là, le bar reste fermé.
  • Un violent accident a eu lieu hier à Mougins. Une collision entre un motard et une voiture, un choc très brutal. Le conducteur du deux roues, un homme d’une quarantaine d’années originaire du Cannet a été transporté à l’hôpital, il n’a pas survécu à ses blessures.
  • Un mot de sport et hier Mario Balotelli a disputé hier ses premières minutes de match avec le maillot de l’OGC Nice lors du match amical contre Brighton, 15e du dernier championnat d’Angleterre. Les Aiglons qui se sont inclinés 1 but à 0. Prochain match samedi ça sera face à St Etienne. La saison de ligue 1, elle débute officiellement dans 10 jours.
  • On passe à la météo. Le soleil va briller toute la journée mais il fait toujours très très chaud dans le département, les Alpes Maritimes sont toujours placées en vigilance orange canicule au moins jusqu’à demain. Les températures se situent entre 26 et 33 degrés en moyenne.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Juil 31

Actualités de la Côte d’Azur du 31/07/2018

  • À la une de l’actu toujours ces fortes chaleurs qui touchent le pays et notre département n’est pas épargné. Les Alpes Maritimes ont été placées en vigilance orange canicule. Des températures pouvant dépasser les 35 degrés sont attendues. Les services sanitaires azuréens sont en alerte particulièrement pour les plus fragiles, les enfants et les séniors. Alors pour éviter le coup de chaud, quelques conseils : boire 2 litres d’eau par jour, éviter les lieux confinés et trop ensoleillés, et se rafraîchir régulièrement. Le département devrait rester en vigilance orange au moins jusqu’à mercredi matin.
  • On a frôlé la catastrophe hier après-midi au centre pénitentiaire de Salon de Provence. Une infirmière a été retenue en otage par un détenu qui la menaçait avec une arme artisanale. L’homme plusieurs fois condamné pour des faits de violence, devait être mis en examen et souhaitait son transfert dans une autre prison. Après 3 heures de négociation, l’homme s’est finalement rendu à un officier de police judiciaire. L’infirmière n’a pas été blessée.
  • Des violences ont eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi entre des jeunes et la police dans le quartier des Moulins à l’ouest de Nice. Des jeunes qui roulaient à vive allure en scooter ont été interpellés par la Police avant que l’un d’eux ne prenne la fuite et percute un arbre. Les pompiers et la BAC sont intervenus mais les jeunes du quartier ont répliqué avec des jets de pierre. Les forces de l’ordre ont utilisé du gaz lacrimogène. La situation est finalement rentrée dans l’ordre mais le maire de Nice Christian Estrosi s’est exprimé via un communiqué, il a réclamé plus de moyens pour assurer la sécurité du secteur. Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale.
  • Le feu d’artifice va faire son grand retour à Nice, le 15 aout. La ville n’avait plus connu un tel événement depuis le 14 juillet 2016. Il y aura tout de même quelques changements, le feu sera tiré au large de l’Opéra Plage quai des Etats Unis et non plus à la plage du Ruhl comme c’était le cas auparavant. Un dispositif de sécurité important sera mis en place, et la promenade des Anglais sera interdite à la circulation à partir du boulevard Gambetta.
  • Un mot de météo, le soleil sera largement présent et les températures sont très chaudes encore aujourd’hui, il fera entre 27 et 33 degrés en moyenne.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Juil 30

Actualités de la Côte d’Azur du 30/07/2018

  • les nationalistes français et italiens se sont réunis à Menton tout près de la frontière. Un rassemblement pour dire non à la submersion migratoire. Une cinquantaine de personnes issues du parti de Marine Le Pen et du ministre de l’intérieur italien Matteo Salvini. Le groupe a distribué des tractes sur les marchés de Menton et de Vintimille, ils appellent à une action commune plus ferme en vue des éléctions européennes de 2019.
  • Retour en France avec ce retournement de la part du Parquet envers Martine Landry. La militante d’Amnesty International avait été relaxée par le tribunal correctionnel de Nice, après avoir été accusée d’aide à l’entrée sur le territoire Français de deux migrants mineurs. Eh bien le procureur général d’Aix en Provent a fait appel de cette décision, relançant donc la machine judiciaire. Les soutiens de Martine Landry dénoncent un acharnement et une entreprise de dissuasion pour les autres militant solidaires.
  • Dans le reste de l’actualité, les conditions de stationnement à Nice se durcissent. Vous le savez dans certaines rues niçoises il faut renouveller son ticket de stationnement toutes les deux heures quinze sous peine de recevoir un FPS, un forfait post stationnemet de 16 euros. Eh bien la ville va encore plus loin. Désormais pour les stationnement gênants en plus de l’amende un sabot sera placé sur les véhicules mal garés. Et la facture peut monter rapidement. Comptez 22 euros pour le sabot, 35 à 135 euros pour le stationnement gênant, et 121 euros pour la fourrière, soit 180 euros environ. Pour l’instant la ville de Nice possède une quarantaine de sabot d’immobilisation.
  • Un incendiaire présumé comparait aujourd’hui devant le tribunal correctionnel de Nice. Le jeune homme d’une vingtaine d’année originaire de Sospel est accusé d’avoir mis le feu à plusieurs véhicules dont deux en 24h.
  • Et un autre incendie est en cours ce matin à St Laurent du Var, le feu a pris dans un appartement situé au 4e étage d’un immeuble tout près de la gare ferroviaire. 35  pompiers luttent toujours contre l’incendie depuis 3h ce matin. 36 personnes ont été évacuées 4 d’entre elles sont légèrement intoxiquées.
  • On passe à la météo, et le soleil va nous accompagner toute la journée en ce lundi 30 juillet, avec tout de même la presence de quelques nuages, ce qui ne va pas faire baisser les températures loin de là. Il fera entre 25 et 30 degrés en moyenne.

Ecoutez plus d’informations à l’antenne de Nice Radio.

Articles plus anciens «

Ce site web utilise les cookies pour vous assurer la meilleure navigation possible Infos

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close